dimanche 19 juin 2016

Les Etats-Unis


Les Etats-Unisdiaporama New-York et Statue de la liberté

* fiche élèves sur les symboles France/Etats-Unis de Carole07 : Fiche élève

Il s'agit d'un planisphère, d'un drapeau et de quelques symboles pour chacun des pays. Je n'ai pas fait une mise en page particulière, car ces documents sont découpés et assemblés dans le cahier de DDM.

* fiche mémoire sur la statue de la liberté, ainsi que des vidéos : ici
Les Etats-Unisdiaporama Arizona
Les Etats-Unis


Ressources :
Dans ma collection de petits documentaires pour la classe préférée,  à avoir absolument dans votre bibliothèque de classe, très bien fait, comme le reste de cette collection que j'apprécie beaucoup.
Vous trouverez le texte d'Emma à New-York dans ma rubrique Accès aux textes : ici
Et une fiche d'exploitation sur la couverture : ici









2 commentaires:

  1. un grand merci pour ces séances découverte du monde qui font vraiment sens puisqu'elles découlent des séances de Lecture Taoki
    je suis admirative de tout le travail de conception !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, merci beaucoup pour ce partage ! Ces diaporamas aideront les élèves de CP à se représenter ces lieux emblématiques des Etats-unis !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.