lundi 27 juillet 2020

Logico CP Calculs et résolution de problèmes

pour commander

Je continue mon équipement en fiches Logico avec ce nouveau fichier pour le CP Calcul et résolution de problèmes.


Ce fichier est constitué de 40 pages comme toujours. 


Les premières pages sont des pages de calcul, il y en a 40 et on termine avec 10 pages de problèmes. 


Comme toujours le fichier est de qualité bien adapté à nos petits CP encore que pour les problèmes bien sûr il faudra que les élèves soient lecteurs pour pouvoir utiliser le fichier en toute autonomie. On peut également envisager de faire travailler les CP en binôme en mettant ensemble par exemple un enfant lecteur et un enfant non lecteur ou en tout cas qui n'est pas encore capable de lire tous les graphèmes à un moment de l'année.



Pour les fiches de calcul on pourra par contre commencer dès le début de l'année. Les premières fiches sont des fiches sur les additions : petites additions et soustractions dont les réponses sont inférieures à 10 et cela concerne les 12 premières fiches. Puis on augmente petit à petit le domaine numérique pour terminer sur des additions posées.







*Fichier reçu gracieusement dans le cadre d’un partenariat avec les éditions mdi, je ne suis pas rémunérée pour la rédaction du post, et suis libre de m'exprimer sur l'ouvrage, que j'ai pu librement choisir parmi les publications du catalogue.


1 commentaire:

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.