vendredi 11 novembre 2022

La dinde de Noël - Elodie Agin - Lecture suivie

Et voilà une petite contribution de Patchouly76, tout juste un peu retouchée, mais à peine. Merci à elle.

Ce texte est destiné à de bons CE1, CE2 moyens.




La dinde de Noël

Fiches d'exercices

Le livre n'étant malheureusement plus édité, vous trouverez le texte et une version dys dans le dossier.





30 commentaires:

  1. Merci Sanleane et Patchouly, cette histoire me plaît bien et je vais la proposer à mes CE1. Belle mise en page et histoire attachante, parfait à l'approche de Noël !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette exploitation de texte. J'apprécie la mise en page format paysage qui est plus facilement utilisable pour les petits !

    RépondreSupprimer
  3. Excellent travail, pour les bons lecteurs comme les dys. Très imagé et agréable à utiliser. Bravo!

    RépondreSupprimer
  4. Un grand merci pour nous faire partager tes ressources. Ton travail est d'une grande qualité. C'est une aide précieuse notamment en début de carrière !

    RépondreSupprimer
  5. une très jolie histoire de rencontre, j'adopte pour ces deux dernières semaines.
    Merci de ce partage et bonnes fêtes

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour ce texte que je n'ai pas eu le temps d'utiliser cette année mais que je prendrai pour l'an prochain.

    Bon courage à tous !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce travail de qualité. cela me fait gagner un temps précieux.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce travail. Belle journée!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Sanleane,
    Désolée de vous embêter mais je suis intéressée par le tapuscrit mais je n'arrive pas à le télécharger. Pouvez-vous m'indiquer comment faire?
    Merci d'avance et pour tout votre travail.

    RépondreSupprimer
  10. Encore MERCI pour mes adultes étrangers petits lecteurs qui apprécient énormément ces textes.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Sanléane,

    Ce petit texte me faisait bien envie pour ma classe de CE1, mais impossible de trouver comment télécharger le tapuscrit (pour le lien pour les fiches est très clairement accessible)... comment l'obtenir ? (je précise que j'ai déjà le mot de passe)

    Merci encore pour tout ce que tu partages avec nous.

    Marion

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, j'ai exactement le même problème que Marion. Pas moyen d'accéder à la lecture et j'ai aussi le mot de passe????
    Peux-tu nous aider?
    Merci encore

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup; J'adore cette histoire qui va plaire à mes CE1. Merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  14. Merci beaucoup, mes CE1 vont adorer!

    RépondreSupprimer
  15. Je souhaiterais étudier avec mes élèves la lecture La dinde de Noëlmais je ne parviens pas à télécharger le tapuscrit car lorsque je bascule sur votre autre blog, on me demande un mot de passe...que je n'ai pas.

    RépondreSupprimer
  16. Merci beaucoup Sanleane : j'ai un CE1-CE2 cette année. C'est parfait !

    Bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour je souhaitais le travailler avec mes élèves ce1 pour Noel mais la fiche d'exercices n'est plus accessible.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, même souci que le commentaire d’avant. Les fiches d’exercices ne sont plus accessibles… merci pour ton tout travail

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, j ai aussi essayé de télécharger les exercices mais ça ne fonctionne pas…

    RépondreSupprimer
  20. merci beaucoup pour le partage !!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.