jeudi 8 janvier 2015

La lettre au Père Noël lecture suivie CP et CE1


Merci à Marie-Laure pour cette exploitation CE1, légèrement remise en page par mes soins.

Merci à Michmich60 pour cette exploitation CP, légèrement remise en page par mes soins.

Attention : C'est une exploitation prévue pour le CP, mais si vous utilisez Taoki ou une autre méthode syllabique, cette exploitation ne suit pas une progression syllabique. Le texte n'est d'ailleurs pas retravaillé pour les CP.


Vous trouverez le textes dans la rubrique Textes.

La lettre au Père Noël





6 commentaires:

  1. Merci Sanléane pour ce tapuscrit ! Je m'arrachais les cheveux à essayer de placer les photos à côté des textes alors merci pour ce gain de temps considérable !
    J'en profite pour te faire part de mon admiration pour la qualité de tn travail que tu mets si gentiment à notre disposition. Alors MERCI.

    RépondreSupprimer
  2. Merci à Sanléane pour ce tapuscript... ce livre est indisponible pour l'instant et je n'avais pas le courage, ni la capacité de le faire seule...

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce tapuscrit et ces exercices. J'ai déjà travaillé sur "La robe de Noël" et j'avais envie de changer un peu. Grâce à toi, j'ai trouvé une jolie histoire adaptée à mes élèves. Merci encore pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou de La Réunion... Merci pour ce partage, pour cette grande générosité! Pour ce travail de qualité! Je suis très admirative! Bravo!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Sanléane ...
    J'ai la chance d'avoir retrouvé une lettre de la mère Noël , Suzie Morgenstern ...

    Elle commence comme ça :

    Lettre du Père Noël


    Cher toi,

    Tous les ans je reçois des milliards de lettres me demandant des jouets en plastique, des jouets électroniques, des téléphones portables, des ordinateurs, des télévisions à l'écran plat, des gameboys, des jeux, des poupées, et des trucs et des machins à l'infini.

    J'en ai marre !


    Mon travail est de faire plaisir et j'aime faire plaisir, mais à toi qui sais la vraie valeur des choses, j'aimerais donner de vrais cadeaux que voici en vrac :


    - des étincelles d'étoiles dans un ciel qui a la varicelle ;

    - un croissant de lune qui grandit, grandit, grandit ;

    - un sourire qui allume ton visage quand tu rencontres un autre sourire ;

    - des rires, fous ou pas, qui s'éclatent à tout moment ;

    - une grande émotion en lisant un bon livre ;

    [...]

    (suite sur Le Réveil ;-) ...)

    @t

    alain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je pense que c'est dans ton cartable que je l'avais découverte la première fois ... et Susie elle-même l'avait oubliée ...

      Supprimer