samedi 21 janvier 2017

Le petit train des compléments à 10


Les compléments à 10

Un petit jeu très sympa pour le CP, que Mecarson m'a autorisée à diffuser sur le blog, que j'ai juste un peu remis en forme. Le jeu sera imprimé sur feuilles de couleur et plastifié. Vous pouvez désormais y accéder sur son blog : ici

Lusten67 a également apporté sa contribution en créant à l'aide des images sur le site de Moustache, un nouveau petit train (version couleur et noir et blanc).
A vous de choisir!


Une excellente alternative aux fiches à photocopier.

Le p'tit train des compléments à 10


2 commentaires:

  1. Bonjour, j'adore tes jeux en général et tous ton travail qui me facilite la vie et me motive car j'ai une classe de CE1 mais avec un élève qui n'a même pas le niveau GS....
    Une question concernant le jeu du train: quelle est la règle? On met dans le train 1 toutes les additions faisant 9?
    D'avance merci et merci pour tout ton travail!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le train 1 les additions dont la somme est 1, dans le train 2, les additions dont la somme est 3 et ainsi de suite ;).

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.