samedi 14 mai 2022

Rallye Les P'tites Poules

Les titres du rallye :

* La petite poule qui voulait voir la mer
* Un poulailler dans les étoiles
* Le jour où mon frère viendra
* Nom d'une poule on a volé le soleil
* Charivari chez les P'tites poules
* Les P'tites poules, la Bête et le chevalier
Rallye Les p'tites poules
* Jean qui dort et Jean qui lit
* Sauve qui poule
* Coup de foudre au poulailler
* Un poule tous, tous poule un !
* Pas de poules mouillées au poulailler !
* Les P'tites Poules et la Grande Casserole
* La poule au bois dormant
* Les P'tites Poules sur l'île de Toutégratos
* Les P'tites Poule et la cabane maléfique
* Les p'tites Poules et la famille malpoulie (merci Marion !)
* Les p'tites poules et l'oeuf de l'empereur (merci Nathalie !)
* Les p'tites poules et la rivière qui cocotte (merci Nathalie !)
* Les Cocottes ont les chocottes (merci Hélène !)

Rallye Les p'tites poules

Pour compléter le rallye, les aventures de Pitikok :

* Pitikok et la plume magique Dylooo 
* Pitikok et la forêt enrhumée Dylooo 
* Pitikok et la lune mal lunée Dylooo 
* Pitikok et le poisson à moustache Dylooo 
* Pitikok et le bébé bison Dylooo 
* Pitikok etles drôles de cocos Dylooo 
* Pitikok chasseur de cauchemars Lusten67
* Piticok et la petite poule blanche Maëla

Et encore plus de titres, d'histoires de poules (et documentaire) :
* Je t'aime mon frère Dylooo 
* Poussin Noir Dylooo 
* Pou - poule ! Dylooo 
* De l'oeuf à la poule Dylooo 
* La petite poule noire Dylooo 
* Bravo, petite poule ! Dylooo 
* Ma poule, mes poussins Dylooo 

Un grand merci à Aurore pour son rallye Mes premières lectures avec les p'tites poules, à utiliser dès le cp, 3 niveaux de difficultés. Merci également à Caroline et à Elsa !



Rallye Les p'tites poules
Le fichier avec la fiche récapitulative des titres et les fiches de rallye.
La fiche récapitulative sera collée au format A5 dans le cahier d'ateliers de lecture.

Les fiches Pitikok et autres poules ne sont pas numérotées, ainsi vous pourrez constituer votre rallyes selon vos titres.
Les fiches ne sont plus numérotées, vous pourrez ainsi composer à votre aise, vos propres rallyes.

Grille réponse vierge également dans le fichier.

Les album de Pitikok sont d'un niveau plus facile que ceux des p'tites poules.
Rallye Les p'tites poules
Pour clôturer le rallye, distribution du diplôme indiquant le nombre de livres lus et le nombre de points obtenus.

Dossier complet


Rallye Les p'tites poules
 Cette fiche sera collée sur le bac contenant les livres du rallyes, ainsi que sur la boite contenant les fiches de ce rallye. (cette fiche est incluse dans le premier dossier)
Copie: Les p'tites poules
En lien avec ce rallye, j'ai également créé des fiches de copie, que vous trouverez: ici

Ou encore, en photocopiant et plastifiant la fiche, et les élèves entourent au feutre effaçable.
Je vous ai mis la référence des feutres effaçables dont je me sers depuis quelques années: au départ pour écrire sur les fiches de rétroprojecteurs, et comme je ne m'en sers plus (vive le TBI!), je les utilise désormais pour mes élèves.
Avantage: ils sont très résistants (bien plus que les classiques feutres des élèves) et comme ils sèchent un peu, si par inadvertance on passe dessus, cela ne s'efface pas, et cela permet également de mettre les fiches en attente de correction dans un bac (ne pas oublier de faire mettre le prénom).
Il faut les essuyer avec un chiffon légèrement humide (les chiffons microfibres sont parfaits pour cela, chez nous, c'est la femme de ménage qui les commande pour nous, avec le reste de ses produits).
Il existe une recharge qui marche très bien, mais bon, ils ont une grande longévité et je préfère les changer chaque année (certains arrivent malgré tout à abimer la pointe...)








