vendredi 26 novembre 2021

La lettre au Père Noël lecture suivie CP et CE1


Merci à Marie-Laure pour cette exploitation CE1, légèrement remise en page par mes soins.

Merci à Michmich60 pour cette exploitation CP, légèrement remise en page par mes soins.

Attention : C'est une exploitation prévue pour le CP, mais si vous utilisez Taoki ou une autre méthode syllabique, cette exploitation ne suit pas une progression syllabique. Le texte n'est d'ailleurs pas retravaillé pour les CP.

Vous trouverez le textes dans la rubrique Textes.

La lettre au Père Noël




Accès au texte : ici




24 commentaires:

  1. Merci Sanléane pour ce tapuscrit ! Je m'arrachais les cheveux à essayer de placer les photos à côté des textes alors merci pour ce gain de temps considérable !
    J'en profite pour te faire part de mon admiration pour la qualité de tn travail que tu mets si gentiment à notre disposition. Alors MERCI.

    RépondreSupprimer
  2. Merci à Sanléane pour ce tapuscript... ce livre est indisponible pour l'instant et je n'avais pas le courage, ni la capacité de le faire seule...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sanleane j’ai essayé de trouver le tapuscrit mais en vain... il semble qu’il faut un mot de passe ? Est-ce possible ou me suis Je débrouillée comme une débutante ? ��

      Supprimer
  3. Merci pour ce tapuscrit et ces exercices. J'ai déjà travaillé sur "La robe de Noël" et j'avais envie de changer un peu. Grâce à toi, j'ai trouvé une jolie histoire adaptée à mes élèves. Merci encore pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou de La Réunion... Merci pour ce partage, pour cette grande générosité! Pour ce travail de qualité! Je suis très admirative! Bravo!

    RépondreSupprimer
  5. Un ÉNORME merci Sanléane pour ce tapuscrit et tout ton travail que j'apprécie vraiment ! Belle continuation !

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Un grand Merci pour ton tapuscrit si précieux!
    Anne france

    RépondreSupprimer
  8. Un grand merci pour ce merveilleux travail !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Merci pour le partage de votre travail, j'ai pu accéder aux exercices et je me demande avec quel logiciel vous créez vos exercices de la sorte?
    Concernant le texte, je vois qu'on me demande un mot de passe, comment marche votre site? Merci d'avance pour votre réponse !
    J'envisage de peut être travailler sur cet album avec ma classe cette année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je travaille avec powerpoint pour créer mes fiches.
      Pour le texte il faut me contacter en passant par Pour me contacter, menu de droite ;).

      Supprimer
  10. J'envisage d'utiliser cet album avec mes pti loulous réunionnaïs. Comment fait-on pr avoir le tapuscrit ?
    Merci de ta réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le texte il faut me contacter en passant par Pour me contacter, menu de droite ;).

      Supprimer
  11. Bonjour, le lien vers le fichier de Valou ne fonctionne plus. Est-il possible de le remettre? Je souhaiterai l'utiliser avec mes CP. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai malheureusement plus ces documents, le lien obsolète a été supprimé.

      Supprimer
  12. Bon Sanleane
    Merci bcp pour ce partage !
    Je t'ai envoyé deux messages dans la rubrique "pour me contacter" afin d'accéder au tapuscrit mais je n'ai pas de réponse...
    Merci par avance
    Mathilde

    RépondreSupprimer
  13. Je vous transmets un grand MERCI pour le tapuscrit qui va faire des heureux grâce à Vous. Toute ma reconnaissance pour votre superbe blog !
    Lauann

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir,
    J'ai bien eu le message pour accéder au dossier complet mais cela me renvoie sur un dossier gmail avec winrar et je n'ai pas accès aux documents.
    Dommage que tout ait changé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout a changé et je ne remercie pas google qui a fait ces changements... je change les liens au fur et à mesure, mais cela va prendre beaucoup de temps vu la quantité de docs que j'héberge sur google drive. Je vais changer celui ci d'ici demain.

      Supprimer
  15. Bonjour, Merci pour ce travail colossal et de grande qualité! Je suis une grande admiratrice!! Est-il possible d'avoir le mot de passe pour avoir accès au texte de la lettre au Père Noel..? Merci merci :)

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ce partage! Mes élèves vont être ravis!

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour, bravo également pour tout ce travail ! Je ne sais pas si le texte de La lettre au Père Noël a été adapté pour des CP ?
    Puis-je avoir le mot de passe ?
    Et merci pour tout,
    Amaryllis

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.