samedi 29 octobre 2016

Le tournoi des jaloux - Exploitation en lecture

pour commander


Le tournoi des jaloux, Christine Naumann-Villemin, Marianne Barcilon
Ma dernière acquisition, suite à la découverte de ce titre grâce à une première contribution de Véronique.
Véronique a prévu de l'utiliser avec ses CP. Un peu tôt encore pour mes CP, peut-être en dernière période, mais en fait, je destine plutôt ces exercices à des CE1 en début d'année.
Ce livre traite de la jalousie dans une fratrie, les petites disputes quotidiennes (j'ai l'impression de retrouver l'ambiance familiale...), et une bonne marraine qui essaie de résoudre ce problème. En moins belliqueux, ce livre est à rapprocher d'Agénor et Abélard.


Le tournoi des jaloux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.