dimanche 4 décembre 2022

Lire avec Taoki version rouge ET jaune




Elles sont là, les fiches de lectures du soir pour la version jaune 2017 de Taoki. 

Version Alphas (sans gestes) en ligne pour les premières périodes.


Merci à Véro pour ses fiches. Ses fiches correspondent à la version rouge de Taoki.

Il s'agit de mes fiches, enrichies de lectures de syllabes, des pages de révision et des pages de lecture de l'histoire de Taoki avec textes différenciés.


Véro a également réalisé des fiches de phonologie pour son cahier de leçons. 2 versions : une avec les sons rangés dans l'ordre de la progression des sons de Taoki, une version avec les sons rangés par famille de sons.

Véro a également préparé les fiches de lecture pour les lectures documentaires ainsi que les fiches d'exercices, vous les trouverez également dans le dossier.



Dans le même dossier, il y a également toutes les anciennes fiches.


Je n'utilise plus Taoki en classe (mais Dire, lire, écrire avec Ludo), mais je vous ai tout de même remis cela à jour, je suis toujours partante pour assurer le suivi de la méthode.


Les évaluations

Pour les évaluations, la progression des sons reste inchangée, et le fait que les mots repères et quelques histoires changent, ne change rien aux évaluations. 


Affichages sons : ici

pour commander
Jeu de lecture

Merci à Angel pour ces petits jeux d'association :

* mot/image

* phrase/image pour la première période avec Taoki. Vous trouverez ces fiches dans le dossier lectures du soir (dans un sous dossier).


Parfait pour les ateliers, l'APC, et peut-être autocorrectif si vous collez au dos de petits autollants. Moi j'utilise ceux de chez Classroom capers (Frais d'envoi gratuit et 5% de réduction avec ce code : CS5-0916)


pour commander
 
Vous trouverez également des fiches de mots fléchés dans le dossier.

Mots outils

Pour travailler plus spécifiquement la lecture des mots outils, quelques documents :


Les mots outils de la version jaune, par période.


Merci à Carine pour les mots outils de la version jaune rangés par chapitre du manuel, qui sont également dans le dossier.

Merci à Véro pour ses étiquettes des mots outils. A imprimer sur du bristol. Elle les met dans des sacs de congélation et c'est ainsi que ces étiquettes font la navette entre l'école et la maison.



Le trésor de mots est en ligne dans ses 2 version (rouge et jaune). D'après la trame de Mysticlolly.

Merci à Caroline pour le diaporama des mots outils de Taoki, très pratique pour une lecture rituelle rapide, pour revoir très régulièrement tous les mots outils. Vous le trouverez dans le dossier complet.


Une fiche de compréhension

pour commander
Une fiche de compréhension sur l'album Taoki fait de la cuisine, merci à Elodie pour sa fiche ! 
Pour trouver la fiche dans le dossier, il faut aller dans le dossier Taoki lectures, puis le sous-dossier Taoki petits albums.








Des fiches de lecture/écriture


Vous les trouverez dans le dossier complet : Taoki lectures, puis aller dans le sous dossier Taoki exercices association mot-image.












Fiches de révision 




Je vous présente le travail de Céline25 fiches de révisions A4 (2 sons par pages), soient 50 sons A5, qui reprennent la même programmation des sons que Taoki nouvelle édition 2017.

Version pour lire le soir à la maison avant de lire le texte du lendemain.

Version syllabique 100% qui ne part que sur les lettres, syllabes, mots et phrases entièrement lisibles (rien d'inconnu du tout, assez pratique peut-être pour les lecteurs très fragiles).



Je vous présente le (début) du travail de Lou, des tables de lecture suivants la progression de son de Taoki, une autre présentation, pour s'entrainer à lire, à faire ses "gammes" avec uniquement des sons étudiés.


Ces fiches seront à relier en un petit livret, ou à ranger dans un porte-vue.

C'est un livret d'entrainement à la lecture. Chaque page est dédiée à une leçon de lecture.

Dans le dossier vous trouverez également les lectures en escalier de MEdith.



De nouvelles lectures du soir, pour le fin du manuel, avec les sons complexes en couleur, merci à Laëti !







