jeudi 21 octobre 2021

Lecture fluence CP avec Taoki


Aujourd'hui je vous présente un important partage de Sabrina, qui a créée des fiches de lecture fluence correspondant à la progression de Taoki. Vous trouverez l'ensemble des textes dans le dossier ci-dessous. 






47 commentaires:

  1. Génial ! Merci beaucoup pour ce travail partagé qui sera très utile à mes CP. Objectif fluence!😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après avoir tout ouvert, je te signale juste que la leçon 21 n'est pas doublée comme les autres et qu'il manque la numérotation pour compter les mots sur le côté. ;-)

      Supprimer
    2. Merci, cela va être rectifié, mais j'ai vu une autre coquille d'importance au bas de toutes les fiches...

      Supprimer
  2. Merci beaucoup, quel travail!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Très beau travail, merci pour le partage.
    Question : est-ce que ça pourrait être donné aux élèves le soir pour lire à la maison?

    RépondreSupprimer
  4. Merci à Sabrina pour le partage de ce fichier !

    RépondreSupprimer
  5. Roooooh super! Merci beaucoup pour ce boulot! Je teste ça à la rentrée avec mes CP

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour ce partage. Nous débutons avec Taoki cette année pour nos trois classes de CP. J'ai imprimé et plastifié les fiches de la première période.
    Désolée de te demander cela je n'ai pas trouvé la fiche fluence (13-14) pour le son ch. Merci encore pour tout. Bonnes fins de vacances. Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le signalement, je vais rajouter cette fiche dans le dossier.

      Supprimer
  7. Ah c'est top, merci beaucoup pour tout ce travail partagé!!

    RépondreSupprimer
  8. Oh lalalalala quel boulot
    Merci pour ce partage. Je vais tester avec mes loulous
    Bravo pour tout ce travail et ce partage!!!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour merci pour ce super travail, très utile pour faire progresser les élèves. Si je peux me permettre il y a une coquille "cet" objectif à la place de "cette". Bonne rentrée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delphine, merci pour le signalement, je vais rectifier cela.

      Supprimer
  10. Bonjour, super travail mais j'ai relevé plusieurs fautes :
    fiche 19/20 : dans la consigne cette objectif au lieu de cet objectif et à la fin qu'il y ai à la place de qu'il y ait
    fiche 21 : même erreur dans la consigne cette/cet. Il tousse un soupir au lieu de il pousse. et ai/ait
    fiche 22 cette/cet ai/ait
    fiche 23 : cette/cet
    fiche 24 cette/cet ai/ait
    fiche 28 Dit Lili au lieu de dit Lili (sans maj) et et les peluches de lèves au lieu de se lèvent.
    fiche 29 hormards au lieu de homard, Hurlent avec une maj non nécessaire
    fiche 35 : boite au lieu de boîte
    fiche 37 mes pistes blanches au lieu de les pistes blanches, les vêtements ne sont pas prévu au lieu de prévus
    fiche 39 Avec leurs bonnet sur la tête boivent (oubli de ils)
    Oh! Des chamois (sans maj)
    fiche 40 coté au lieu de côté
    fiche 41 du quartiers au lieu de quartier
    fiche 42 juste une petit erreur, il y a un Mais collé au point sans espace
    fiche 45 des l'Arizona au lieu de de l'Arizona, Il saute sur les dos au lieu de le dos
    fiche 48 je les ai photographié (oubli du s), Méga bisous Hugo est mal placé dans le texte
    fiche 51 majuscule au titre
    fiche 52 peut-être (ensuite les guillemets sont à l'envers)
    fiche 54 cottes de mailles au lieu de maille
    fiche 55 les troubadour (oubli du s), la folle farandole au lieu de une folle
    fiche 56 : ils doivent partie au lieu de partir, "au revoir" il manque un espace entre les guillemets du début et le mot.

    Je sais ça fait beaucoup de remarques mais je suis un vrai détecteur à fautes lol.
    fiche 39

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci beaucoup, c'est une belle liste, mais merci beaucoup, je vais rectifier cela très vite, ce sera sans doute terminé demain soir.

      Supprimer
  11. Oh merci beaucoup pour ce beau travail partagé! Avec les corrections apportées, c'est parfait!

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup pour tout ce travail même si je ne sais pas encore comment utiliser ces fiches : à la maison ou à l'école... C'est un super travail !

