Aujourd'hui je vous présente un important partage de Sabrina, qui a créée des fiches de lecture fluence correspondant à la progression de Taoki.
Vous trouverez l'ensemble des textes dans le dossier ci-dessous.
Après avoir tout ouvert, je te signale juste que la leçon 21 n'est pas doublée comme les autres et qu'il manque la numérotation pour compter les mots sur le côté. ;-)
Merci beaucoup pour ce partage. Nous débutons avec Taoki cette année pour nos trois classes de CP. J'ai imprimé et plastifié les fiches de la première période. Désolée de te demander cela je n'ai pas trouvé la fiche fluence (13-14) pour le son ch. Merci encore pour tout. Bonnes fins de vacances. Valérie
Bonjour merci pour ce super travail, très utile pour faire progresser les élèves. Si je peux me permettre il y a une coquille "cet" objectif à la place de "cette". Bonne rentrée!
Bonjour, super travail mais j'ai relevé plusieurs fautes : fiche 19/20 : dans la consigne cette objectif au lieu de cet objectif et à la fin qu'il y ai à la place de qu'il y ait fiche 21 : même erreur dans la consigne cette/cet. Il tousse un soupir au lieu de il pousse. et ai/ait fiche 22 cette/cet ai/ait fiche 23 : cette/cet fiche 24 cette/cet ai/ait fiche 28 Dit Lili au lieu de dit Lili (sans maj) et et les peluches de lèves au lieu de se lèvent. fiche 29 hormards au lieu de homard, Hurlent avec une maj non nécessaire fiche 35 : boite au lieu de boîte fiche 37 mes pistes blanches au lieu de les pistes blanches, les vêtements ne sont pas prévu au lieu de prévus fiche 39 Avec leurs bonnet sur la tête boivent (oubli de ils) Oh! Des chamois (sans maj) fiche 40 coté au lieu de côté fiche 41 du quartiers au lieu de quartier fiche 42 juste une petit erreur, il y a un Mais collé au point sans espace fiche 45 des l'Arizona au lieu de de l'Arizona, Il saute sur les dos au lieu de le dos fiche 48 je les ai photographié (oubli du s), Méga bisous Hugo est mal placé dans le texte fiche 51 majuscule au titre fiche 52 peut-être (ensuite les guillemets sont à l'envers) fiche 54 cottes de mailles au lieu de maille fiche 55 les troubadour (oubli du s), la folle farandole au lieu de une folle fiche 56 : ils doivent partie au lieu de partir, "au revoir" il manque un espace entre les guillemets du début et le mot.
Je sais ça fait beaucoup de remarques mais je suis un vrai détecteur à fautes lol. fiche 39
Bonsoir et merci pour ce superbe travail. J'ai à mon tour noté quelques coquilles (qui apparaissent dans le livre d'origine): -fiche 36: D'acCcord,[...] "c'est toi qui s'occupe" au lieu de "c'est toi qui t'occupes"; il manque le S dans le manuel aussi; -fiche 37: le miroirS. Et puis les points en fin de phrase: J'ai lu en ...minutes. Bravo et encore merci.
Bonjour. Comme tout le monde merci beaucoup pour ces supers supports. Je suis fan ! Juste également une petite coquille sur le décompte du nombre de mots de la fiche 37. Cela ne colle pas (on passe de 30 à 37 avec un seul mot sur la ligne lol). Ce qui décale tout. Merci et bravo pour tout ce partage
Bonjour, je souhaiterai me servir des fiches de fluence pour faire lire les élèves pendant les vacances, mais impossible de les retrouver. Quand je clique sur le lien, il est vide.