Cet article vous a plu ? 

Alors soutenez mon travail !

Pour cela, rien de plus simple, un commentaire ici, un 💜👍 ou un partage sur les réseaux sociaux...

C'est rapide, c'est gratuit et cela encourage à continuer !

Merci !






115 commentaires:

  1. Bonjour, j'ai relevé son "è" : ma mère DE sèche : "se" ? ; son "s" Léo a su RÂLé : "râler". Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Quelle est la différence entre "table de lecture" et fiche son? Pourquoi avoir choisi cette dénomination?
    En tout cas c'est intéressant, merci sanleane et Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si Lou passe par là, elle pourra peut-être répondre. Pour moi, c'est simplement lié à la présentation en tableau.

      Supprimer
  3. Bonjour,
    comme Sanléane, je pense que la différence est surtout au niveau de la présentation. Une autre façon de faire des "gammes" avec uniquement des sons étudiés.La suite du travail est bien avancée mais il reste relecture et mise en page...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la réponse La maîtresse (Lou). A très bientôt pour la suite alors.

      Supprimer
  4. Merci pour tout ce travail de mise à jour!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bravo... Il existe des déesses sur le net! Ce n'est pas mon 1er passage mais c'est mon 1er Merciiiiiiiiiii.
    Bonnes vacances
    Virginie

    RépondreSupprimer
  6. BRAVO et surtout un grand MERCI pour ce précieux travail !!!
    Bonnes vacances :)
    Marine

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce travail :)
    Pour les arcs syllabiques (entre autres), il y a le petit logiciel "LireCouleur" qui est vraiment TOP mais utilisable uniquement sous OpenOffice... mais tu connais sûrement ?
    (au passage, je me permets, serait-il possible d'avoir le mot de passe pour accéder aux évaluations s'il te plait ? merci d'avance !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je connais, mais comme tu le soulignes, cela ne fonctionne qu'avec open office et je ne travaille qu'avec Office (pptx). Pour le mdp, il faut passer par Pour me contacter pour en faire la demande, je ne peux pas te mettre le mdp ici tout de même ;).

      Supprimer
  8. Bonjour Sanleane!
    Merci beaucoup pour tout ce travail! J'ai vu que, du coup, il y avait de petits changements quant aux mots-outils à lire par période, as-tu prévu de modifier ce document aussi? Encore mille mercis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà le doc modifié, il faut juste que je me prenne le temps de le mettre en ligne ;).

      Supprimer
  9. Super ! Moi aussi, je commençais à m'inquiéter avec cette nouvelle version ! Notamment les affichages des sons, d'ailleurs je n'arrive pas à les ouvrir...

    Merci encore énormément !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu bien cliqué sur le lien texte ? tous les affichages sont sur google drive, vu le poids des fichiers ils peuvent être un peu longs à télécharger....

      Supprimer
    2. ça y est, ça marche !!! trop content !

      Supprimer
  10. Bonjour. Merci pour cet excellent travail. Une version alphas sans les gestes BM est-elle envisagée?
    Merci.
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attendais un peu de voir s'il y avait de la demande. Je vais le faire ;).

      Supprimer
    2. Merci beaucoup! C'est très gentil!
      Isabelle

      Supprimer
  11. Bonsoir,
    Je viens de télécharger les fiches:
    - "Lectures du soir Alphas ss bm 2 P1 P2 P3"
    - "Lectures du soir Alphas ss bm 2 P4"
    Tout d'abord un ENORME merci pour ton travail.
    J'ai remarqué une erreur dans la numérotation dans les fiches 36 et 37 (fin du premier fichier et début du suivant)
    Ne pouvant pas modifier cette numérotation, serait-il possible d'avoir soit le fichier modifiable soit le fichier corrigé?
    Merci bcp de ton aide.
    Marie-Jeanne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le signalement Marie-Jeanne, la modification est faite et les fiches en ligne.

      Supprimer
    2. Bonjour,
      sauf erreur de ma part, je n'arrive pas à trouver les fiches sans les gestes BM dans le dossier ; il n'y a que les textes et les versions avec gestes...
      Merci d'avance
      Isabelle

      Supprimer
    3. En effet, encore un problème de synchro, c'est en cours, mais uniquement les 37 premières fiches.

