samedi 16 octobre 2021

Régimes et chaines alimentaires


 J'utilise les diaporamas pour la séance de découverte, en introduction, et comme support de questionnement.
Vous trouverez le diaporama, et son questionnaire dans le dossier complet à la fin de cet article.

Régimes et chaînes alimentaires





En plus du diaporama nous visionnons également quelques petits films de SiteTV (nécessite un
abonnement) et des vidéos trouvées sur Youtube.

En complément, ce très bon Brainpop : ici Attention, trop compliqué pour des CP, mais intéressant
pour des CE1.

Régimes et chaînes alimentaires

Un petit exercice de réinvestissement que j'ai prévu de faire après la séance de découverte, sur le tbi,
avant de passer à des exercices sur feuille (attention, il faut avoir installé le logiciel Interwrite
sur son ordinateur pour pouvoir le lire) :


Régimes et chaînes alimentaires

 
Régimes et chaînes alimentaires

Un petit fichier interactif pour reconstituer une chaîne alimentaire au TBI.



 Régimes et chaînes alimentaires

 Vous trouverez l'ensemble des documents dans ce dossier :


Mes ressources :

8 commentaires:

  1. super travail comme d'habitude. Peux tu me dire comment ouvrir les fichiers .gwb ?

    RépondreSupprimer
  2. super travail comme d'habitude. Peux tu me dire comment ouvrir les fichiers .gwb ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des logiciels pour le TBI. Il faut installer le logiciel Interwrite (téléchargeable gratuitement).

      Supprimer
  3. Bravo pour ce super travail ! Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le partage ! Cela va bien compléter ma séance.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  5. Beau travail ! J'emprunte et je fais bénéficier mes CP-CE1 de cette réflexion adaptée et efficace ! Merci !

    RépondreSupprimer
  6. Super les fichiers pour TBI, quand on sait le temps que cela prend. Merci beaucoup. Je vais pouvoir me renouveler.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour sanleane , il me faut un code pour accéder aux documents
    clag

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.