jeudi 16 août 2018

Le loto des mots de Ludo



Quelques précisions :


Il y a les fiches avec les Alphas en lettres grisées et avec les lettres grisées écrites en script.

pour commander


Ce n'est pas un vrai loto, mais je garde cette appellation qui correspond au jeu du loto des Alphas que mes élèves utilisent également en classe.



pour commander




pour commander
Un peu de préparation, puisque ce jeu est à plastifier. N'oubliez pas d'arrondir les angles de vos petites étiquettes ;).







Le jeu :

Il s'agit de poser des étiquettes lettres sur le plateau (Alphas ou lettres scriptes) pour reconstituer les mots à la manière des dictées muettes de manière autonome.

Mes élèves utilisent ce jeu lors d'ateliers de lecture, c'est un atelier autonome, mais avant de changer de fiche, il faut valider en demandant à la maitresse de vérifier. J'accompagne ce jeu d'un tableau, à chaque fiche réussi, on met un point vert dans une case (au bout de 10 points verts, l'enfant recevra une image, mais cela pourrait aussi être un petit coloriage par exemple).

Pour l'instant uniquement les périodes 1 et 2 en ligne, mais la suite viendra très prochainement.



Autre ressource :

Vous pouvez retrouver mon loto Taoki : ici




4 commentaires:

  1. Bonjour, j'aime énormément l'idée :) MERCI.
    J'ai observé une "coquille" pour le mot ARA, il y a une case en trop :)
    Merci pour votre partage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci pour le signalement, je vais rectifier cela ;).

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Très bonne idée ce loto de Ludo !
    A la page 2 il y a un cartable qui sourit sur les emplacements des lettres …
    Bon courage pour la suite et merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zut, j'ai mis le mauvais fichier en ligne... Je vais rectifier cela ;)

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.