jeudi 14 avril 2022

Rallye documentaire P'tits docs Milan




Comme toujours, 5 questions. Mais pour ce rallye sur des titres documentaires la forme change un peu :

* 3 questions sous forme de QCM

* 1 question sous forme de vrai-faux

pour commander
* 1 question dans laquelle il faut écrire, en retrouvant la réponse associée à une illustration
Les réponses sont données dans une deuxième fiche, en rouge.

Si vous souhaitez participer, il suffit de me contacter en passant par la rubrique Pour me contacter, en me signalant le titre du documentaire pour lequel vous souhaitez réaliser la fiche. Je vous contacterai ensuite et vous enverrai la trame. 

Attention, c'est une trame sous pptx, vu la forme assez complexe et les illustrations, je ne pense pas que ce soit compatible avec open office. Il faut donc avoir powerpoint d'installer sur votre ordinateur si vous souhaitez participer, et même si vous n'avez pas l'habitude de l'utiliser, avec la trame, c'est très simple.

La liste des titres est loin d'être complète, je compléterai au fur et à mesure des fiches réalisées.



Merci à Christine, pour son rallye 5 questions, qui se concentre sur les petits docs "histoire".











Liste des titres : 90

à table
au bain
au bureau
Berlin
chez le coiffeur
chez le docteur
la ferme
la fête foraine
la forêt
la France
la guerre de 100 ans
la lune
la mer
la musique
la nuit
la piscine
la poule
la première guerre mondiale
la station de ski
la tour Eiffel
le bébé
le bricolage
le camping
le chantier
le chocolat
le cinéma
le cirque
le déménagement
le désert
le football
le handicap
le handicap (1)
le jardin
le judo
le pain
le président
le rugby
le soleil
le soleil 2
le vélo
le vétérinaire
le zoo
l'école maternelle
les abeilles
les animaux de la banquise
les animaux de la savane
les bateaux
les camions
les châteaux-fort
les chats
les chevaliers
les chiens
les cro magnons
les crottes
les dents
les dinosaures
les footballeuses
les fourmis
les francs
les gaulois
les indiens
les jeux olympiques
les loups
les lunettes
les maisons du monde
les oeufs
les pirates
les policiers
les pompiers
les poneys
les poneys 2
les poupées
les princesses
les robots
les virus
les tracteurs
les trains
les voitures
les volcans
l'espace
l'hôpital
Londres
Mozart
New-York
Noël
Paris
Tout propre
Versailles
Voyage en avion
Voyage en train




7 commentaires:

  1. Un travail énorme !! Merci de l'avoir partagé. Cela va faciliter mon retour en cycle 2.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup !!! Je me lance dans mon 1er rallye.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Sanléanne.
    J'ai repéré deux erreurs dans le corrigé sur les camions. Il y a inversion entre la camionnette et le tombereau ainsi qu'entre États-Unis et Australie.
    Merci de ce partage.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Sanléane, merci pour ce fabuleux travail. Je ne sers souvent de ce rallye que je complète dès que je trouve un nouveau livre. J'aimerai télécharger la fiche sur "Noël" mais dans le dossier partagé il n'y a plus que 2 fiches. Je ne trouve pas celle sur "Noël". Est-ce normal ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le signalement... non ce n'est pas normal cela veut dire qu'au lieu de copier les docs sur le disque dur, quelqu'un les a supprimé... je vais régler ce problème...

      Supprimer
  5. Bonjour, j'aimerai participer et réaliser les titres suivants : le panda, le poisson rouge, les serpents, les oeufs, les moustiques et les phases. Merci
    Voici mon adresse mail : magiscaroline@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  6. Un grand Merci ! Je pense les utiliser avec mes cp pour la période 4!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.