samedi 29 octobre 2016

Jeu de lecture : TAPOM : confusion b et d






Je vous présente ce jeu dans le cadre de mon partenariat avec Hoptoy's.

Il s'agit d'une de leurs nouveautés. Vous pourrez le découvrir : ici




Ce jeu s’adresse aux enfants présentant des confusions visuelles persistantes et résistantes de B versus D. 
Il permet d’intégrer chaque lettre à l’aide de supports sémantiques et visuels. PUIS une fois cette acquisition consolidée, de confronter ces 2 lettres. 
3 formes de jeux et différentes graphies de lettres sont proposées. Un excellent jeu, très prisé des enfants ! Dim. 10 x 10 cm. Dès 7 ans.







Le grand plus de ce jeu, vous l'aurez compris, 
c'est :

- proposer de ne travailler que sur une seule confusion : b et d


But du jeu :

Sur 2 cartes différentes, il y a toujours 1 mot en commun (principe du jeu Dobble), le premier joueur a trouver le mot en double (et je rajoute : à le lire), remporte le pli. Le joueur qui a remporté le plus de plus gagne la partie.


Mon avis :

Testé et approuvé !

Si le jeu reprend le principe des différents jeux Tam Tam, ou tout simplement du dobble, celui-ci est le propose une version un version pour travailler une confusion de manière spécifique. Je recommande ce jeu.

Le jeu est proposé dans un format carré, le seul petit reproche, c'est que les mots auraient pu être un peu plus grands, mais bon, c'est vraiment juste une petite remarque en passant. 

Bravo pour la boite dans laquelle le jeu est proposé, c'est une boite avec couverte en carton très fort, faite pour durer, format rectangle, qui permet de sortir les cartes très facilement de la boite.

Les cartes sont également de très bonne qualité. Egalement, juste en passant, le carton utilisé, pour les cartes, pour un usage en classe, ce carton aurait pu être encore un poil plus épais.

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Je suis à la rehcerche de ce jeu mais impossible de le trouver sur le site de HOPtoys. Avez-vous un autre site où je pourrai le trouver?
    Merci
    Merci

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.