mardi 30 décembre 2014

Emma à Paris

 

Cette année, pour le nouveau concours Plumes en herbe de Nathan, il s'agit d'écrire le texte de la suite de la tour Eiffel a des ailes, et cette suite se passe à New-York.

Dans le cadre de cette production d'écrit, nous étudierons les textes d'Emma à Paris et d'Emma à New-York. Ce sera un parallèle intéressant à faire (voyages inversés), de comparer les liens, les techniques d'illustrations.
Pas de travail sur le texte envisagé, une lecture offerte, un travail sur la couverture et une trace pour le cahier de littérature (Parcours Lecture)

Des aventures de Taoki se déroulant également à Paris et à New-York, cela fera encore des liens complémentaires.



Un très beau livre, dont je parle : ici

Emma à Paris

En ligne dans la rubrique textes.

En rapport avec les voyages de Taoki, j'utiliserai d'ailleurs également Emma à New-York.
Emma à Paris

28 commentaires:

  1. Merci de me laisser utiliser ton tapuscrit... Mes élèves adorent ta présentation... Après avoir suivi les aventures d'Emma à New York (Merci le Prix des Incorruptibles), nous allons la suivre à Paris pour finir l'année tout en douceur !!!
    Caroline

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce tapuscrit, les fiches sur la couverture me semble très intéressantes, je vais certainement les utiliser . Merci encore.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Je suis enseignante en ce1 et je voudrai travailler sur le album Emma à Paris.
    Savez vous où je pourrai trouver le tapuscrit de cet album ?
    Merci d avance.
    Mon email est alexpelatan@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour toutes ces ressources, mes élèves adorent les aventures d'Emma.

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour ce tapuscrit très joliment mis en page.

    RépondreSupprimer
  6. Un grand merci pour ton travail qui nous fait vraiment gagner du temps !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce superbe travail qui a passionné mes petits CE1 !

    RépondreSupprimer
  8. Super histoire pour finir l'année... merci pour ce travail!

    RépondreSupprimer
  9. Un grand merci pour ce partage de ton travail ! Bravo...

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Je souhaiterais moi aussi travailler avec mes élèves sur le magnifique album "Emma à Paris". Serait-il possible de recevoir le tapuscrit ? Merci pour ton travail ^^

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Je souhaite également travailler sur l'album "Emma à Paris" avec mes élèves. Pourrais-je recevoir le tapuscrit? Mon mail est bernodat.delphine@neuf.fr Grand merci pour tout ce travail!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    Je souhaite également travailler sur l'album "Emma à Paris" avec mes élèves. Pourrais-je recevoir le tapuscrit? Mon mail est bernodat.delphine@neuf.fr Grand merci pour tout ce travail!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    Je souhaiterais travailler avec mes élèves sur l'album "Emma à Paris". Serait-il possible de recevoir le tapuscrit ? Merci pour ton travail! Mon adresse mail: emiliesage@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour
    Je souhaiterai recevoir le tapuscrit pour mes élèves ?
    Voici mon mail :avsenechaut@yahoo.fr
    Merci

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,
    Serait-il possible de recevoir également le tapuscrit pour travailler "Emma à Pariss" avec mes CE1?
    Voici mon mail:
    monique.jestin@ac-toulouse.fr
    Merci infiniment et meilleurs voeux pour cette année 2017.

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Sanléane !
    Je t'ai déjà demandé ton mot de passe... mais impossible de remettre la main dessus depuis mon déménagement. J'aimerais pouvoir télécharger ton tapuscrit d'Emma à Paris que j'avais imprimé mais pas enregistré. Je suis coincée. Merci de ton aide !
    Bonne année 2017 :)
    Marianne

    RépondreSupprimer
  17. Oups. Quel étourdie décidément...
    Voici mon email: marianne.moriame@gmail.com
    Merci encore

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,
    Je souhaiterais travailler sur l'album Emma à Paris. Pourriez-vous m'envoyer le tapuscrit? Voici mon mail: Cathy.chamalbide@wanadoo.fr.
    Merci beaucoup pour votre site et votre partage!
    Cordialement, Cathy.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,
    Je souhaiterai travailler sur l'album Emme à Paris. Pourriez vous s'il vous plait m'envoyer le tapuscrit?
    Merci pour le partage de votre travail.
    Emilie
    Mail: emi.monteau@gmail.com

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,
    je viens de découvrir l'album Emma à paris et j'aimerai le faire découvrir à mes élèves de CP. Pourriez vous m'envoyer votre tapuscrit ou me donner le mot de passe me permettant de le récupérer dans la rubrique texte.
    voici mon adresse mail : a.nolwenn@yahoo.com
    je tiens à te remercier pour tous les documents que tu partages Tu fais un super boulot
    Merci par avance pour ton aide
    Nolwenn

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,

    Serait-il possible d'avoir le tapuscrit d'Emma à Paris pour le travailler avec mes CE1 ?
    rodriguez.sarah0323@gmail.com
    Tu fais un super travail.
    Merci pour ton aide.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,
    Pourrais-je avoir accès à votre tapuscrit d'Emma à Paris pour le travailler avec mes CE1.
    Un grand merci pour votre aide et vos partages.
    flamencobuleria19@gmail.com

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir,
    Souhaitant travailler sur l'album "Emma à Paris" avec mes CP, serait-il possible de recevoir par mail le tapuscrit de l'album? Merci d'avance
    Mon adresse mail: opheliebourgoin@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir,
    Je souhaite travailler sur l'album "Emma à Paris" avec mes cp, pourriez- vous s'il vous plait m'envoyer le tapuscrit ? Merci d'avance !
    familybreizh@gmail.com
    Caroline

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour
    Je souhaite travailler sur l'album "Emma à Paris" avec mes élèves. Pourriez-vous m'envoyer le tapuscrit svp ? Merci beaucoup pour cela et pour tout le reste de votre travail ...

    RépondreSupprimer
  26. Comme beaucoup, j'ai également oublié mon adresse mail ... c'est jmfreame@neuf.fr
    Merci encore

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour,
    Je souhaiterais moi aussi travailler avec mes élèves sur le super album "Emma à Paris". Serait-il possible de recevoir le tapuscrit ? Merci pour tes idées et ce travail de titan!
    Mon adresse mail est marion_1802@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour,
    Je souhaiterais travailler sur "Emma à Paris" avec mes CE1. Serait-il possible de recevoir le tapuscrit ? Merci d'avance et bravo pour tout ce travail !
    Mon adresse mail est francois.deprez@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer