mardi 30 décembre 2014

Emma à New-York

 

Cette année, pour le nouveau concours Plumes en herbe de Nathan, il s'agit d'écrire le texte de la suite de la tour Eiffel a des ailes, et cette suite se passe à New-York. Dans le cadre de cette production d'écrit, nous étudierons les textes d'Emma à Paris et d'Emma à New-York. Ce sera un parallèle intéressant à faire (voyages inversés), de comparer les liens, les techniques d'illustrations.
Pas de travail sur le texte envisagé, une lecture offerte, un travail sur la couverture et une trace pour le cahier de littérature (Parcours Lecture)
Des aventures de Taoki se déroulant également à Paris et à New-York, cela fera encore des liens complémentaires.



Un très beau livre, dont je parle : ici


Emma à Paris

Vous trouverez le texte dans la rubrique texte : http://www.sanleane.fr/textes-c19027093

Il faut passer par la rubrique Pour me contacter, colonne de droite (menu de droite, il faut un peut descendre sur cette page), avec une adresse mail académique et une petite description de votre classe, afin que je vous envoie le lien.


En rapport avec les voyages de Taoki, j'utiliserai d'ailleurs également Emma à Paris.

6 commentaires:

  1. Merci pour ce partage, le livre est magnifique et ton tapuscrit lui fait honneur!

    RépondreSupprimer
  2. Merci. C'est une album que j'adore lire avec mes enfants et j'ai très envie de l'exploiter avec mes CE1 grâce à ton travail.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Sanléane, quand j'ouvre le dossier je n'ai que le travail sur la première de couverture. Je ne comprends pas pourquoi
    merci christelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal, je l'explique dans l'article, il n'y a que cela : Pas de travail sur le texte envisagé, une lecture offerte, un travail sur la couverture et une trace pour le cahier de littérature (Parcours Lecture)

      Supprimer
  4. Bonjour pour ce beau travail, mes élèves seront ravis!:-)

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour l'envoi (mon message précédent est parti trop vite!) Bravo pour le travail réalisé!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.