vendredi 26 août 2016

Le visualiseur pro pour caméra USB Hue HD pro pour windows et mac



Voici donc la dernière version (un grand merci à HueHD pour m'avoir permis de découvrir ce nouveau modèle), une version dite "pro" de la caméra Hue Hd. C'est une excellente nouvelle, car comme vous allez le voir, l'évolution est réelle et intéressante.


Comme vous pouvez le voir, elle a bien changé. Le pied, un peu léger sur la première version est plus large, plus lourd et rend la caméra bien plus stable, une première évolution intéressante.


Deuxième évolution, la tige flexible est plus grande, et adaptée au format A4, ce qui n'est pas le cas avec la première version. Vous verrez un peu plus loin dans cet article ce que cela donne au niveau du visuel sur l'ordi (et donc au TBI).




Troisième évolution : d'une simple pression sur le dessus le la caméra, un éclairage led s'allume. Mais malheureusement, cet éclairage n'est pas très puissant et n'apporte pas grand chose, comme vous pouvez le voir ci-dessus, quand le seul éclairage de la pièce provient de l'écran de l'ordinateur.

Le réglage est toujours manuel, et il n'y a pas de différence de qualité de l'image significative entre les 2 versions.
Le bouton pour prendre une photo directement a disparu (ce qui n'est pas gênant, puisqu'on peut le faire par l'intermédiaire du logiciel.

Quelques images pour illustrer son utilisation, son rendu :


Cette nouvelle caméra est accompagnée d'un cd-rom avec le logiciel intuition, mais heureusement, il est également téléchargeable gratuitement sur le site, car je n'ai pas de lecteur de cd-rom pour mon imac.


Le logiciel intuition est vraiment très bien, on peut même procéder directement à des annotations grâce à lui, mais la caméra est utilisable avec n'importe quel autre logiciel.



Comparaison entre les 2 caméras :



Vous voyez la différence ? Une partie d'une page pour ce format de livre pour la HueHD et la double page et même plus pour la HueHD pro !


Mon avis :
Première version
de la HueHD 50 euros
Pour commander



Je suis ravie de cette nouvelle version, car elle me permet de visualiser sur l'écran des pages d'un plus grand format, et je n'ai plus besoin de déplacer le livre comme avant.

Maintenant, si votre budget est limité, la première version, sera tout aussi efficace.


10 commentaires:

  1. Bonjour Maitresse...
    T'es vraiment top de partager tout ça... Quel boulot, quelle énergie... Bravo et merci... Je n'en finis pas de parcourir ton site.
    Même un vieux briscard chevronné du CP y trouve plein de trucs qui donnent envie... ^^
    Tu as dû le noter quelque part mais je n'ai pas trouvé : On la trouve où cette merveille technologique, et c'est combien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Maitre,

      Tu dois avoir un adblock qui t'empêche de voir le lien amazon. Tu peux également l'acheter directement sur le site Hue-hd.

      Supprimer
  2. Vu... Effectivement... Adblock...
    Désolé pour ton partenaire... :-)
    Merci beaucoup.
    Je crois bien que je vais me laisser tenter, il me reste quelques sous...
    Je pensais que c'était beaucoup plus cher...^^

    RépondreSupprimer
  3. Merci Sanleane pour ce nouveau partage. Je trouve ta nouvelle bannière superbe, elle fait beaucoup de clin d'œil à ton univers et ta personnalité (ton chat, ton sac à roulettes...:)) Je suis justement en train de me pencher sur l'achat d'une web cam pro et ton article arrive à point nommé. As tu un video projecteur à conseiller aussi? Je te souhaite un excellent dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est en effet, la commande que j'ai passée en envoyant une photo de mon petit sac à roulette et de mon gros bébé chat, tout en conservant l'ambiance couleur qui accompagne mon blog depuis ses début.

      Pour le visualiseur, je suis en phase de test d'un nouveau modèle, plus pro encore avec des accessoires plutôt sympa (mais beaucoup plus cher également). Donc si tu n'es pas pressée, attends l'autre article.
      Pour le vidéoprojecteur, nous fonctionnons avec des Epson à l'école, 3 modèles différents. Celui de ma classe date de 2009, j'en suis satisfaite pour un usage basique, mais dès qu'il s'agit de photo ou de vidéo, c'est un peu pâle, et je dois baisser les volets presque entièrement (ma classe est vitrée à l'est et au sud).

      Je suppose qu'il s'agit bien d'un achat en budget mairie ?
      Je te conseille de prendre un vidéoprojecteur interactif (VPI), c'est bien mieux qu'un vidéoprojecteur classique, meilleur rendu couleur, meilleur définition, et puis, c'est interactif sur n'importe quelle surface, puisque l'interactivité est liée au stylo et pas la surface.
      Notre conseiller Tice ne jure que par Epson. En général, nous commandons toujours chez Manutan, pour le service après vente, cela dépend donc des références proposées.

      Supprimer
  4. Merci beaucoup pour cette réponse si détaillée. Il s'agit en effet d'un achat mairie. Tu m'as donné beaucoup d'informations précieuses. Je vais attendre patiemment ton article "visualiseur". Je te souhaite une très bonne fin de journée et continuer de te suivre assidument. A très bientôt.
    Une fidèle lectrice.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Sanléane,

    Merci pour cet article. Je crois que je vais me lancer. Juste une petite question ; faut-il absolument un TBI pour la caméra HD PRO ou un tableau blanc suffit ?
    Belle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas absolument un tbi, mais il faut au moins un vidéoprojecteur et un tableau blanc ;).

      Supprimer
  6. Bonjour,
    Petite question d’une maman d’élève informatisé. Je cherche à acquérir une webcam pour mon fiston qui lui permette grâce à Lens( logiciel Microsoft qui permet de capter et cadrer automatiquement) de faire des captures de cahier mais aussi des tableaux ou vidéo projection lorsqu’il n’a pas le temps de tout copier. cette cam a beaucoup plus de fonctionnalités qu'une simple règle scan.
    Je voudrais savoir si la définition serait suffisante pour capturer l'image du tableau en classe.
    Merci d’avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très bonne question, je n'ai jamais utilisé la Hue Hd ainsi. Il faudrait que je teste cela, mais à distance, j'ai un gros doute. C'est pour un tableau vert à la craie, blanc ou TBI ?

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.