lundi 18 avril 2022

Pages de garde





Les pages de garde que j'utiliserai à la prochaine rentrée, je les imprimerai au format 2 pages par feuilles, puisqu'elles sont prévues pour des cahiers au format A5. 

En en 1 page par feuille pour un format A4.

Les pages prévues pour du A4 et du A5 sont volontairement dans le même fichier. C'est au moment d'imprimer que j'indique les numéros de page souhaités ainsi que le format dans lequel je souhaite les imprimer.

Je ne mets ni la classe, ni l'année scolaire sur mes pages de garde, car pour certains cahiers (et même la plupart), les enfants les gardent plus qu'une année.

Vous trouverez des pages de garde pour les CP et les CE1.

Les illustrations proviennent de Mic, vous les trouverez (pas toutes) ici , une illustration provient du blog de Mysticlolly.

Polices utilisées : cac pinafore et Mia's scribbling.


pour commander




Et si vous utilisez des classeurs, il existe des intercalaires pochettes très pratiques dans lesquelles on
peut glisser une feuille A4.


Vous trouverez mes anciennes pages de garde ici.









Un cahier unique pour la classe, qui accompagnera la mascotte Ludo.
Ludo partira dans les familles deux fois par semaine, accompagné de son cahier de bord :

* de mardi à jeudi
* de vendredi à lundi

Je ne mettrai pas le fichier complet en ligne en ligne, car il est modifié à partir d'un document modifiable en ligne chez Lilipomme, que vous trouverez : ici

Mais je vous met ma page de garde (en pdf), avec un énorme merci à Mic (avec qui c'est un réel plaisir de travailler) pour cette image correspondant parfaitement à ce que je souhaitais.


A imprimer au format 2 pages par feuilles pour un format A5


Notre cahier de bord Ludo :




Des extraits de notre cahier de bord avec Taoki :



Cet article vous a plu ? 

Alors soutenez mon travail !

Pour cela, rien de plus simple, un commentaire ici, un 💜👍 ou un partage sur les réseaux sociaux...

C'est rapide, c'est gratuit et cela encourage à continuer !

Merci !

39 commentaires:

  1. vraiment chouettes tes pages de garde ! tu me donnerais presque envie de laisser les miennes de côté :-)

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont superbes, merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Sanleane
    j'ai un petit problème dans l'impression de certaines pages de garde comme celles de français ou du cahier du jour CE1 , l'image me sort en rectangle tout noir. As tu une explication?
    Autrement travailles-tu tjs avec nos belles collaborations avec Françoise Picot? quel(s) niveau(x) auras-tu l'an pro?

    Merci d'avance

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'impression, c'est bizarre, les images sont des jpeg intégrés au docs et ne devraient pas poser problème... Fais-tu une impression en direct ou depuis un enregistrement fait sur ton DD ?
      Pour Picot, je ne travailles plus avec nos belles fiches puisque j'ai un CP pur. A la prochaine rentrée, j'aurai des CE1 en plus de mes CP, mais avec ce groupe très faible que je vais garder, un peu noyé dans un grand groupe de 20 CP, je ne vais pas me lancer avec Picot.

      Supprimer
  4. Oui j'imprime direct de ta page... Bizarre ...
    J'aurai de nouveau un ce1/ce2 donc je vais alterner et faire la 2ème année de Picot! Je trouve tjrs difficile de commencer au début mais une fois lancé ça porte ces fruits !

    RépondreSupprimer
  5. Il vaut mieux que tu enregistres d'abord sur ton dd, puis que tu imprimes.

    Picot CE1/CE2, si tu gardes tes CE1 au CE2, le démarrage est tout de même plus simple je trouve que quand les 2 niveaux commencent en même temps cette méthode, jamais faite au CE1 pour les CE2 concernés (ouh, j'espère que tu me comprends, je manque un peu de clarté dans mes propos...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien compris t'inquiète pas. Oui c'est vrai le démarrage sera plus simple mais j'ai qq CE2 qui n'étaient pas avec moi au CE1 donc faudra que je les suive de plus près comme les ce1.
      Je vais essayer d'enregistrer alors les pages de garde.

      Bonnes vacances à toi!

      Supprimer
    2. Bonnes vacances à toi aussi !

      Supprimer
  6. Bonsoir et merci beaucoup pour toutes ces idées.Je voulais imprimer la page de garde du cahier d'écrivain puisque je me lance grâce à toi avec Ludo l'année prochaine mais j'ai un souci de police d'impression .Quelle police utilises -tu pour "classe de Cp et années scolaire "? Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année avec Ludo alors !