Bonjour, J'utilise les fiches de fluence le vendredi tous les 15 jours pour 2 enfants en grosses difficultés de lecture de cm1. 2 semaines plus tôt, tout fonctionnait. Aujourd'hui, en souhaitant préparer ma journée de vendredi, je constate que le dossier est vide. Savez-vous comment je pourrai m'y prendre pour retrouver ces précieuses ressources? Merci une collègue qui adore ce que vous faites
Bonjour Marie, j'ai de gros soucis de liens sur le blog depuis la nouvelle politique de confidentialité de Google Drive, aussi je dois refaire de nouveau lien, et dans ce cas, j'ai déménagé le dossier sur One Drive. Le lien est à nouveau en service. Bonne lecture à tes CM1 ;)
Bonjour, J'utilise régulièrement les fiches de fluence pour 2 de mes élèves en grosses difficultés de lecture en cm1. Mais surprise aujourd'hui, en souhaitant préparé ma journée de vendredi, j'ai constaté que le dossier était vide. Puis-je savoir s'il est possible de retrouver ces précieuses ressources quelque part et comment je pourrai à nouveau y accéder? Merci de me tenir informée une collègue qui adore ce que vous faites
Bonjour, J'utilise vos fiches de fluence depuis l'année dernière avec mes CP, je les trouve parfaites! Je ne parviens toujours pas à les retrouver en suivant votre nouveau lien, je ne sais pas si cela est normal? Merci pour tout ce partage!
En effet, le dossier n'a pas été crée, je suis repassé à google drive, par contre, vu la lenteur de mon téléchargement, le dossier va mettre au moins une journée entière à se télécharger... Merci pour le signalement
Merci beaucoup pour ce super travail ! Je m'en suis servi cette année et les élèves ont vraiment bien adhéré. Cependant, il faudrait à mon sens rajouté une ligne "J'ai lu le texte entier en : .... secondes" dès le départ car certains très bons élèves ou redoublants lisaient en moins d'une minutes dès la rentrée ! J'avais aussi une question : comment procédez-vous pour le calcul des mots lus en une minute? On les laisse lire sans les reprendre en ensuite on soustrait les mots qui n'ont pas été bien lus OU on les reprend jusqu'à ce qu'ils lisent correctement le mot? Merci d'avance pour votre réponse !
Merci beaucoup pour ton retour. C'est ce que je pensais pour le score de fluence. Si je peux me permettre de rajouter encore quelque chose, il serait bon aussi de rajouter le nombre de syllabes dans les 1ères fiches pour faciliter le calcul. Je les ai comptées si cela peut t'aider : 3.11-22-30 (ligne 1, 2 et 3) 4.11-22-30 5.13-26-34 6.11-22-31 7.14-28-37-45 8.12-24-32-38 9.10-20-28-33 10.11-22-31-37 11.11-22-28-33 12.10-21-30-37 13.11-22-29-37 14.10-21-28-36 15.11-22-30-37 16.11-22-28-30 17.12-24-35-44 18.11-22-30-40
Et il y a des erreurs dans le nombre de mots de chaque ligne pour certaines fiches. Voici celles que j'ai relevées : 21.Il manque le nombre de mots (11-20-29-37-42-49-53) 24.7-16-24-27-33-34-41-46 27.8-15-23-24-30-31-37-40-48-50-56-60 28.8-14-20-25-34-39-45-51-57-63-64-68 29.8-9-15-19-27-34-40-49-57-60-6 30.Après 56, il faut mettre : 63-65-72-79-80 31.Après 17, il faut mettre : 25-27-33-38-43-44-46-52-59-60-65 32.8-11-18-22-27-32-38-40-47-55-59-66-69-71 35.Après 61, il faut mettre : 68-72 36. A la place de 42, il faut mettre 41 37.Après 23, il faut mettre : 29-30-37-42-48-51-58-60-66-69-74-79-86-87 39.Après 35, il faut mettre : 39-43-50-55-59-68-69-76-83-88 (et après le mot "duvet", il faut mettre un point et non une virgule) 40. Après 28, il faut mettre : 32-38-46-54-61-67-75-81-88-89-95-96 42.Après 76, il faut mettre : 82-83 46.Après 68, il faut mettre : 74-80-82 48.Après 57, il faut mettre : 64-72-73-81-85-90-91-93-94 50.Après 74, il faut mettre : 82-86-87 52.Après 73, il faut mettre : 81-86-87-94-101-105 54.Il faut décaler car le 101 n'est en face d'aucun ligne 55.Après 84, il faut mettre : 91-97-104-112-117
Je voulais aussi savoir pourquoi certains textes étaient en double sur une page ? (ce qui signifierait qu'il y aurait 4 essais au lieu de 2) : fiches 21 à 29 Merci d'avance pour ton retour. PS : J'ai, par erreur rédigé à nouveau mon commentaire précédent en anonyme il me semble...)
Je découvre ces fiches de lecture qui sont parfaites pour un nouvel atelier de fluence. Merci beaucoup pour leur création et leur partage ! Excellente année ! : )
Bonjour, merci infiniment pour ce partage! Très riche et facilement utilisable. ça va bien aider mes petits allophone pour s'entrainer, et booster mes bons lecteurs un peu indolents...^^ Petite question : quelle est la police utilisée? Sur certaines des 1ères fiches les lettres apparaissent serrées et allongées vers le haut. Je suppose que c'est un soucis qui vient de mon ordi...
Bonjour, merci pour ce super travail ! J'ai utilisé toutes ces fiches cette année et mes élèves ont adoré le challenge ! En revanche, j'ai du rajouté pour certains dès le départ une ligne "j'ai lu le texte entier/toutes les syllabes en : ... secondes" car certains étaient redoublants ou déjà lecteurs... J'avais aussi une petite question : comment calculez-vous le nombre de mots lus ?(on les laisse lire sans les interrompre même s'il y a des erreurs et on soustrait ensuite le nombre d'erreurs ou alors on les reprend sur les mots jusqu'à ce qu'ils les lisent correctement?). Merci d'avance pour votre réponse
Merci pour ton retour, je vais rajouter cette mention "j'ai lu le texte entier/toutes les syllabes en : ... secondes" sur les fiches. Score de fluence : Je laisse les enfants lire sans les reprendre (préalablement le texte a été lu ensemble, le vocabulaire (si nécessaire expliqué), et pour les mots mal lus, ils sont soustrait du nombre de mots lus en 1 minute. Je ne reprends pas les élèves, sinon le score de fluence en sera faussé (cela a tendance à déstabiliser les élèves et leur faire perdre le fil de leur lecture fluence.
Génial ! Merci beaucoup pour ce travail partagé qui sera très utile à mes CP. Objectif fluence!😁
RépondreSupprimerAprès avoir tout ouvert, je te signale juste que la leçon 21 n'est pas doublée comme les autres et qu'il manque la numérotation pour compter les mots sur le côté. ;-)
SupprimerMerci, cela va être rectifié, mais j'ai vu une autre coquille d'importance au bas de toutes les fiches...
SupprimerMerci beaucoup, quel travail!!!!
RépondreSupprimerTrès beau travail, merci pour le partage.
RépondreSupprimerQuestion : est-ce que ça pourrait être donné aux élèves le soir pour lire à la maison?
Merci à Sabrina pour le partage de ce fichier !
RépondreSupprimerRoooooh super! Merci beaucoup pour ce boulot! Je teste ça à la rentrée avec mes CP
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ce partage. Nous débutons avec Taoki cette année pour nos trois classes de CP. J'ai imprimé et plastifié les fiches de la première période.
RépondreSupprimerDésolée de te demander cela je n'ai pas trouvé la fiche fluence (13-14) pour le son ch. Merci encore pour tout. Bonnes fins de vacances. Valérie
Merci pour le signalement, je vais rajouter cette fiche dans le dossier.
SupprimerAh c'est top, merci beaucoup pour tout ce travail partagé!!
RépondreSupprimerOh lalalalala quel boulot
RépondreSupprimerMerci pour ce partage. Je vais tester avec mes loulous
Bravo pour tout ce travail et ce partage!!!
Bonjour merci pour ce super travail, très utile pour faire progresser les élèves. Si je peux me permettre il y a une coquille "cet" objectif à la place de "cette". Bonne rentrée!