      Supprimer
    4. tu es vraiment exceptionnelle! Merci bcp
      Marie-Jeanne.

      Supprimer
  12. Bonjour et un grand bravo pour ce que vous faites !
    Je serai intéressée par les fiches de lecture du soir avec les Alphas mais je ne trouve pas le lien pour les télécharger, ou les acheter. Pouvez-vous m'aider svp ?
    Votre blog est une vraie mine d'or, c'est mon loulou qui va être content :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes les fiches de lectures du soir sont dans le dossier intitulé "Dossier Lectures du soir" au milieu de l'article. Ce lien mène à un dossier google drive qui contient les nombreux fichiers.

      Supprimer
  13. Bonjour et un grand merci pour tout ce travail et ce partage ! J'utilisais tes documents sur Taoki l'année dernière et je suis très contente de retrouver les nouvelles versions pour cette année...
    J'ai repéré 2 petits oublis de changement de mots repères dans les fiches de lecture du soir P4 et P5 : page 41 (deux au lieu de feu) et page 42 (guitare au lieu de bague). Si tu as la possibilité et le temps de les modifier, je te remercie d'avance !!
    Autre petite demande (désolée d'abuser...), j'utilisais aussi les fiches "le trésor des mots", pourrais-tu mettre le document modifiable svp?
    encore un ENORME bravo pour tout ce que tu mets en ligne
    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, merci pour le signalement, je m'en occupe de suite. Heureusement que j'ai des relecteurs... pas toujours évident de tout mener de front et d'assurer le suivi des docs, mais avant ce soir ce sera rectifié et en ligne.
      Pour le trésor des mots, il faut que je vérifie, pas certaine d'avoir encore le modifiable.

      Supprimer
  14. RE bonjour!
    un immense merci d'avoir refait et mis en ligne le trésor des mots nouvelle version!
    Je suis très admirative devant ta rapidité et ta gentillesse : le temps passé et ton partage ! Félicitations !
    Je suis très gênée d'abuser encore...et j'ose à peine te dire qu'il y a une petite erreur à la page 8 : il y a 2 fois "j'ai"! Pour te donner le moins de travail possible, tu peux peut-être juste en changer un par "son" que tu n'avais pas mis avant ... (ce n'est pas grave si ce n'est pas à la bonne place...).
    D'avance merci
    Bonnes fins de vacances et bonne rentrée
    Virginie

    RépondreSupprimer
  15. Merci Sanléane pour toutes ces remises à jour. Je suis ton blog depuis 3 ans et c'est une vrai mine d'Or.
    PS : Aurais-tu scanné en noir et blanc les nouveaux textes de la version jaune ? J'aimerais bien avoir les illustrations des nouveaux textes. Où pourrais-tu m'expliquer comment le faire ? Je suis actuellement sur le texte "Au musée " et j'aimerais avoir l'illustrations et la lecture du soir.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les nouveaux textes avec les images en noir et blanc sont en ligne jusqu'à la période 3, il faut regarder les fiche "Véro"

      Supprimer
  16. Bonjour,
    Je suis à la recherche de la fiche de lecture du soir du texte "Au musée" de Taoki.
    Sinon, peux-tu expliquer comment on peut convertir l'image couleur du fichier en noir et blanc pour fabriquer la fiche?
    Merci pour ton blog, une mine d'idées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fiche que tu recherche est bien dans le dossier des lectures du soir, avec les fiches de P1 de Véro.

      Supprimer
  17. Un grand merci pour ce partage, je me lance dans Taoki et vous me faites gagner un temps précieux ! Afin d'économiser des photocopies, pensez vous que l'on puisse imprimer les fiches de lecture en A5 ? Sachant qu'un jour sur 2 ils auront le manuel à la maison...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée, je n'avais pas eu de notif pour ton message. Pour les fiches de lecture du soir, elles sont faites pour être imprimées au format A5.

