lundi 11 juillet 2016

Etiquettes, affichage et bons points



J'ai des étiquettes individuelles pour chaque élève un peu partout : aux crochets, pour les métiers, sur les casiers de rangement, ... et bien fini le nominatif, je passe à des étiquettes numérotées et uniquement ce système : chaque élève a son numéro associé.

Pourquoi ?

Pour ne pas refaire chaque année toutes mes séries d'étiquettes. Ainsi, je mets des numéros sur mes pinces à linge de métier, aux crochets....

J'ai également des listes nominatives de mes élèves, numérotés à différents endroits de la classe, que les élèves puissent s'y référer, alors si mes petites étiquettes peuvent vous intéresser, les voici :


Et encore un grand merci à Valy (voir son blog d'artiste ici) pour ces bons points à l'effigie de Ludo, vous les trouverez dans le dossier ci-dessus.


Ainsi que son marque-page à conserver dans le manuel de lecture :


Petite place en haut à gauche pour y inscrire, à la main, le prénom de l'enfant avant plastification.



Merci à Marie pour les différents documents qui suivent et que vous trouverez dans le dossier ci-dessus.


Des étiquettes pour les porte-manteaux :


Des affichettes pour les responsabilités :


Un chevalet à poser sur sa table :


8 commentaires:

  1. C'est gentil d'avoir publié tout ça :) Merci à tous les bloggeurs qui nous inspirent. C'est le cas de ton blog bien sûr mais aussi celui de Romy (pour le fond de l'affiche de porte) et son petit coin de partage et bien sûr celui de Ludo :)

    RépondreSupprimer
  2. Et j'ai oublié Kasanhou pour les étiquettes de porte manteaux auxquelles je n'ai pas fait beaucoup de modifs pour me les approprier. Merci à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les étiquettes de porte manteaux existait déjà chez Mic, il n'y a que la petite ligne qui a été ajoutée. Par contre, je ne peux laisser les docs ici, pour les images de Mic, cela ne pose pas de soucis, mais bon, en utilisant des éléments d'autres blogueurs, aucun soucis pour une utilisation dans ta classe, dans vos classe, mais je ne peux diffuser cet assemblage (je parle de l'affiche de porte notamment. Pour les étiquettes porte manteaux, ce n'est finalement que les images mises à disposition par Mic, que j'ai également dans mon dossier image ;).

      Supprimer
  3. Un grand merci pour tout ce travail fabuleux!!! Une petite question concernant les affiches de responsabilité, pourquoi y a t-il des 1 ou des 2 en bas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le nombre d'enfant pour la responsabilité.

      Supprimer
    2. Ha oui tout simplement! merci bcp

      Supprimer
  4. Merci pour tout ce beau travail ! Je me lance cette année avec le classeur "écrire avec Ludo". Les élèves aiment ce personnage.

    RépondreSupprimer