vendredi 5 août 2022

Etiquettes, affichage et bons points





Des affiches de porte : Attention, ces documents sont réalisés avec Publisher. Si vous n'avez pas ce logiciel il faudra d'abord passer par Ilovepdf et passer du format publisher à celui qui vous intéresse.



Des étiquettes Ludo et Nina :


Merci à Line pour les étiquettes avec Loup et Louve Super-Héros !
Police cursive : cursive standard
Police scripte : Accèseditions 




Et encore un grand merci à Valy (voir son blog d'artiste ici) pour ces bons points à l'effigie de Ludo, vous les trouverez dans le dossier ci-dessus.


Ainsi que son marque-page à conserver dans le manuel de lecture :


Petite place en haut à gauche pour y inscrire, à la main, le prénom de l'enfant avant plastification.
Merci à Manuela qui a repris ce document avec la police cursive Dumont.



Merci à Marie pour les différents documents qui suivent et que vous trouverez dans le dossier ci-dessus.


Des étiquettes pour les porte-manteaux :


Des affichettes pour les responsabilités :


Un chevalet à poser sur sa table, il faudra compléter les prénoms en les écrivant à la main, je n'ai que le pdf du document :



Vous trouverez également un affichage de porte et des étiquettes pour les porte-manteaux sur le thème du voyage autour du monde.




J'ai des étiquettes individuelles pour chaque élève un peu partout : aux crochets, pour les métiers, sur les casiers de rangement, ... et bien fini le nominatif, je passe à des étiquettes numérotées et uniquement ce système : chaque élève a son numéro associé.


Pourquoi ?

Pour ne pas refaire chaque année toutes mes séries d'étiquettes. Ainsi, je mets des numéros sur mes pinces à linge de métier, aux crochets....

J'ai également des listes nominatives de mes élèves, numérotés à différents endroits de la classe, que les élèves puissent s'y référer, alors si mes petites étiquettes peuvent vous intéresser, elles sont également dans le dossier.




18 commentaires:

  1. C'est gentil d'avoir publié tout ça :) Merci à tous les bloggeurs qui nous inspirent. C'est le cas de ton blog bien sûr mais aussi celui de Romy (pour le fond de l'affiche de porte) et son petit coin de partage et bien sûr celui de Ludo :)

    RépondreSupprimer
  2. Et j'ai oublié Kasanhou pour les étiquettes de porte manteaux auxquelles je n'ai pas fait beaucoup de modifs pour me les approprier. Merci à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les étiquettes de porte manteaux existait déjà chez Mic, il n'y a que la petite ligne qui a été ajoutée. Par contre, je ne peux laisser les docs ici, pour les images de Mic, cela ne pose pas de soucis, mais bon, en utilisant des éléments d'autres blogueurs, aucun soucis pour une utilisation dans ta classe, dans vos classe, mais je ne peux diffuser cet assemblage (je parle de l'affiche de porte notamment. Pour les étiquettes porte manteaux, ce n'est finalement que les images mises à disposition par Mic, que j'ai également dans mon dossier image ;).

      Supprimer
  3. Un grand merci pour tout ce travail fabuleux!!! Une petite question concernant les affiches de responsabilité, pourquoi y a t-il des 1 ou des 2 en bas ?

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour tout ce beau travail ! Je me lance cette année avec le classeur "écrire avec Ludo". Les élèves aiment ce personnage.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour quel magnifique travail!! Mais je ne trouve pas les versions modifiables!!! Est-ce possible d'avoir les marques pages et les chevalets?? Merci bonne fin de vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de version modifiable pour ces fichiers.

      Supprimer
  6. Merci beaucoup pour le partage!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ces étiquettes. Petite astuce également : je reporte sur le cahier de liaison, le cahier du jour... à côté du prénom ou en bas de couverture au feutre indélébile, le numéro attribué à chaque enfant. De même quand ils font un exercice, ils écrivent leur prénom et leur numéro à côté. On se rend vite compte de qui n'a pas rendu son cahier ou son travail !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, tu n'aurais pas la version PPT pour pouvoir changer les prénoms? c'est noté sur les sites mais quand je vais sur ta page, il n'y a que le PDF! merci
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, merci pour ce partage. Cependant je n'arrive pas à télécharger le dossier.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour
    Est il possible d'avoir la version modifiable pour les étiquettes de loup et louve?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les étiquettes Loup et louve sont bien au format modifiable word dans le dossier...

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.