      Police utilisée: cac pinafore

      Supprimer
  7. merci beaucoup, un vrai gain de temps pour moi

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Sanleane,

    Pourquoi vas-tu envoyer la mascotte Ludo et le cahier de bord 2 fois par semaine ? Et pas 1 fois ? Comme il y a en général un son par semaine avec Ludo, vas-tu demander 2 fois le même son aux enfants ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis restée sur le rythme de l'année dernière, cela permet aux enfants d'avoir plusieurs fois la mascotte à la maison, ce n'est pas grave, il y aura 2 pages sur le même son. En ne faisant qu'une fois par semaine, soit chaque élève ne l'a qu'une fois, soit tout le monde ne l'as pas 2 fois. Avec plus de 20 CP, c'est un peu dommage.

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse rapide. Je n'ai que 15 CP cette année, je vais réfléchir encore...

      Supprimer
    3. En effet, à 15, ils l'emmènent tous 2 fois à la maison, c'est bien.

      Supprimer
  9. Bonjour,
    Superbe idée! Et merci pour ton immense travail, pour les jeunes instits comme moi tu es vraiment précieuse...
    Est-ce que tous les parents imprimaient et collaient des photos?
    Et accepterais-tu de m'envoyer la page de garde en version word? (j'ai des CP-CE1, et notre souris s'appelle Alix ;) )
    Si pas possible pas de souci.
    Très bon dimanche

    RépondreSupprimer
  10. Oui, tous les parents impriment et collent des photos, au moins au premier retour du cahier, parfois certains, par manque de temps ou de cartouche d'encre, font faire un dessin à leur enfant (je le leur propose en réunion de rentrée). Mes pages de garde sont sous powerpoint, mais désolée, je ne mets pas de modifiable en ligne.

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup pour tes belles pages de garde!
    Claire P.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,

    Serait-il possible d'avoir la page de garde du cahier de bord de Ludo pour cette année scolaire ?
    Merci et bonne rentrée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai, je ne l'ai pas encore mise dans le dossier. Je m'en occupe !

      Supprimer
  13. C'est fait, c'est rajouté dans le dossier Vidocq

    RépondreSupprimer
  14. bonjour ....quand j'ouvre les pages de gardes CP ...la date est 2016-/2017 peux tu corriger svp?

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Sanléane. Encore une fois merci pour ces belles pages de garde! Il y a un souci concernant celles du CP, seule la première a été modifiée pour l'année scolaire. Toutes les autres sont restées à l'année scolaire 2016/2017...
    Bon week-end!
    Céline

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Sanléane. Merci pour ce partage.
    Même remarque que Céline pour les CP, les pages de garde sont 2016-2017
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Sanléane,

    Merci pour ces belles pages de garde. Je voudrais remplacer "cahier d'écrivain" par "cahier d'écriture" pour mes CP.
    Quelle est la police utilisée pour les titres s'il vous plait ?

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, j'adore votre travail. Je serai à la rentrée en classe de CE1 et je souhaite utiliser vos pages de garde. Malheureusement, il y a un souci dans la mise en page et l'année apparait hors du cadre. Est-ce possible de revoir la mise en page ? Merci d'avance ! Bonne fin d'été. Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je n'ai pas encore essayer de les imprimer... je verrai cela demain.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour la modif !

      Supprimer
  19. Bonjour, bravo pour ces jolies pages de garde, je vais les utiliser ! Je voulais savoir si je pouvais refaire la même présentation pour notre "cahier d'entraînement". Comment faire ?
    Merci d'avance.
    Elodie

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, merci pour tout ce que tu partages et bonne rentrée!

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,
    Un grand merci pour tout ce travail que tu partages!
    Je suis in love de tes pages de garde mais malheur, impossible de télécharger ton dossier!
    ( il est indiqué que le fichier n'est plus partagé ou qu'il y a un problème). Si tu as un peu de temps, est ce que tu pourrais les remettre en ligne? Merci beaucoup!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le signalement. Je remettrai ce lien en service demain, il faut que je recrée le dossier.

      Supprimer
    2. Un grand merci pour ta rapidité!!! Tes pages de garde sont superbes!

      Supprimer
  22. Mille mercis Sanleane et Mic pour ces superbes pages de gardes avec Ludo! Je vais avoir un CE1 après plusieurs années de CP, je garde Ludo comme mascotte. Ma page de garde préférée est celle du cahier d'allemand, danke!

    RépondreSupprimer
  23. Merci beaucoup pour ton superbe travail et ton partage. Bonne rentrée!

    RépondreSupprimer
  24. Merci pour tout ce travail ! Ton compte est une vraie mine d’or !!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.