lundi 6 juin 2016

Je lis tout seul - série 4 - mdi - Lecture CP


 Je lis tout seul. MDI a entièrement renouvelé sa gamme de petits livres : j'en parle de manière détaillée : ici
Ce sont des livres que je donne en rallye aux élèves les plus avancés, ceux qui sont déjà lecteurs, car dès le premier titre, on rencontre des sons complexes. Les premiers livrets proposent des textes simples assez répétitifs. Petit à petit, la longueur des textes proposée augmente, ainsi que le niveau de vocabulaire.
Selon l'usage qu'on envisage, on peut éventuellement se contenter de la première série, la plus simple, pour commencer, avec un outil tout prêt, puis passer aux livres présents dans la classe, en cherchant sur le net, il existe des fiches de rallye pour de nombreux albums.

Il existe 5 séries de 10 petits livres de difficulté et de longueur croissante :

- série 4 : des textes plus longs, narratifs ou descriptifs qui reprennent les structures et le vocabulaire déjà utilisé dans les 2 premières séries. Un grand merci aux éditions Nathan/Mdi qui m'ont offert la série 4 et son fichier pédagogique.

Je lis tout seul série 4 - MDI

Une fiche de rallye /compréhension, et l'intérieur d'un livre :

Je lis tout seul série 4 - MDI

Une double page intérieure d'un autre titre et sa fiche de compréhension, pour un travail en lecture en groupe classe plutôt, ou en ateliers :

Je lis tout seul série 4 - MDI

Et maintenant également la série 5, toujours sur le même principe, avec de petites histoires maintenant plus longues. Merci à mon partenaire Nathan/Mdi de m'avoir envoyer ces livres et son fichier pour vous les faire découvrir.
Je vous met quelques photos pour mieux découvrir cette série :

Je lis tout seul série 4 - MDI

Je lis tout seul série 4 - MDI

Je lis tout seul série 4 - MDI

Je lis tout seul série 4 - MDI


1 commentaire:

  1. Bonjour,
    J'ai acheté les 3 premières séries. Est-ce que les fichiers pédagogiques sont bien faits et valent le coup pour travailler la compréhension de lecture pour éviter d'avoir à construire tout soi même ??
    Merci de votre réponse !!A bientôt !!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.