      Supprimer
  18. Bonjour,
    Je suis à la recherche de fiches de sons pour accompagner le manuel Taoki rouge(lecture du soir) sans BM et sans les alphas (c'est une denrée rare :-)). Je pensais avoir vu ça sur ton blog il y a quelques mois mais impossible de les retrouver. Peut-être ai-je rêvé ? Ce n'est pas impossible !^^ Dans tous les cas, un grand bravo doublé d'un immense merci pour tout ce que tu mets en ligne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont dans le même dossier que mes autres fiches ;).

      Supprimer
  19. Bonjour,
    Comme Laurence je suis à la recherche de fiches sons sans les Alphas pour Taoki version jaune. Je ne sais pas faire des belles fiches sons comme toi alors serait-il possible de m'envoyer une version modifiable?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces fiches existent déjà et sont dans le dossier complet de l'article.

      Supprimer
  20. Bonjour,
    Cela fait plusieurs fois que j'envoie un message mais sans succès.
    Alors je réessaie...un grand merci pour tout ce partage et ce magnifique travail qui nous fait gagner un temps fou!!
    Premier CP alors je prend toutes les bonnes idées.
    J'aurais voulu me rassurer avec les évaluations de CP mais il me faut le mot de passe..merci de me le transmettre.
    Bonne journée.
    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour cela, il faut m'envoyer un message en passant par Pour me contacter ;).

      Supprimer
  21. Bonjour,
    La maitresse de mon fils utilise vos fiches de lectures. Il est dyspraxique et j'aurai aimé pouvoir lui ressortir ses fiches avec de la couleur. Ne possédant pas la version Adobe permettant de modifier les fichiers PDF, je souhaiterai que vous puissiez m'envoyer les fichiers sous un format Word ou Office pour pouvoir les lui adapter.
    Merci
    Aurore

    RépondreSupprimer
  22. Je vais me lancer dans Taoki à la rentrée prochaine et je trouve ton travail absolument exceptionnel… wouah ! Puis-je avoir le code pour les évaluations s'il te plaît ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut en faire la demande en passant par la rubrique Pour me contacter, avec un mail académique.

      Supprimer
  23. Bonjour. Une fois de plus félicitation pour votre travail….toujours de et à la pointe! Mais je n'arrive pas à avoir accès au texte de Taoki avec image noir et blanc version 2017 de Véro. Comment dois-je faire?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée, je ne sais pas, cela devrait être accessible.

      Supprimer
  24. Bonjour!
    Mille mercis pour ce partage!
    J'ai fouillé partout... je ne trouve pas les lectures du soir avec l'image et les 2 niveaux de lecture pour les textes!!??
    Merci pour votre aide.
    Bonne journée à vous
    Calielyo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2 niveaux de lecture, ? Je pense que tu te trompes de blog.

      Supprimer
  25. Bonjour,
    Un grand merci pour tout ce partage. Je découvre le CP à la rentrée et l'école est équipée avec Taoki Jaune, mais pas d'alphas :(
    J'ai déjà trouvé vos superbes affichages sans alphas et avec les gestes BM et je cherche les lectures du soir. Sur le drive, dans le dossier Lectures du soir Version Jaune, il y a un dossier Lectures du soir gestes BM Pilotis, mais il est vide. Si c'est simplement un oubli et que les fiches sont disponibles, ce serait vraiment gentil si vous pouviez les mettre en ligne. Et sinon, merci déjà pour tout le matériel incroyable en ligne.
    Bonnes vacances!
    Marina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les fiches de lectures du soir sont bien en ligne, avec les gestes Pilotis, mais dans le dossier "Véro". J'ai renommé les dossier et enlevé celui qui ne contenait rien, cela devrait être plus simple de se repérer. Bonne année avec Taoki.

      Supprimer
  26. Bonjour,
    Nouvelle en CP à la rentrée, j'essaye de compiler le nécessaire pour le bon déroulement de ma classe. Il me manquerait, entre autre, les évaluations de Taoki. Il est question d'un mot de passe, serait il possible de me le communiquer ? En vous remerciant et bravo pour tout le travail fourni ! Bonne continuation. Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur un autre blog et il faut faire la demande en passant par la rubrique pour me contacter.