RépondreSupprimerMerci Delphine, merci pour le signalement, je vais rectifier cela.
SupprimerBonjour, super travail mais j'ai relevé plusieurs fautes :
RépondreSupprimerfiche 19/20 : dans la consigne cette objectif au lieu de cet objectif et à la fin qu'il y ai à la place de qu'il y ait
fiche 21 : même erreur dans la consigne cette/cet. Il tousse un soupir au lieu de il pousse. et ai/ait
fiche 22 cette/cet ai/ait
fiche 23 : cette/cet
fiche 24 cette/cet ai/ait
fiche 28 Dit Lili au lieu de dit Lili (sans maj) et et les peluches de lèves au lieu de se lèvent.
fiche 29 hormards au lieu de homard, Hurlent avec une maj non nécessaire
fiche 35 : boite au lieu de boîte
fiche 37 mes pistes blanches au lieu de les pistes blanches, les vêtements ne sont pas prévu au lieu de prévus
fiche 39 Avec leurs bonnet sur la tête boivent (oubli de ils)
Oh! Des chamois (sans maj)
fiche 40 coté au lieu de côté
fiche 41 du quartiers au lieu de quartier
fiche 42 juste une petit erreur, il y a un Mais collé au point sans espace
fiche 45 des l'Arizona au lieu de de l'Arizona, Il saute sur les dos au lieu de le dos
fiche 48 je les ai photographié (oubli du s), Méga bisous Hugo est mal placé dans le texte
fiche 51 majuscule au titre
fiche 52 peut-être (ensuite les guillemets sont à l'envers)
fiche 54 cottes de mailles au lieu de maille
fiche 55 les troubadour (oubli du s), la folle farandole au lieu de une folle
fiche 56 : ils doivent partie au lieu de partir, "au revoir" il manque un espace entre les guillemets du début et le mot.
Je sais ça fait beaucoup de remarques mais je suis un vrai détecteur à fautes lol.
fiche 39
Oh, merci beaucoup, c'est une belle liste, mais merci beaucoup, je vais rectifier cela très vite, ce sera sans doute terminé demain soir.
SupprimerOh merci beaucoup pour ce beau travail partagé! Avec les corrections apportées, c'est parfait!
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour tout ce travail même si je ne sais pas encore comment utiliser ces fiches : à la maison ou à l'école... C'est un super travail !
RépondreSupprimerBonsoir et merci pour ce superbe travail. J'ai à mon tour noté quelques coquilles (qui apparaissent dans le livre d'origine):
RépondreSupprimer-fiche 36: D'acCcord,[...] "c'est toi qui s'occupe" au lieu de "c'est toi qui t'occupes"; il manque le S dans le manuel aussi;
-fiche 37: le miroirS.
Et puis les points en fin de phrase: J'ai lu en ...minutes.
Bravo et encore merci.
Je vais voir, et rectifier
SupprimerPar contre je ne vais pas reprendre toutes les fiches pour rajouter les points... ce sont des fiches que je n'utilise pas moi-même...
SupprimerBravo et merci pour ce fabuleux partage.
RépondreSupprimerBonjour. Comme tout le monde merci beaucoup pour ces supers supports. Je suis fan ! Juste également une petite coquille sur le décompte du nombre de mots de la fiche 37. Cela ne colle pas (on passe de 30 à 37 avec un seul mot sur la ligne lol). Ce qui décale tout.
RépondreSupprimerMerci et bravo pour tout ce partage
Bonjour,
RépondreSupprimerje souhaiterai me servir des fiches de fluence pour faire lire les élèves pendant les vacances, mais impossible de les retrouver. Quand je clique sur le lien, il est vide.
Merci
En effet, le lien est vide pour moi aussi, je vais remettre les fiches dans le dossier dans la journée.
