vendredi 17 juin 2016

L'atelier de lecture - logiciel

L'atelier de lecture - logiciel
35.00 €

L'atelier de lecture, Génération 5 : sur le site de l'éditeur : ici

Un petit CLIC  sur les "images" pour commander directement ! Si vous désirez commander à l'école sur catalogue avec budget commune ajoutez "partenaire 540" en rouge sur votre commande afin de faire savoir que vous avez vu le produit sur mon blog, partenaire de Génération 5. Merci 

C'est un logiciel que je dois bien utiliser maintenant depuis plus de 10 ans. Au départ, je l'utilisais avec des CE1 faibles en lecture, qui avaient besoin de travailler sur des exercices systématiques et revoir des compétences de CP. Ils manipulaient ce logiciel lors d'atelier de lecture. Un atelier 100% autonome, toutes les consignes peuvent être écoutées, et tout est autocorrectif.
Maintenant, je l'utilise pour mes déjà lecteurs dès le début de l'année, les autres élèves pouvant travailler également assez rapidement dessus , car tout est paramétrable.

Ce logiciel a été réédité, et quelque peu actualisé par rapport avec mon ancienne version. Il est plus agréable à l'oeil, et son fonctionnement reste identique, de même que les exercices proposés, au moins, je ne suis pas "dépaysée" avec cette nouvelle version.

Les plus : c'est un logiciel à très petit prix (j'utilise également des logiciels de chez Jocatop, très bien faits, mais très chers, 200 € pour la version réseau, et je ne crois pas qu'ils existent en version monoposte).

Le grand plus de ce logiciel, c'est le fait que l'on puisse individualiser les parcours, en choisissant les exercices pour les élèves, car ceux s'y s'y connectent de manière nominative. Il est également possible d'ajouter ses propres mots, ses propres phrases, et même images pour le petit puzzle qui récompense les élèves en fin de parcours (à chaque exercice bien réalisé, l'enfant gagne une pièce de puzzle. En plus de l'individualisation des parcours, l'enseignant a la possibilité d'avoir un suivi sur les exercices réalisés et leurs réussites.

Voici le sommaire avec visuel des exercices proposés :
L'atelier de lecture - logiciel
L'atelier de lecture - logiciel
Les points négatifs : je n'en ai pas trouvé


4 commentaires:

  1. bonjour j'ai également ce logiciel dans ma classe mais je n'arrive à le mettre que sur un ordinateur. Est-ce le cas pour toi également ?
    Merci pour ta réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que tu n'as qu'une version monoposte, c'est normal. Envoie moi un mail en passant par pour me contacter, nous pourrons en discuter.

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Je viens d’acheter le logiciel de lecture mais je n’arrive pas l’installer sur plusieurs ordinateurs’ car apparemmment il faut laisser le cd à l’intérieur .... aurais tu une astuce ???

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.