dimanche 31 octobre 2021

Bookinou : la petite conteuse de notre coin écoute

J'ai découvert Bookinou au mois d'août et j'ai tout de suite pensé au potentiel de cet outil au service de la classe. D'autant plus avec des CP, lecteurs débutants, et 

des CE1, lecteurs. Bookinou leur permet l'accès à des textes de la littérature enfantine pas encore à la portée de ces petits lecteurs débutants.
pour commander avec
une remise de 10 euros
le code uniquement valable
sur la première commande :
077786029



Qu'est ce que Bookinou ?

C'est une conteuse sur laquelle l'adulte peut enregistrer des histoires via une application gratuite. Lors de l'enregistrement on peut rajouter de petits sons, notamment celui pour signaler qu'il faut tourner la page. Cela permet aux enfants d'écouter en classe des histoires lues par leur maitresse en autonomie. Ainsi ils pourront écouter et suivre cette lecture dans le livre mis à leur disposition. Pour cela j'équipe Bookinou d'un casque.

Bookinou reconnait chaque livre grâce à une petite pastille que l'on peut mettre sur le livre, ou sur une idée de maitresse Aurel, sur une petite carte. On peut racheter des pastilles sur le site de Bookinou.



ma vidéo de présentation :


Utiliser Bookinou en classe

J'ai installé un petit coin écoute :

- une table avec sa chaise

- Bookinou

- un casque (avec un répartiteur on peut brancher plusieurs casques)

- un bac avec les livres

- les cartes avec les pastilles

Mes élèves apprécient beaucoup de pouvoir réécouter les histoires que je leur ai lues. C'est un bel outil pour le coin écoute.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.