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJ'utilise les fiches de fluence le vendredi tous les 15 jours pour 2 enfants en grosses difficultés de lecture de cm1. 2 semaines plus tôt, tout fonctionnait. Aujourd'hui, en souhaitant préparer ma journée de vendredi, je constate que le dossier est vide. Savez-vous comment je pourrai m'y prendre pour retrouver ces précieuses ressources?
Merci
une collègue qui adore ce que vous faites
Bonjour Marie, j'ai de gros soucis de liens sur le blog depuis la nouvelle politique de confidentialité de Google Drive, aussi je dois refaire de nouveau lien, et dans ce cas, j'ai déménagé le dossier sur One Drive. Le lien est à nouveau en service. Bonne lecture à tes CM1 ;)
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJ'utilise régulièrement les fiches de fluence pour 2 de mes élèves en grosses difficultés de lecture en cm1. Mais surprise aujourd'hui, en souhaitant préparé ma journée de vendredi, j'ai constaté que le dossier était vide. Puis-je savoir s'il est possible de retrouver ces précieuses ressources quelque part et comment je pourrai à nouveau y accéder?
Merci de me tenir informée
une collègue qui adore ce que vous faites
Bonjour,
RépondreSupprimerJ'utilise vos fiches de fluence depuis l'année dernière avec mes CP, je les trouve parfaites! Je ne parviens toujours pas à les retrouver en suivant votre nouveau lien, je ne sais pas si cela est normal?
Merci pour tout ce partage!
Bonjour, je rencontre le même problème :/
SupprimerEn suivant le lien je tombe sur un dossier vide.
Merci quand-même pour tout le travail partagé !
En effet, le dossier n'a pas été crée, je suis repassé à google drive, par contre, vu la lenteur de mon téléchargement, le dossier va mettre au moins une journée entière à se télécharger... Merci pour le signalement
SupprimerMerci beaucoup pour ce super travail ! Je m'en suis servi cette année et les élèves ont vraiment bien adhéré. Cependant, il faudrait à mon sens rajouté une ligne "J'ai lu le texte entier en : .... secondes" dès le départ car certains très bons élèves ou redoublants lisaient en moins d'une minutes dès la rentrée !
SupprimerJ'avais aussi une question : comment procédez-vous pour le calcul des mots lus en une minute? On les laisse lire sans les reprendre en ensuite on soustrait les mots qui n'ont pas été bien lus OU on les reprend jusqu'à ce qu'ils lisent correctement le mot? Merci d'avance pour votre réponse !
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerMerci beaucoup pour ton retour. C'est ce que je pensais pour le score de fluence.
SupprimerSi je peux me permettre de rajouter encore quelque chose, il serait bon aussi de rajouter le nombre de syllabes dans les 1ères fiches pour faciliter le calcul. Je les ai comptées si cela peut t'aider :
3.11-22-30 (ligne 1, 2 et 3)
4.11-22-30
5.13-26-34
6.11-22-31
7.14-28-37-45
8.12-24-32-38
9.10-20-28-33
10.11-22-31-37
11.11-22-28-33
12.10-21-30-37
13.11-22-29-37
14.10-21-28-36
15.11-22-30-37
16.11-22-28-30
17.12-24-35-44
18.11-22-30-40
Et il y a des erreurs dans le nombre de mots de chaque ligne pour certaines fiches. Voici celles que j'ai relevées :
21.Il manque le nombre de mots (11-20-29-37-42-49-53)
24.7-16-24-27-33-34-41-46
27.8-15-23-24-30-31-37-40-48-50-56-60
28.8-14-20-25-34-39-45-51-57-63-64-68
29.8-9-15-19-27-34-40-49-57-60-6
30.Après 56, il faut mettre : 63-65-72-79-80
31.Après 17, il faut mettre : 25-27-33-38-43-44-46-52-59-60-65
32.8-11-18-22-27-32-38-40-47-55-59-66-69-71
35.Après 61, il faut mettre : 68-72
36. A la place de 42, il faut mettre 41
37.Après 23, il faut mettre : 29-30-37-42-48-51-58-60-66-69-74-79-86-87
39.Après 35, il faut mettre : 39-43-50-55-59-68-69-76-83-88 (et après le mot "duvet", il faut mettre un point et non une virgule)
40. Après 28, il faut mettre : 32-38-46-54-61-67-75-81-88-89-95-96
42.Après 76, il faut mettre : 82-83
46.Après 68, il faut mettre : 74-80-82
48.Après 57, il faut mettre : 64-72-73-81-85-90-91-93-94
50.Après 74, il faut mettre : 82-86-87
52.Après 73, il faut mettre : 81-86-87-94-101-105
54.Il faut décaler car le 101 n'est en face d'aucun ligne
55.Après 84, il faut mettre : 91-97-104-112-117
Je voulais aussi savoir pourquoi certains textes étaient en double sur une page ? (ce qui signifierait qu'il y aurait 4 essais au lieu de 2) : fiches 21 à 29
Merci d'avance pour ton retour.
