mercredi 22 février 2017

Des dés pour écrire

Un matériel à l'honneur : les dés.

J'ai utilisé ces dés avec des CE2, afin de mettre en place des moments d'écriture un peu plus libres.

Voici le descriptif :

Set de 9 dés actions. On lance les 9 dés et on commence par « Il était une fois...» puis on imagine une histoire se référant aux 9 symboles. Un joueur peut raconter une histoire incluant les 9 symboles, ou chaque joueur peut continuer l'histoire en utilisant le symbole de son choix. Ce jeu stimule la créativité et l'expression. Il est utilisable à tout âge. Il se prête à de multiples utilisations, tant en français, qu'en anglais ou dans tout autre langue! Contenu: 9 dés (ht: 18mm, pour 54 actions), règle, boîte de rangement à fermoir magnétique plus étui. Ce jeu peut se combiner avec Story cubes et Story cubes voyages..
Nb joueurs : 2 - 6.
Durée : 5 mn.
De 5 ans à 120 ans.


Ecrire!
Voici une photo avec le jeu "action". Avec ses 9 dés, on peut faire écrire 3 enfants en même temps, on peut également les regrouper autour des mêmes dés.

  Lot de 6 dés avec 36 illustrations différentes pour inventer des histoires (personnages, animaux, objets, lieux, moyens de transport). Suivant l'âge et le niveau des enfants on utilisera tout ou partie des dés pour de nombreuses activités de langage. On peut créer une histoire après avoir lancé les 6 dés ou construire un réçit à plusieurs en lançant un seul dé à son tour.
Contenu: 6 gros dés illustrés en mousse douce et très résistante (4cm de côté) en 3 couleurs.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire