lundi 8 mai 2017

Toujours rien ? - lecture CP



Un superbe album pour aborder la germination.

C'est un livre vraiment très simple, il est parfait pour le cycle 1 et pour le cycle 2.
Au niveau du contenu à lire, s'il convient bien au CP, c'est vraiment trop léger pour les CE1.

Aussi je n'aborde ce livre qu'en lecture offerte cette année. J'ai réalisé pour cela les affichages (merci Samira !) et une fiche de parcours lecture, qui est une fiche pour garder une trace de cette lecture dans le cahier de littérature.

Merci à Samira pour son partage sur ce livre de Christian Voltz.
 
Toujours rien ?
 Les affichages, à la manière de Lutin Bazar

Toujours rien ?
 La fiche de parcours lecture :

Toujours rien ? Christian Voltz - Rallye-liens
Merci à Clara pour son exploitation en 4 niveaux différenciés. Remis en page pour coller à la mise en page du texte (voir sur mon autre blog : ici):

Clara propose également des fiches d'EDL autour de ces textes, ce qui en cette fin d'année permet de revoir les différentes notions :

Vous trouverez le texte dans la rubrique texte : http://www.sanleane.fr/textes-c19027093

Il faut passer par la rubrique Pour me contacter, colonne de droite (menu de droite, il faut un peut descendre sur cette page), avec une adresse mail académique et une petite description de votre classe, afin que je vous envoie le lien.


Autres ressources :


* en DDM : la germination et la croissance des plantes : ici

* des animations vidéos sur le site de Christian Voltz : ici

* un poème sur le thème : Une graine voyageait : ici





Premier parcours lectures : Projet lecteur

Un petit outil qui peut-être très pratique pour présenter le livre à la classe : ici



23 commentaires:

  1. Bonjour Sanleane, J'adore ton site et je m'en inspire beaucoup. Serait-il possible d'avoir le mot de passe pour télécharger le tapuscrit de Toujours rien?
    Merci beaucoup.

    Audrey

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour. C’est ma première année en Cp et vos ressources sont d’un grand soutien pour moi. Un grand merci. Je commence un projet sur la germination en DDM et je voulais le compléter de l’etude de l’album
    «  toujours rien ». Pourriez vous me communiquer le trapuscrit de l’histoire ? Merci par avance et bravo pour tout le travail !!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour toutes ces ressources! Pour une fois, je ne vais pas tout créer moi-même! Merci pour ce temps gagné!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour. Tout au long de cette prochaine période je ferai un projet autour de Christian Voltz en arts pla mais également sous forme de films d'animation. Notre point de départ étant cet album. Serait-il possible d'avoir accès au tapuscrit svp?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour accéder à la rubrique, merci de demander le mot de passe en passant par Pour me contacter dans la rubrique accueil, avec une adresse mail académique. Merci.

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Merci pour vos ressources. Pourriez-vous m'envoyer le tapuscrit ? Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour accéder à la rubrique, merci de demander le mot de passe en passant par Pour me contacter dans la rubrique accueil, avec une adresse mail académique. Merci.

      Supprimer
  6. Bonjour est ce que je pourrais obtenir le tapuscrit de "toujours rien" svp ? merciii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour accéder à la rubrique, merci de demander le mot de passe en passant par Pour me contacter dans la rubrique accueil, avec une adresse mail académique. Merci.

      Supprimer
  7. Bonjour,
    J'avais prévu de travailler cet album avec mes élèves de moyenne section cette période mais, confinement oblige, je ne peux pas leur montrer l'album. Serait-il possible d'avoir le tapuscrit pour le faire passer aux parents d'élèves? Merci par avance et bravo pour tout le travail réalisé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour accéder à la rubrique, merci de demander le mot de passe en passant par Pour me contacter dans la rubrique accueil, avec une adresse mail académique. Merci.

      Supprimer
  8. Bonjour merci beaucoup pour tout ce travail.
    Serait il possible d'avoir le tapuscrit de toujours rien ?
    Merci bcp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour accéder à la rubrique, merci de demander le mot de passe en passant par Pour me contacter dans la rubrique accueil, avec une adresse mail académique. Merci.

      Supprimer
  9. Bonjour,

    Je me permets de te contacter afin de savoir, stp, s'il serait possible d'avoir le tapuscrit de Toujours rien ?
    (Et bravo et surtout MERCI pour tous tes partages qui m'inspirent depuis ma prépa CRPE!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour accéder à la rubrique, merci de demander le mot de passe en passant par Pour me contacter dans la rubrique accueil, avec une adresse mail académique. Merci.

      Supprimer
  10. Bonjour Sanléane,
    Super blog, bravo ! Pourrais-je avoir le tapuscrit de toujours rien ? D'avance merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour accéder à la rubrique, merci de demander le mot de passe en passant par Pour me contacter dans la rubrique accueil, avec une adresse mail académique. Merci.

      Supprimer
  11. C'est vraiment super, merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  12. Félicitation, pour ton travail. C'est une vraie mine d'or.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, j'aimerais travailler sur cet album avec mes cp. Nous sommes en pleine plantation potagère ! Pourrais je avoir le mot de passe ? Je ne sais pas s'il vous faut une adresse académique ?. Merci beaucoup pour votre site de partage. Morgane

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour
    Enseignante en CP, ton site est une mine d'or.
    La P4 est signe de projet jardin pour moi et cet album est génial !
    Pourrais-je avoir le mot de passe pour le tapuscrit ?
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, je serais très intéressée par le tapuscrit de TOUJOURS RIEN ? Pouvez vous m'envoyer un mot de passe ? Merci et bravo pour votre travail !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.