lundi 6 juin 2016

L'important c'est d'aimer... suite aux attentats...


Un grand merci à Thalie pour l'envoi de son message, que je vous transmets.

"Poème ci-dessous écrit pour mes CP en janvier 2015 suite aux attentats de Charlie Hebdo...
Plus que jamais relu, réappris, diffusé, partagé, offert demain dans nos classes...
Titre inspiré d'une citation d'Albert Camus.
Pour qui veut et souhaite combattre pédagogiquement tant de haine et de déchaînement humain..."

Thalie ThalieTess (Auterive 31190)"


L’important, c’est d’aimer


Je suis petit mais déjà très grand
Je suis petite mais déjà si présente

Je sais déjà que c’est avec toi, mon ami
Je sais déjà que c’est avec toi parfois si différent

Que je veux grandir en paix
Que je veux aimer sans peur
Que je veux apprendre ton pays
Que je veux t’apprendre le mien

Alors pourquoi les gens sont-ils parfois si violents ?

Regarde un peu ma colombe !
Et aide-moi plutôt que de crier
Aide-moi, STP !
A colorier son beau plumage de PAIX !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.