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir et merci pour ce superbe travail. J'ai à mon tour noté quelques coquilles (qui apparaissent dans le livre d'origine):
    -fiche 36: D'acCcord,[...] "c'est toi qui s'occupe" au lieu de "c'est toi qui t'occupes"; il manque le S dans le manuel aussi;
    -fiche 37: le miroirS.
    Et puis les points en fin de phrase: J'ai lu en ...minutes.
    Bravo et encore merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre je ne vais pas reprendre toutes les fiches pour rajouter les points... ce sont des fiches que je n'utilise pas moi-même...

      Supprimer
  14. Bravo et merci pour ce fabuleux partage.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour. Comme tout le monde merci beaucoup pour ces supers supports. Je suis fan ! Juste également une petite coquille sur le décompte du nombre de mots de la fiche 37. Cela ne colle pas (on passe de 30 à 37 avec un seul mot sur la ligne lol). Ce qui décale tout.
    Merci et bravo pour tout ce partage

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    je souhaiterai me servir des fiches de fluence pour faire lire les élèves pendant les vacances, mais impossible de les retrouver. Quand je clique sur le lien, il est vide.

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, le lien est vide pour moi aussi, je vais remettre les fiches dans le dossier dans la journée.

      Supprimer
  17. Bonjour,
    J'utilise les fiches de fluence le vendredi tous les 15 jours pour 2 enfants en grosses difficultés de lecture de cm1. 2 semaines plus tôt, tout fonctionnait. Aujourd'hui, en souhaitant préparer ma journée de vendredi, je constate que le dossier est vide. Savez-vous comment je pourrai m'y prendre pour retrouver ces précieuses ressources?
    Merci
    une collègue qui adore ce que vous faites

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie, j'ai de gros soucis de liens sur le blog depuis la nouvelle politique de confidentialité de Google Drive, aussi je dois refaire de nouveau lien, et dans ce cas, j'ai déménagé le dossier sur One Drive. Le lien est à nouveau en service. Bonne lecture à tes CM1 ;)

      Supprimer
  18. Bonjour,
    J'utilise régulièrement les fiches de fluence pour 2 de mes élèves en grosses difficultés de lecture en cm1. Mais surprise aujourd'hui, en souhaitant préparé ma journée de vendredi, j'ai constaté que le dossier était vide. Puis-je savoir s'il est possible de retrouver ces précieuses ressources quelque part et comment je pourrai à nouveau y accéder?
    Merci de me tenir informée
    une collègue qui adore ce que vous faites

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,
    J'utilise vos fiches de fluence depuis l'année dernière avec mes CP, je les trouve parfaites! Je ne parviens toujours pas à les retrouver en suivant votre nouveau lien, je ne sais pas si cela est normal?
    Merci pour tout ce partage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je rencontre le même problème :/
      En suivant le lien je tombe sur un dossier vide.
      Merci quand-même pour tout le travail partagé !

      Supprimer
    2. En effet, le dossier n'a pas été crée, je suis repassé à google drive, par contre, vu la lenteur de mon téléchargement, le dossier va mettre au moins une journée entière à se télécharger... Merci pour le signalement

      Supprimer
    3. Merci beaucoup pour ce super travail ! Je m'en suis servi cette année et les élèves ont vraiment bien adhéré. Cependant, il faudrait à mon sens rajouté une ligne "J'ai lu le texte entier en : .... secondes" dès le départ car certains très bons élèves ou redoublants lisaient en moins d'une minutes dès la rentrée !
      J'avais aussi une question : comment procédez-vous pour le calcul des mots lus en une minute? On les laisse lire sans les reprendre en ensuite on soustrait les mots qui n'ont pas été bien lus OU on les reprend jusqu'à ce qu'ils lisent correctement le mot? Merci d'avance pour votre réponse !

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    5. Merci beaucoup pour ton retour. C'est ce que je pensais pour le score de fluence.
      Si je peux me permettre de rajouter encore quelque chose, il serait bon aussi de rajouter le nombre de syllabes dans les 1ères fiches pour faciliter le calcul. Je les ai comptées si cela peut t'aider :
      3.11-22-30 (ligne 1, 2 et 3)
      4.11-22-30
      5.13-26-34
      6.11-22-31
      7.14-28-37-45
      8.12-24-32-38
      9.10-20-28-33
      10.11-22-31-37
      11.11-22-28-33
      12.10-21-30-37
      13.11-22-29-37
      14.10-21-28-36
      15.11-22-30-37
      16.11-22-28-30
      17.12-24-35-44
      18.11-22-30-40

