mercredi 30 novembre 2022

J'apprends à lire en manipulant - 3-6 ans - Méthode syllabique et sensorielle pour tous les enfants - Cécile Zamorano

pour commander


Je vous présente aujourd'hui un coffret proposant une méthode syllabique et sensorielle complète et originale créé par Cécile Zamorano, orthophoniste, que je remercie chaleureusement pour son envoi. L'image sur le couvercle de la boite de jeu que j'ai reçu est différente de l'image du jeu en ligne, mais cela ne change rien à son contenu.


L’enfant découvre les lettres et le son qu’elles produisent, manipule les syllabes puis forme des mots. Grâce à cette méthode qui sollicite ses capacités visuelles, auditives et corporelles, l’enfant apprend à lire facilement.

La méthode est progressive et va des sons les plus simples aux sons les plus complexes.

Un coffret complet qui comprend :





Un livre méthode de lecture de 96 pages pour apprendre de façon progressive à lire les sons, les syllabes et les mots.

C'est un livre coloré, aéré, agréable à utiliser.






Une ardoise magnétique et 56 lettres-personnages magnétiques pour réaliser les activités de lecture indiquées dans la méthode.


Un syllabaire ludique pour composer les syllabes à l'aide des lettres-personnages.

Vous pouvez voir ici les personnages lettres que l'on retrouve au début et à la fin du manuel, ainsi que sur les étiquettes aimantées pour l'ardoise.



Le manège des syllabes et le grand huit des syllabes pour composer et lire des syllabes.


Un jeu de "Cherche et trouve" : l'enfant retrouve les sons appris en les identifiant à des images ou à des mots

40 cartes images et mots pour prolonger son apprentissage de la lecture de façon ludique composé d’une méthode de lecture, d’une ardoise magnétique, de lettres-personnages magnétiques, de 2 planches et de 40 cartes images et mots.





Mon avis :

J'ai l'habitude de travailler avec les Alphas en classe, mais cette méthode est une alternative très intéressante aux Alphas. C'est une méthode qui peut aussi bien être utilisée à la maison, ou à l'école, en complément de la méthode de lecture pour aider l'enfant s'il a du mal à rentrer dans la lecture, à comprendre la combinatoire. 
En classe cette méthode peut-être utilisée en petit groupe avec un groupe à besoin, en ateliers, en APC.
Le plus, c'est une méthode complète avec tout le matériel nécessaire pour un élève à petit prix.

Cet article vous a plu ? 
Alors soutenez mon travail !
Pour cela, rien de plus simple, un commentaire ici, un 💜👍 ou un partage sur les réseaux sociaux...
C'est rapide, c'est gratuit et cela encourage à continuer !
Merci !


*Ouvrage reçu gracieusement de l'auteure et des éditions Nathan, je ne suis pas rémunérée pour la rédaction du post, et suis libre de m'exprimer sur l'ouvrage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.