mercredi 26 octobre 2016

Jeu de lecture : DOMINO La lecture c'est facile





Je vous présente ce jeu dans le cadre de mon partenariat avec Hoptoy's.

Il s'agit d'une de leurs nouveautés. Vous pourrez le découvrir : ici

Ce jeu de 42 cartes propose à tous les lecteurs (même débutants ou dyslexiques) de trouver le ou les mots communs entre 2 cartes parmi une liste de 42 mots clés. Les mots présentés sont sans graphies complexes, avec les syllabes colorisées et les lettres muettes grisées et écrites dans une police de caractère recommandée pour les dyslexiques. 
Les cartes ont un grand format de : 10 x 10 cm. 


Le grand plus de ce jeu, vous l'aurez compris, 
c'est :

- le choix des mots, 

- les lettres grisées,

- les syllabes colorisées,

- la police spéciale dys


But du jeu :

Sur 2 cartes différentes, il y a toujours 1 mot en commun (principe du jeu Dobble), le premier joueur a trouver le mot en double (et je rajoute : à le lire), remporte le pli. Le joueur qui a remporté le plus de plus gagne la partie.


Mon avis :

Testé et approuvé !

Si le jeu reprend le principe des différents jeux Tam Tam, celui-ci est le seul à proposer une version spécialement pensée pour les lecteurs débutant avec les syllabes en couleur et les lettres grisées, et les dys. Je recommande ce jeu.

Le jeu est proposé dans un format carré, le seul petit reproche, c'est que les mots auraient pu être un peu plus grands, mais bon, c'est vraiment juste une petite remarque en passant. 

Bravo pour la boite dans laquelle le jeu est proposé, c'est une boite avec couverte en carton très fort, faite pour durer, format rectangle, qui permet de sortir les cartes très facilement de la boite.

Les cartes sont également de très bonne qualité. Egalement, juste en passant, le carton utilisé, pour les cartes, pour un usage en classe, ce carton aurait pu être encore un poil plus épais.

2 commentaires:

  1. J'aime découvrir de nouveaux jeux ! Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela a été une très belle découverte pour moi. Demain je mets en ligne un autre article sur un jeu très sympa également pour travailler sur la confusion b et d ;).

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.