dimanche 19 juin 2016

Une année au concert : Fiches mémoire Musique

pour commander


Voici la première fiche pour le cahier mémoire, faite après écoute du premier extrait de Une année au concert et sa nouvelle édition, 3 années au concert.
 
Musique: une année au concert

Les instrumentsLe didjeridoo 1
Un article autour de l'Australie (diaporama sur l'art aborigène, albums à lire) : ici
Les instrumentsLe jajar 7
Les instrumentsLe gamelan 8
 Autres fiches instruments :
Les instruments
Les instrumentsLe ukulélé

8 commentaires:

  1. Merci Sanléane!
    J'ai acheté le livre il y a plusieurs années, je l'ai ressorti cette année car je retourne au CP. Mais, mauvaise surprise, le CD est rayé et l'ouvrage en rupture de stock....est-ce que par hasard tu sais s'il en existe une version téléchargeable? Je vais essayer de contacter le scéren également, pour voir ce que je peux faire...J'aime beaucoup cet ouvrage car je suis une bille en musique (en chant aussi, je dois l'avouer :D ). Merci encore pour tout ce travail extraordinaire, ça m'épate!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je le cherche aussi depuis un certain temps. A priori, d'après le site fuzeau.com, il est en cours de refonte par l'Editeur et il devrait être à nouveau disponible d'ici 3 semaines.
      Bichonsby

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Serait-il possible de me l'envoyer s'il te plaît? J'ai le manuel mais pas le CD ..

      Supprimer
  3. y a t-il un moyen de se procurer cet ouvrage ? Merci pour vos réponses.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    ... et merci pour ce blog fabuleux, une vraie mine !
    J'ai commandé (mais pas encore reçu) "3 années au concert" C2 et j'essaye de voir un peu à quoi ça ressemble, si quelqu'un propose une programmation... Ce n'est pas du tout mon domaine ! :-(
    J'ai consulté les fiches que tu proposes, et, pour info, les 4 concernent la même fiche sur le ukulélé.
    Bonne fin de vacances !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour. Je souhaite poursuivre le travail sur les traces écrites pour des élèves de Gs et de CP. Comment faire une trame comme la tienne? Elle est vraiment très agréable à regarder.
    Anne

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Sanléane, je vis et enseigne à Tahiti et ta fiche sur le UKULELE pourrait être complétée par le UKULELE tahitien qui est très différent.
    Il a 8 cordes, une boite de résonance plus plate et une forme très différente.
    Merci pour ton blog fabuleux !
    Francesca

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.