vendredi 17 février 2017

Le bang des mots outils et le bang de Picbille



Vous connaissez peut-être l'excellent "Alphas ... Bang", qui permet aux élèves de s'entrainer à la lecture des syllabes et des syllabes inverses, créé par LaCatalane (et ici en lettres scripts) ?

Mes élèves y jouent pendant les 2 premières périodes et ils adorent cela.
En période 5, période pendant laquelle nous allons réviser, les mots repères et les mots outils de l'année, je vous mets en ligne mes cartes qui suivent la progression de Taoki, mais elles peuvent convenir à toute autre méthode de lecture, si on les utilise en dernière période.

Petit dessin "bombe", c'est moi !!!

Merci à Stéphane pour l'enrichissement de cette rubrique avec l'ajout des syllabes des périodes 1 et 2, correspondant à la progression des sons de Taoki.

Règle du jeu :

Les élèves piochent une carte dans la boîte, à tour de rôle. Si le mot est lu sans erreur, l'élève conserve la carte. S'il se trompe, la carte revient dans la boîte. S'il pioche une carte "bombe", il perd ses cartes.


  


Nouvelle méthode et complément :

Un grand merci à Valy  qui m'a transmis un plateau de jeu aux couleurs de Ludo, ainsi qu'un Bang pour les maths avec les personnages de Picbille.

Ajout du 25.02 : Le mot du trésor de mot, et son platau de jeu avec les Alphas, merci Valy !

Comme il s'agit d'un jeu à utiliser en fin d'année, les mots-outils de Taoki, conviendront quelque soit la méthode de lecture qui a été utilisée en classe.







1 commentaire:

  1. Cool! Merci beaucoup :) J'avais déjà la version du Bang de La Catalane, j'ai hâte de mieux regarder ce plateau de jeu.

    RépondreSupprimer