      Et il y a des erreurs dans le nombre de mots de chaque ligne pour certaines fiches. Voici celles que j'ai relevées :
      21.Il manque le nombre de mots (11-20-29-37-42-49-53)
      24.7-16-24-27-33-34-41-46
      27.8-15-23-24-30-31-37-40-48-50-56-60
      28.8-14-20-25-34-39-45-51-57-63-64-68
      29.8-9-15-19-27-34-40-49-57-60-6
      30.Après 56, il faut mettre : 63-65-72-79-80
      31.Après 17, il faut mettre : 25-27-33-38-43-44-46-52-59-60-65
      32.8-11-18-22-27-32-38-40-47-55-59-66-69-71
      35.Après 61, il faut mettre : 68-72
      36. A la place de 42, il faut mettre 41
      37.Après 23, il faut mettre : 29-30-37-42-48-51-58-60-66-69-74-79-86-87
      39.Après 35, il faut mettre : 39-43-50-55-59-68-69-76-83-88 (et après le mot "duvet", il faut mettre un point et non une virgule)
      40. Après 28, il faut mettre : 32-38-46-54-61-67-75-81-88-89-95-96
      42.Après 76, il faut mettre : 82-83
      46.Après 68, il faut mettre : 74-80-82
      48.Après 57, il faut mettre : 64-72-73-81-85-90-91-93-94
      50.Après 74, il faut mettre : 82-86-87
      52.Après 73, il faut mettre : 81-86-87-94-101-105
      54.Il faut décaler car le 101 n'est en face d'aucun ligne
      55.Après 84, il faut mettre : 91-97-104-112-117

      Je voulais aussi savoir pourquoi certains textes étaient en double sur une page ? (ce qui signifierait qu'il y aurait 4 essais au lieu de 2) : fiches 21 à 29
      Merci d'avance pour ton retour.
      PS : J'ai, par erreur rédigé à nouveau mon commentaire précédent en anonyme il me semble...)

      Supprimer
  20. Je découvre ces fiches de lecture qui sont parfaites pour un nouvel atelier de fluence. Merci beaucoup pour leur création et leur partage !
    Excellente année ! : )

    RépondreSupprimer
  21. Merci infiniment pour ce travail partagé.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,
    un énorme merci pour ce travail , sa qualité et ta générosité à partager!!!

    RépondreSupprimer
  23. Merci beaucoup pour le partage de ce travail de titan !

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour, merci infiniment pour ce partage! Très riche et facilement utilisable. ça va bien aider mes petits allophone pour s'entrainer, et booster mes bons lecteurs un peu indolents...^^
    Petite question : quelle est la police utilisée? Sur certaines des 1ères fiches les lettres apparaissent serrées et allongées vers le haut. Je suppose que c'est un soucis qui vient de mon ordi...

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour, Merci beaucoup pour ce travail. Je suis remplaçante en GS CP et c'est super de pouvoir trouver des ressources de qualité. Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour, Je vous remercie beaucoup pour tout ce travail.

    RépondreSupprimer
  27. JE VEUX LA FICHE SIL VOUS PLAIT

























    RépondreSupprimer
  28. Bonjour, merci pour ce super travail ! J'ai utilisé toutes ces fiches cette année et mes élèves ont adoré le challenge !
    En revanche, j'ai du rajouté pour certains dès le départ une ligne "j'ai lu le texte entier/toutes les syllabes en : ... secondes" car certains étaient redoublants ou déjà lecteurs...
    J'avais aussi une petite question : comment calculez-vous le nombre de mots lus ?(on les laisse lire sans les interrompre même s'il y a des erreurs et on soustrait ensuite le nombre d'erreurs ou alors on les reprend sur les mots jusqu'à ce qu'ils les lisent correctement?). Merci d'avance pour votre réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour, je vais rajouter cette mention "j'ai lu le texte entier/toutes les syllabes en : ... secondes" sur les fiches.
      Score de fluence : Je laisse les enfants lire sans les reprendre (préalablement le texte a été lu ensemble, le vocabulaire (si nécessaire expliqué), et pour les mots mal lus, ils sont soustrait du nombre de mots lus en 1 minute. Je ne reprends pas les élèves, sinon le score de fluence en sera faussé (cela a tendance à déstabiliser les élèves et leur faire perdre le fil de leur lecture fluence.

      Supprimer
  29. Un très grand merci pour ce partage qui va m'être fort utile pour mes CP.

    RépondreSupprimer
  30. Un grand merci pour ces fiches de fluence.

    RépondreSupprimer
  31. Un grand merci, bien utile pour travailler avec la louloute qui peine avec la rapidité !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.