|
Voici mon travail autour de ce thème :
* un diaporama
* une feuille de route pour le diaporama * une fiche d'évaluation Assez peu de changements, mais quelques petits changements tout de même au niveau du diaporama (pas détaillée dans la feuille de route) et changement dans les intitulés. |
|||||||
Il est intéressant également de préciser le lexique : 1 jour (c'est 24h, la durée d'une rotation de la Terre) = 1 journée + 1 nuit Pas de fiches d'exercices en ligne, je me sers des cahiers Magellan ou Tavernier pour cela. *Dossier Jour/nuit |
||||||||
Pour compléter ces séances, nous apprendrons également un poème intitulé Le jour et la nuit |
||||||||
Je ne saurai que vous recommander ces 2 petits livres d'une collection que j'apprécie beaucoup, en complément de cette séquence et pour vos bibliothèques de classe. |
Et pour compléter le cahier mémoire, voici 2 fiches :
Impression soleil levant, Claude Monet |
pour commander |
Ressource utilisée :
Pas de fiches d'exercices en ligne, car j'utilise les fiches de Questionner le monde de chez Mdi :
En plus de mon diaporama j'utilise également 2 animations interactives :
* Le mouvement apparent du soleil
Vous trouverez ces animations sur l'excellent cd-rom des animations interactives pour le cycle 2, de Génération 5 :
Pas de fiches d'exercices en ligne, car j'utilise les fiches de Questionner le monde de chez Mdi :
En plus de mon diaporama j'utilise également 2 animations interactives :
* Le mouvement apparent du soleil
* Le jour et la nuit
Une vidéo sur le site de france tv : ici
Une intéressante vidéo sur le site de Canopé :
Une vidéo sur le site de france tv : ici
Une intéressante vidéo sur le site de Canopé :
Vous trouverez ces animations sur l'excellent cd-rom des animations interactives pour le cycle 2, de Génération 5 :