samedi 8 octobre 2022

Joyeux Noël Splat - version adaptée CP et exploitation CE1

             

Pour les CP :

 Voici une version adaptée de Splat, 100% déchiffrable, comme en suivant la progressions des sons de Taoki.


J'ai appelé, de manière tout à fait arbitraire, la petite soeur de Splat Zoé.
Les fiches d'exercices, de lexique et les textes adaptés pour les CP :

Les affichettes des personnages de l'histoire, à la manière de Lutin Bazar

Une contribution de Lilipomme (merci !!!), le livret à lire par les CP.




 Vous trouverez ici, tout ce que j'ai mis en ligne sur le thème de Noël.


Pour les CE1
  
Afin de pouvoir travailler sur le même album avec mes CP et mes CE1, j'ai également repris le texte intégral de Splat, avec le même découpage que celui des CP.


J'ai prévu de les imprimer au format A5, en mode 2 pages par feuille, c'est pour cela que la taille de la police est assez grande.


Et n'est-elle pas trop mimi cette mascotte Splat ?

pour commander






38 commentaires:

  1. Merci pour tout se travaille. Je pense que je vais le prendre pour ma période 2 avec mes CP / CE1. Une mine d'or votre site pour des débutants comme moi.
    Encore mille mercis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil, le blog est bien là pour cela ;).

      Supprimer
  2. Sacré travail ! merci pour ce partage !!! Ingrid L.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce partage ! Quel beau travail !

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci pour ce partage. Ton travail est fantastique ! Mes élèves et moi allons nous régaler à l'approche de Noël grâce à toi !

      Supprimer
  5. Merci pour ton travail, ton partage et ta rapidité de réponse!
    Je penserai à toi en travaillant l'album avec mes élèves!!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ton travail. Ton blog est super. Je vais étudier "Joyeux Noël, Splat" avec mes CE1.Je vais utiliser tes fiches dont la mise en page est géniale.

    RépondreSupprimer
  7. Super! Merci beaucoup, mes élèves adorent ce personnage !

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour tout ce travail!

    RépondreSupprimer
  9. Excellent ! Quel travail ! Merci

    RépondreSupprimer
  10. Un grand merci pour tout ce travail!
    BRAVO!!!!
    @ bientôt

    RépondreSupprimer
  11. Un grand merci pour ton travail!! C'est tout simplement génial!

    RépondreSupprimer
  12. Je commence cet album la semaine prochaine. J'utiliserai tes tapuscrits qui son magnifiques. Merci !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour. Un grand merci pour tout ce travail partagé. Par contre, je n'arrive pas à télécharger le tapuscrit adapté aux CP. Comment faire?

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour
    Un superbe travail sur cet album fréquemment utilisé pour la période précédent Noël. Que de belles idées !!!
    En revanche, je n'arrive pas à accéder au tapuscrit adapté au CP qui suit la progression de Taoki. Comment puis-je faire ?

    RépondreSupprimer
  15. Merci beaucoup pour tout ce travail et surtout merci de le partager!! En revanche je n'arrive pas à trouver le texte adapté au CP ni celui du Ce1. Peux-tu m'aider sto? Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    tout d'abord, merci pour tout ce super travail. Je compte travailler sur Splat avec cette période Noël qui arrive, mais je n'arrive pas non plus à trouver le texte adapté aux CP. %erci d'avance et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  17. Merci beaucoup (encore une fois!) pour ce beau travail! Je suis en revanche confronté au même problème que dans les précédents commentaires: pas d'accès aux textes CP ou CE1. Bizarre bizarre.

    RépondreSupprimer
  18. Merci beaucoup pour ce beau travail. Pourriez-vous me dire dans quelle rubrique se trouve le tapuscrit svp?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  19. Merci beaucoup pour tout ce travail ! Je ne trouve pas les tapuscrits. Est-ce normal ?

    RépondreSupprimer
  20. merci beaucoup pour ce travail
    est ce possible de nous envoyer le tapuscrit Splat CE1?
    d'avance merci

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir,
    Je rencontre le mm problème que les personnes précédentes : pas d'accès aux tapuscrits. Auraient ils été retirés?
    Cdlt,

    RépondreSupprimer
  22. Merci beaucoup pour ce travail. Où puis-je trouver le texte adapté pour les CP ?

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour, il n'y a pas les tapuscrits CP et CE1, je ne vois que les exercices. Comment les obtenir ? Merci

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour merci pour ce partage et cet excellent travail.
    Je vais travailler sur cet album pour la période 2. Je ne trouve cependant pas les tapuscrits CP et CE1. Peux-tu me dire comment y accéder.
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous trouverez les textes sur mon ancien blog. Attention, ils sont sous mot de passe, à me demander avec une adresse mail académique, une petite présentation de votre classe en passant par Pour me contacter, colonne de droite de ce blog.

      Supprimer
  25. Quelle mine ce blog! Un grand bravo et un grand merci pour ce partage!
    J'ai un tapuscrit pour cp mais j'aimerai en trouver un adapté en CE1 peus tu me l'envoyer stp?

    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'explique la démarche pour l'accès aux textes dans l'article ;).

      Supprimer
  26. Bonsoir,
    Comme je te le disais, j'aimerais travailler sur Joyeux Noël Splat avec mes CP/CE1. J'ai vu que tu avais une version déchiffrable pour les CP en lien en plus avec la progression Taoki (que nous utilisons) donc je voudrais savoir comment faire pour obtenir ce travail car je n'arrive pas à y accéder ?
    Merci d'avance et encore bravo pour ton travail qui est vraiment super !!
    Gwen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gwen, j'ai enfin refais le lien, tu pourras y accéder ;)

      Supprimer
  27. Je suis toujours admirative de ton travail, du temps consacré et de la qualité des documents, merci beaucoup de le partager avec nous. J'avais emprunté Splat pour mes CP, je vais pouvoir l'exploiter grâce à toi. Mille mercis.

    RépondreSupprimer
  28. Un grand merci; cela va beaucoup me servir pour mon double niveau !

    RépondreSupprimer
  29. merci pour ton travail , je pense qu'il y a une petite erreur dans les fiches questions . La fiche 2 nous retrouvons les questions de la fiche 1 .Encore merci

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour, je vois aussi que la fiche de travail 2 est identique à la fiche 1. Merci à vous.

    RépondreSupprimer
  31. Merci, c'est super, je vais essayer de faire lire quelques lignes à mes CE2 non lecteurs !

    RépondreSupprimer
  32. bonsoir. J'adore cette histoire de Splat. Cependant il y a deux fois la fiche 1 pour les exercices. Serait il possible d'avoir la fiche d'exercices pour le texte 2 ? merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Sanléane, merci pour votre travail si riche, si attractif, merci de partager tout votre travail avec autant de générosité !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.