lundi 13 juin 2016

Les symboles de la République


Les symboles de la République


Vous trouverez : un diaporama, une fiche élève et l'évaluation pour cette séquence.

* Télécharger « Les symboles de la République D.pdf »
* Télécharger « Les symboles de la république.pdf »

Fiches élèves et évaluation

La marseillaise sous forme karaoké : Les symboles de la République


Une fiche chant chez Lulu l'arc-en-ciel ici

Fiche pour le cahier mémoire Rouget de Lisle


Les symboles de la République
Ressources :



Cet ouvrage de Nathan est vraiment très bien fait pour l'MC au cycle 2.



La liberté, collection Les p'tits questions de chez Milan.

C'est une de ces collection de chez Milan que j'affectionne particulièrement, que les élèves apprécient beaucoup, ce sont des livres qui tournent de mains en mains, dès que je les mets à disposition. Ma dernière acquisition, que je pensais utiliser plus tard dans l'année, mais au vu des événements, un travail sur les symboles de la République sera le bienvenue. Les enfants voient et revoie notre drapeau, entendent la Marseillaise dans d'autres contextes qu'un match de foot, me cite même la devise de la France. Afin de remettre tout cela en contexte, parce que cela a du sens plus que jamais pour eux, ce livre tombe à point nommé.

Je le présenterait à mes élèves à l'aide de ma webcam HueHd, si vous voulez la voir en action, c'est ici.

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    Merci pour ces feuilles qui peuvent servir à la fois en cycle 2 , 3 (ou 3000= adultes ...) au vu de l'actualité.
    Mais comment réalisez-vous de telles fiches? Quel logiciel a votre primeur ? Moi je suis limitée avec mon word et paint ,mais je rame beaucoup.
    Bien cdlmt !
    Martine42

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette fiche a simplement été réalisée avec word, à partir de la version 2007, c'est en utilisant les cadres que l'on peut avoir ce rendu (peut-être aussi avec des versions antérieures, mais je ne faisais pas encore ce type de mise en page avant 2007 ;).

      Supprimer
  2. Merci beaucoup !
    simple, efficace et joli ... Beau travail !
    Merci encore

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.