lundi 14 février 2022

Rallye CP - Thérèse Miaou



 Ce rallye peut être utilisé pour des CE1 en début d'année ou les CP en dernière période.


Vous trouverez dans ce dossier:
- la fiche récapitulative des livres lus
- les  fiches de rallye avec 2 niveaux de difficulté
- une étiquette pour le bac à livre et le bac à fiches



Merci Caracolus pour la fiche 10 !

Merci Crapounette pour la fiche 12 !


Rallye Thérèse Miaou CP
 Je vous détaille l'ensemble des fiches que vous pourrez télécharger :

Les fiches indispensables :
Pour organiser le rallye en classe :

La planche d'étiquettes, je l'imprime sur une feuille autocollante de taille A4, puis je découpe les étiquettes, et les colle très facilement.

Et pour clôturer le rallye, un joli diplôme :


 Diplôme que j'agrémenterai d'un sticker comme celui-ci, voir ici :


Rallye lecture Thérèse Miaou
 Rallye Thérèse Miaou CP

Petits souvenirs du salon du livre de Colmar 2012.

Rallye lecture Thérèse Miaou CE1
 
Rallye lecture Thérèse Miaou CE1

Rallye lecture Thérèse Miaou CE1

 


Ou encore, en photocopiant et plastifiant la fiche, et les élèves entourent au feutre effaçable.
Je vous ai mis la référence des feutres effaçables dont je me sers depuis quelques années: au départ pour écrire sur les fiches de rétroprojecteurs, et comme je ne m'en sers plus (vive le TBI !), je les utilise désormais pour mes élèves.
Avantage: ils sont très résistants (bien plus que les classiques feutres des élèves) et comme ils sèchent un peu, si par inadvertance on passe dessus, cela ne s'efface pas, et cela permet également de mettre les fiches en attente de correction dans un bac (ne pas oublier de faire mettre le prénom).
Il faut les essuyer avec un chiffon légèrement humide (les chiffons microfibres sont parfaits pour cela, chez nous, c'est la femme de ménage qui les commande pour nous, avec le reste de ses produits).
Il existe une recharge qui marche très bien, mais bon, ils ont une grande longévité et je préfère les changer chaque année (certains arrivent malgré tout à abimer la pointe...)
et une fiche documentaire sur les chats : ici
Voici des fiches de copie pour les CE1 :
Copie: Thérèse Miaou
Toutes les aventures de Thérèse Miaou :

7 commentaires:

  1. j'adore !!! Et les enfants aiment déjà Thérèse :)
    MERCI

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,
    il y a une erreur d'image sur le dernier questionnaire "pourquoi tu tousses tata ?
    est-ce que tu pourrais m'envoyer ton fichier modifiable car je n'ai pas trouvé tous les livres.
    merci beaucoup pour tout ce partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, je ferai le changement. Je suis surprise, quelles sont les titres manquants ?

      Supprimer
    2. Pour info, il manque "mon chaton d'adoption".
      merci beaucoup pour ton travail, mes élèves adorent la série !

      Supprimer
  3. Bonjour Sanleane, je viens de terminer un questionnaire pour l'album "Mon chaton d'adoption". Dis-moi si tu es intéressée.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Sanleane, J’ai fait un questionnaire sur l’album « Mon chaton d’adoption ». Si tu es intéressée, je te l’envoie.
    Cap.tain_crook

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour cap.tain Crook, avec grand plaisir. Tu peux m'envoyer la fiche à cartabledesanleane@gmail.com

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.