lundi 14 février 2022

Rallye lecture CE1 - Thérèse Miaou


Pour la dernière période, j'ai décidé de mettre en place un nouveau rallye de lecture.
Celui-ci a été crée en collaboration avec Marie-Aude.

Il est destiné aux CE1 et aux CP qui auront terminé le leur, qui ainsi pourront passer à celui-ci. Ces petits livres sont assez simples et peuvent être utilisés dès le début de l'année avec des CE1.
Les textes sont simples, drôles, et Thérèse s'y exprime souvent avec un langage très fleuri, jamais vulgaire, qui fait bien rire les enfants.

Pour celui-ci, c'est une version prévue pour être photocopiée au format 2 pages par feuille. Les feuilles seront coupées en 2 et plastifiées.

Les enfants ne lisant pas les mêmes livres, cette fiche sera utilisée à tour de rôle, et les réponses seront notés dans le cahier de lecture.

Ce rallye peut également être utilisé en fiche à photocopier pour les élèves, il suffit à ce moment d'entourer la bonne réponse.





 


Rallye lecture Thérèse Miaou
Vous trouverez dans ce dossier :

- la fiche récapitulative des livres lus
- les  fiches de rallye avec 2 niveaux de difficulté
- une étiquette pour le bac à livre et le bac à fiches




Merci Caracolus pour la fiche 10

Merci Crapounette pour la fiche 12



Rallye lecture Thérèse Miaou CE1


 Rallye Thérèse Miaou CPEt vous trouverez un rallye de lecture Thérèse pour le CP ou début CE1, sous forme QCM : ici
Rallye lecture Thérèse Miaou CE1

Rallye lecture Thérèse Miaou CE1

Rallye lecture Thérèse Miaou CE1

  
Petits souvenirs du salon du livre de Colmar 2012.

Ou encore, en photocopiant et plastifiant la fiche, et les élèves entourent au feutre effaçable.
Je vous ai mis la référence des feutres effaçables dont je me sers depuis quelques années: au départ pour écrire sur les fiches de rétroprojecteurs, et comme je ne m'en sers plus (vive le TBI !), je les utilise désormais pour mes élèves.
Avantage: ils sont très résistants (bien plus que les classiques feutres des élèves) et comme ils sèchent un peu, si par inadvertance on passe dessus, cela ne s'efface pas, et cela permet également de mettre les fiches en attente de correction dans un bac (ne pas oublier de faire mettre le prénom).
Il faut les essuyer avec un chiffon légèrement humide (les chiffons microfibres sont parfaits pour cela, chez nous, c'est la femme de ménage qui les commande pour nous, avec le reste de ses produits).
Il existe une recharge qui marche très bien, mais bon, ils ont une grande longévité et je préfère les changer chaque année (certains arrivent malgré tout à abimer la pointe...)
et une fiche documentaire sur les chats : ici

Voici des fiches de copie pour les CE1 :

Copie: Thérèse Miaou

3 commentaires:

  1. Bonjour Sanléane. Merci beaucoup pour ce travail. J'aimerais bien me lancer dans ce rallye mais je ne vois pas les mises à jour avec les 13 petits romans. Dans le dossier, il n'y a pas toutes les fiches ou alors j'ai mal regardé. Merci beaucoup.
    Véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, tu as raison, c'est l'ancien fichier. Je vais voir cela de plus près et mettre le bon fichier en ligne. Ce sera téléchargeable dans la journée.

      Supprimer
  2. Merci Sanléane. Je vais aller voir cela de suite. Très belle chasse aux œufs!!!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.