jeudi 9 mai 2019

Rallye documentaire P'tits docs Milan




Comme toujours, 5 questions. Mais pour ce rallye sur des titres documentaires la forme change un peu :

* 3 questions sous forme de QCM

* 1 question sous forme de vrai-faux

pour commander
* 1 question dans laquelle il faut écrire, en retrouvant la réponse associée à une illustration
Les réponses sont données dans une deuxième fiche, en rouge.

Si vous souhaitez participer, il suffit de me contacter en passant par la rubrique Pour me contacter, en me signalant le titre du documentaire pour lequel vous souhaitez réaliser la fiche. Je vous contacterai ensuite et vous enverrai la trame. 

Attention, c'est une trame sous pptx, vu la forme assez complexe et les illustrations, je ne pense pas que ce soit compatible avec open office. Il faut donc avoir powerpoint d'installer sur votre ordinateur si vous souhaitez participer, et même si vous n'avez pas l'habitude de l'utiliser, avec la trame, c'est très simple.

La liste des titres est loin d'être complète, je compléterai au fur et à mesure des fiches réalisées.



Liste des titres : 60

à table
au bain
chez le docteur
les cro magnons
les gaulois
la ferme
la fête foraine
la lune
lamer
la musique
la nuit
la piscine
la poule
La première guerre mondiale
la station de ski
le bébé
le bricolage
le camping
le chantier
le chocolat
le cinéma
le cirque
le football
le handicap
le jardin
le judo
le pain
le vétérinaire
le zoo
l'école maternelle
les abeilles
les animaux de la banquise
les animaux de la savane
les bateaux
les châteaux-forts
les chats
les chevaliers
les chiens
les dents
les dinosaures
les indiens
les jeux olympiques
les loups
les lunettes
les maisons du monde
les pirates
les policiers
les pompiers
les princesses
les robots
les trains
les voitures
les volcans
l'espace
l'hôpital
Londres
New-York
Paris
voyage en avion
voyage en train




1 commentaire:

  1. Un travail énorme !! Merci de l'avoir partagé. Cela va faciliter mon retour en cycle 2.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.