vendredi 1 avril 2022

Rallye lecture CP : mes premières lectures Montessori Larousse



pour commander



C'est une collection parfaite pour nos apprentis lecteurs, avec 3 niveaux de difficultés. Les textes sont écrits en cursive et suivent la progression de sons de la méthode Montessori. Si vous ne la connaissez pas, je parle de cette collection ici.






Merci à gazouillis pour les premières fiches de rallye.




Pour commencer, j'ai mis toutes les fiches à la suite, mais à présent, qu'il y a davantage de fiches par niveau, je vais les ranger par niveau.
Vous trouverez également des grilles vierges et modifiables pour préparer le rallye selon les titres présents dans votre classe.

Si jamais vous souhaitez le compléter, n'hésitez pas à me contacter pour la trame.

Petite présentation en vidéo de la collection : 






25 commentaires:

  1. Bonjour
    J'ai quelques albums qui n'apparaissent pas dans ce rallye serait il possible d'en avoir la trame.
    Merci pour tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, désolée je n'ai pas vu ton message plus tôt. Il faut passer par le formulaire Pour me contacter dans le menu de droite, que je puisse t'envoyer le document ;).

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Petite coquille : la feuille de correction n'a pas été modifiée ; Le titre est "Sami et Julie" ainsi que la macaron.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour je suis T1 EN CP et un grand merci pour tout ce superbe travail, j ai récupérer 2 coffrets Montessori: Le bateau de Tom et Chut je me cache! Serait il possible d avoir la trame pour le rallye lecture? encore merci et BRAVO!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir !

      Passe par Pour me contacter, colonne de droite, comme cela je pourrai t'envoyer la trame.

      Supprimer
  4. Bonjour Sanléane ! Je suis en pleine préparation de ce rallye lecture donc je tenais sincèrement à te remercier pour tout le travail que tu as fourni. Bravo et merci !
    Je me suis rendu compte qu'il y avait un décalage entre la page "Fiche réponse" et la page de "Correction". Un livre a été oublié sur la fiche réponse : À la ferme. Je tenais à te le signaler, si tu m'envoies les trames je pourrais modifier si tu le veux.
    Bonne journée et encore un grand merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Voilà, ce n'était pas grand-chose, c'est rectifié et en ligne. Je te remercie pour le signalement. Bon rallye lecture avec ta classe !

      Supprimer
    3. Bonjour, merci beaucoup de ta réactivité. C'est top !
      Juste encore une petite chose, il y a un tout petit soucis, sur la fiche de suivi en n°3 il y a "La fête de Lola" et en n°4 "Dans la forêt" et sur la correction c'est l'inverse. Je ne sais pas si les réponses aux questions sont inversées aussi car je n'ai pas mes livres à la maison.
      J'arrête de t'embêter. Bonne soirée et merci pour tout.

      Supprimer
    4. Ah, il va falloir que je rectifie cela d'urgence !

      Supprimer
  5. Merci beaucoup pour toutes ces fiches, j'ai pioché un peu de tout, j'attends avec impatience "la montagne" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour :)

      je ne vois pas les fiches. lorsque je clique sur dossier rallye, je tombe sur drive et sur une fiche pour noter les scores. mais pas sur les fiches lectures de chaques libres. :(

      Supprimer
    2. La montagne est en ligne ;)

      Supprimer
    3. rhidaz, j'ai vérifié, les fiches sont bien en ligne dans le dossier google drive...

      Supprimer
  6. Un tout grand merci pour ce travail fantastique !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour je ne comprends pas comment on accède aux fiches du rallye Sami. En tout cas pour tout ce à quoi j'ai accès, beau travail ;) Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal, tu n'es pas dans le bon article, Sami et Julie c'est par ici : https://cpdesanleane.blogspot.com/2016/04/rallye-cp-sami-et-julie.html

      Supprimer
  8. Bonjour,
    Merci pour votre énorme travail.
    Débutant en CP, je souhaite mettre en place un rallye lecture à la rentrée des vacances.
    Quelle collection me conseillerez-vous pour commencer ?
    J'avais pensé à la collection de chez Larousse, mais toutes les autres ont l'air intéressantes.
    Ou pensez-vous qu'il faut panacher ?
    Merci pour votre aide !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, toutes les collections sont intéressantes. L'essentiel c'est d'utiliser des collections avec des niveaux de lecture, qui suivent une progression de graphèmes. Tu peux panacher, mais je trouve que c'est plus simple de suivre une collection. J'ai utilisé le panachage au début, en fonction de ce que j'avais dans ma bibliothèque. Là tu sors une collection et c'est le rallye..; ce qui te permet à la période suivante d'en commencer un nouveau.
      Les enfants aiment beaucoup les rallyes avec des personnages récurrents. Actuellement ma classe est à fond sur les Sami et Julie, et nous allons continuer avec les Loulou de Larousse au retour des vacances.

      Supprimer
  9. Merci.
    Petite question encore...
    Les enfants ont la fiche plastifiée et reportent leur résultat dans le tableau.
    Quand font-ils cette activité : en classe, à la maison, sur un temps spécifique ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de règle. C'est à toi de voir comment tu souhaites mettre cela en place. Chez moi c'est une activité qu'ils font quand ils ont terminé leur travail. Fait à l'école.

      Supprimer
  10. Merci pour ta réponse.
    Peux-tu encore un peu m'aider ?
    A quel moment les enfants font-ils leur rallye ?
    En classe en autonomie, en classe sur un temps spécifique ? A la maison ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de règle. C'est à toi de voir comment tu souhaotes mettre cela en place. Chez moi c'est une activité qu'ils font quand ils ont terminé leur travail. Fait à l'école.

      Supprimer
  11. Bonsoir Sanléane,
    Merci beaucoup pour toutes tes fiches de rallyes lecture !!!
    Cela nous simplifie grandement la vie !! Et les élèves ne rechignent pas trop à les faire :-)
    Alors MERCI BEAUCOUP !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.