mardi 5 avril 2022

Rallye lecture CP : Regarde Je lis - Nathan

pour commander



Une petite série qui existe déjà depuis un petit moment. Une série comme je les aime, et qu'il est maintenant facile de trouver, ce qui n'était pas le cas il y a quelques années...

Je vous présente ces petits livres, en photos : ici.


Il s'agit donc de livres déchiffrables par nos petits CP, qui suivent une progression syllabique, très ressemblante à celles des différentes séries que vous pouvez déjà trouver sur le blog (Sami et Julie, Disney, Montessori...)


Je pensais ne mettre en ligne que le rallye par niveau et pas toutes les fiches dans le même fichier.

Après, vous pouvez composer vous même votre propre rallye, je vous ai mis dans le dossier une grille réponse au format modifiable (powerpoint). Merci à Marion, Emilie et Christine pour leur aide sur ce rallye ! 






34 commentaires:

  1. Merci beaucoup Sanléane. Ca faisait un bon moment que ces petits livres me regardaient de leur coin d'étagère en attendant que je m'occupe d'eux :D .
    Par contre, il me semble qu'il y a une erreur sur le titre de rallye: il est noté premières lectures montessori?

    RépondreSupprimer
  2. Un grand merci pour tes rallyes lectures. Nos élèves adorent !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir !
    Un immense merci pour la mine d'or que représente tous les documents que tu mets si gentiment à disposition.Niveau GS/CP cette année et tu me fais gagner un temps précieux. Mission des vacances, préparer des rallyes lecture pour les CP. Hâte de voir mes chers élèves à l'oeuvre, ils vont être enthousiastes comme toujours! J'ai acheté cette collection: 5 titres dans chaque niveau. Si tu veux m'envoyer ta trame, je suis partante pour compléter ta série. Par contre petite coquille sur les PDF: sur l'icone rallye lecture, il manque le "s" à "Regarde je lis". Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le signalement de la coquille, je rectifierai.
      Pour la trame, je veux bien te l'envoyer, mais il faut que t m'adresses un message en passant par Pour me contacter, colonne de droite, sans cela je ne pourrai rien t'envoyer, car je n'ai pas ton adresse mail.

      Supprimer
  4. Bonjour, merci pour toutes ces fiches rallye lecture des différents éditeurs. Serait-il possible de m'envoyer les trames des rallyes Regarde, je lis, Mes premières lectures syllabiques, je lis pas à pas et mes premières lecture montessori pour les ouvrages non faits et je te les partagerai après :) merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Chloé, mais il faut que tu me contactes en passant par Pour me contacter, je n'ai aucun accès à ton adresse mail et donc pas la possibilité de t'envoyer la trame depuis les commentaires ;).

      Supprimer
  5. Quel super travail merci beaucoup!
    Serait-il possible de récupérer aussi cette trame, j'ai d'autres livres de la même collection ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, mais il faut que tu me contactes en passant par Pour me contacter, je n'ai aucun accès à ton adresse mail et donc pas la possibilité de t'envoyer la trame depuis les commentaires ;).

      Supprimer
  6. Bonjour Sanléane, J'ai vu que tu avais dû modifier ton rallye en février. Mais moi j'avais l'ancienne version... et suite à) de multiples péripéties, je n'ai plus la fiche de questions sur le titre "dans les étoiles"... Y a-t-il un moyen de la récupérer stp??? Merci

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, je ne trouve plus la fiche question 15 sur "dans les étoiles". Te serait-il possible de la remettre ou de me l'envoyer stp. Merci en tous cas pour tout ton travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, je viens d'aller voir, j'ai dû l'effacer par erreur... je n'ai plus cette fiche. Si tu as 5 questions et leurs réponses, je suis preneuse ;)

      Supprimer
  8. J'ai "Dans les étoiles" si ça intéresse toujours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Elisabeth !

      Supprimer
    2. si tu es toujours donneuse je veux bien cette fiche aussi merci beaucoup

      Supprimer
    3. Pas de soucis, il faut juste m'envoyer un mail, que j'ai ton adresse mail(à nouveau) pour te renvoyer la trame.

      Supprimer
  9. merci pour tout ton travail !!! ton blog est une mine d'or ! merci infiniment pour tes partages

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Je ne vois pas la série 1 en pdf. Quand je prends le Word, tout bouge ...

    A l'aide ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, cela commence à m'agacer ces indélicats qui transforment mon pdf en doc word... je vais faire le nécessaire...

      Supprimer
    2. Merci beaucoup d'avoir remis le niveau 1, je vais tester avec ma classe !

      Supprimer
  11. Oui, mais pardon ils sont dans ton drive les word, ce n'est pas de moi.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    Merci pour toutes vos fiches !
    Je débute en CP et désire mettre en place un rallye lecture
    Je n'ai pas du tout de matériel, je pensais commencer par la série de chez Larousse
    Qu'en pensez-vous ?
    Merci pour votre aide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les rallyes cp avec différents niveaux sont une bonne idée. Le série de chez Larousse avec les Loulous est très bien, j'aime beaucoup les personnages et mes élèves aussi.

      Supprimer
  13. Bravo est merci beaucoup pour ton travail clair et bien adapté
    les enfants aiment beaucoup.....je complète donc la collection !

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,

    merci pour toutes ces fiches, c'est vraiment un super travail. Les enfants adorent.
    Par contre pour la collection "Regarde,je lis!" il n' y a que le Rally pirates. Je ne trouve pas les Mila et Noé .

    Merci ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est une erreur, je viens de remettre le bon lien en service.

      Supprimer
  15. Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup. 1ere année de CP, j'avais les albums mais je ne savais pas comment les exploiter.

    RépondreSupprimer
  16. bonjour ,

    j'ai acheter toute une série de livre de mila et noé pour faire le rallye lecture dans ma classe. J'en ai plein qui ne sont pas dans votre liste comme la fetes des pères, le cerf volant de mila , noé chez le coiffeur... Serait il possible d'avoir la version modifiable pour ajouter ces nouvelles fiches ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour cela il faut m'envoyer une demande en passant par Pour me contacter

      Supprimer
  17. Merci pour ton travail. Je vais pouvoir offrir un rallye lecture à mes 2 élèves en difficulté. Quel gain de temps pour une stagiaire comme moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour, cela fait plaisir à lire !

      Supprimer
  18. Waouh !!!!! Un très très très grand MERCI pour ce beau partage !!!!!

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour
    Est il possible d'avoir la trame pour que je puisse faire des questionnaires de livres qui ne sont pas déjà faits ? Je te les envoie ensuite pour publication 😊.
    Merci de ton retour !
    Ulisflexgame

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, il faut m'envoyer une demande à cartabledesanleane@gmail.com, pour l'envoi de la fiche.

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.