PS : J'ai, par erreur rédigé à nouveau mon commentaire précédent en anonyme il me semble...)
Je découvre ces fiches de lecture qui sont parfaites pour un nouvel atelier de fluence. Merci beaucoup pour leur création et leur partage !
RépondreSupprimerExcellente année ! : )
Merci infiniment pour ce travail partagé.
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerun énorme merci pour ce travail , sa qualité et ta générosité à partager!!!
Merci beaucoup pour le partage de ce travail de titan !
RépondreSupprimerMerci beaucoup!
RépondreSupprimerBonjour, merci infiniment pour ce partage! Très riche et facilement utilisable. ça va bien aider mes petits allophone pour s'entrainer, et booster mes bons lecteurs un peu indolents...^^
RépondreSupprimerPetite question : quelle est la police utilisée? Sur certaines des 1ères fiches les lettres apparaissent serrées et allongées vers le haut. Je suppose que c'est un soucis qui vient de mon ordi...
Bonjour, Merci beaucoup pour ce travail. Je suis remplaçante en GS CP et c'est super de pouvoir trouver des ressources de qualité. Merci beaucoup
RépondreSupprimerBonjour, Je vous remercie beaucoup pour tout ce travail.
RépondreSupprimerJE VEUX LA FICHE SIL VOUS PLAIT
RépondreSupprimerBonjour, merci pour ce super travail ! J'ai utilisé toutes ces fiches cette année et mes élèves ont adoré le challenge !
RépondreSupprimerEn revanche, j'ai du rajouté pour certains dès le départ une ligne "j'ai lu le texte entier/toutes les syllabes en : ... secondes" car certains étaient redoublants ou déjà lecteurs...
J'avais aussi une petite question : comment calculez-vous le nombre de mots lus ?(on les laisse lire sans les interrompre même s'il y a des erreurs et on soustrait ensuite le nombre d'erreurs ou alors on les reprend sur les mots jusqu'à ce qu'ils les lisent correctement?). Merci d'avance pour votre réponse
Merci pour ton retour, je vais rajouter cette mention "j'ai lu le texte entier/toutes les syllabes en : ... secondes" sur les fiches.
SupprimerScore de fluence : Je laisse les enfants lire sans les reprendre (préalablement le texte a été lu ensemble, le vocabulaire (si nécessaire expliqué), et pour les mots mal lus, ils sont soustrait du nombre de mots lus en 1 minute. Je ne reprends pas les élèves, sinon le score de fluence en sera faussé (cela a tendance à déstabiliser les élèves et leur faire perdre le fil de leur lecture fluence.
Un très grand merci pour ce partage qui va m'être fort utile pour mes CP.
RépondreSupprimerUn grand merci pour ces fiches de fluence.
RépondreSupprimerUn grand merci, bien utile pour travailler avec la louloute qui peine avec la rapidité !
RépondreSupprimerUn tout grand merci pour ce merveilleux travail !
RépondreSupprimermagnifique !!! mille mercis pour ce partage !!
RépondreSupprimerUn grand merci pour ce partage ! Une aide précieuse pour cette future rentrée ;D
RépondreSupprimer