  


24 commentaires:

  1. Bonjour
    je n'arrive pas à trouver ce qu'il faut télécharger (les fiches récapitulatives et les fiches de rallye...mais je ne trouve rien d'ailleurs)
    Peux-tu m'aider ? Merci et bonne année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut cliquer sur le lien "dossier complet". Le voici en version plus directe : https://drive.google.com/drive/folders/0B5NmfnX18VXETlV3RmNnN2pDZjQ

      Supprimer
  2. Bonjour.
    En cliquant sur le lien qui mène au drive, rien ne se charge. Le lien est-il mort? Merci pour ta réponse et pour tout ce travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lien dossier complet fonctionne toujours pour moi...

      Supprimer
    2. Je dois avoir un soucis de mon côté car j'ai réessayé plusieurs fois et rien ne se charge. est-il possible de récupérer le dossier d'une autre manière?

      Supprimer
  3. Bonsoir,
    Les fiches sur les livres 13 à 16 existent-elles? Si non est-il possible d'avoir le document en format word afin de garder la même mise en page et d'en faire pour ces numéros? Merci d'avance et bravo pour le travail fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elles existent, je viens de mettre le dossier à jour, suite à ton message ;).

      Supprimer
  4. Un grand merci pour ce Rallye. J'adore les p'tites poules! Ca correspondait exactement à ce que je cherchais!
    Merci pour ce partage qui me fait gagner un temps fou!

    RépondreSupprimer
  5. bonjour , merci beaucoup pour tous ce travail !!! je voudrais compléter cette série avec le dernier tomes les petites poules et l'oeuf de l'empereur. Est il possible d'avoir la version modifiable du questionnaire pour le créer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir. J'ai commandé le titre chez le libraire, mais ne serait livrée à l'école qu'à la prérentrée. Il faut m'envoyer un message en passant par Pour me contacter, afin que je puisse te répondre en t'envoyant le doc sur ta boite mail.

      Supprimer
  6. Bonsoir,

    Tout d'abord merci pour ce travail ! En revanche, je n'arrive pas à ouvrir la version modifiable sur le drive. Est-il possible de me l'envoyer par mail ?
    J'ai également l'oeuf de l'empereur je pourrai vous faire la fiche si besoin.
    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de version modifiable sur le drive, à part pour la liste des titres. Il faut d'abord l'enregistrer sur ton ordinateur avant de l'ouvrir, et sinon c'est peut-être parce que tu n'as pas powerpoint...

      Supprimer
    2. Mais pour rédiger une nouvelle fiche, il faut me contacter par Pour me contacter, que je puisse t'envoyer la trame ;)

      Supprimer
  7. Bonjour,
    je vous remercie pour ce travail d'une très grande richesse !
    Avez-vous prévu de publier un dossier contenant les corrigés ?

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour
    Tout d'abord merci beaucoup pour tout ce rallye lecture!
    C'est un détail mais je n'arrive pas à trouver la petite étiquette pour la "scotcher" sur le bac de livres et sur la boîte aux questions. Vous aviez noté qu'elles étaient dans le 1er dossier mais...hum... je ne le trouve pas...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Mersi bras pour ce partage ... pour ces partages surtout !
    Gourc'hemennoù, Quel travail énorme !

    RépondreSupprimer
  10. Un énorme merci pour ce partage ! Quel formidable travail !

    RépondreSupprimer
  11. Super travail! Vraiment merci et avec les réponses de prévues!!
    Merci beaucoup pour ce partage. Je vais tenter ce rallye lecture ce mois-ci. Les élèves adorent les p'tites poules. Grâce à vous j'ai découvert la série Pitikok que je ne connaissais pas du tout.

    RépondreSupprimer
  12. Un grand merci pour ce rallye lecture très bien fait : les enfants doivent lire et la correction ne nécessite pas de nombreuses corrections ,ni de nombreuses photocopies .

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup pour ton partage ! C'est parfait pour le projet rallye que je vais lancer en cette nouvelle période.

    RépondreSupprimer
  14. merci pour ce partage!

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour merci mille fois pour ton magnifique travail !!! Je vais le tester cette année !
    Les premières de couvertures des pages 21 et 22 ne sont pas les bonnes. L'oeuf de l'empereur et la rivière qui cocotte, j'espère qu'on ne l'a pas déjà dit.
    Merci encore je suis sûre que les élèves vont adorer mon fils a adoré ce rallye.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour, cela fait plaisir à lire, ravie que ton fils ait eu de belles heures de lecture et bientôt tes élèves !
      Je vais faire le changement de couverture, il n'avait pas encore été signalé ;).

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.