      Supprimer
  27. Bonjour,
    je travaille avec Taoki mais je n'apprécie pas les mots outils à savoir par cœur. Je ne sais pas trop comment les utiliser ( leur faire apprendre en dictée, juste les lire...). Pour les enfants fragiles, je n'aime pas cette confusion avec la globale.L'an passé, j'avais retapé des fiches de lecture du soir sans mots outils pour les premières leçons. A priori, tu aurais mis en ligne 25 fiches purement syllabiques de Céline. Je ne les trouve pas dans le Drive??? Peux-tu me guider. Merci et bonne rentrée. Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que te dire... ne fait pas alors. Même si je le faisais au début, et que je propose encore ce type d'outil quand on m'envoie des fichiers cela fait au moins 5 ans que je ne fait plus apprendre par coeur aux CP. Si ce n'est pas dans le drive, désolée, je ne sais pas, il faudra que je le modifie dans l'article.

      Supprimer
  28. Bonjour,
    Merci beaucoup pour vos publications. J'ai des CP depuis l'année dernière et votre travail est une grande source d'inspiration. Serait-il possible d'avoir accés aux évaluations s'il vous plaît? Celles du fichier photocopiable ne me satisfont pas complètement et c'est toujours très intéressant pour moi d'avoir plusieurs sources pour fabriquer les miennes. Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour accéder à la rubrique, merci de demander le mot de passe en passant par Pour me contacter dans la rubrique accueil, avec une adresse mail académique. Merci.

      Supprimer
  29. Bonjour est-ce possible d'avoir le mot de passe pour avoir accès à vos fiches d'interrogations de taoki?
    Merci beaucoup pour votre travail

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour accéder à la rubrique, merci de demander le mot de passe en passant par Pour me contacter dans la rubrique accueil, avec une adresse mail académique. Merci.

      Supprimer
  30. Bonjour
    Bravo pour ce beau travail !!!
    Serait-il possible d'avoir le mot de passe pour les évaluations svp ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour accéder à la rubrique, merci de demander le mot de passe en passant par Pour me contacter dans la rubrique accueil, avec une adresse mail académique. Merci.

      Supprimer
  31. Bonjour et un grand bravo pour ce que vous faites !
    Je serai intéressé par les évaluations de lecture Taoki. Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour obtenir le mot de passe ? (si cela est possible)
    Merci pour votre travail.

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour, pouvez vous m’indiquer comment télécharger le diaporama des mots outils svp? Lorsque je clique dessus j’obtiens seulement une image... Merci par avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le rappelle souvent, mes images ne sont pas des liens, tous les documents sont téléchargeables dans un des "dossiers"(lien texte) dans l'article.

      Supprimer
  33. Bonjour Sanléane,
    Un grand merci pour ces partages qui facilitent mon quotidien, et surtout celui de mes loulous de CP!!! Le fait d'associer les gestes BM, les alphas (qu'ils ont découverts en GS) et les arcs des syllabes sur vos fiches du soir est vraiment top car chacun y trouve ce qui lui convient pour avancer, et rejoint ma façon de travailler.
    Serait-il possible d'abuser en vous demandant vos évaluations, svp?
    Merci d'avance et très bonne continuation à vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil message. Pour les évaluations, la démarche est expliquée dans l'article ;)

      Supprimer
  34. Bonjour,
    Milles mercis pour ce formidable travail et partage!
    Je viens de télécharger les fiches d'associations de mot et d'image et je me suis rendue compte rendue compte que la période 3 y est 2 fois et qu'il n'y a pas les périodes 4 et 5. Peut-être est-ce une coquille...

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir Sanléane.

    Merci pour tous vos partages! Votre travail est inspirant!

    J'ai voulu télécharger votre dossier et j'arrive sur les évaluations, sans pouvoir accéder aux fiches de lectures, encodage... Je pense que c'est une erreur étant donné qu'il faut un mot de passe normalement!
    Bien cordialement.
    Mathilde

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour Sanléane,

    merci pour toutes les ressources que vous partagez ! Je débute avec Taoki et je suis impressionnée par tout ce que vous proposez... Mais lorsque je clique sur le lien "dossier complet" j'arrive dans le sous-dossier "évaluations" sans toutefois pouvoir revenir dans le dossier "Taoki"... Je suis donc bloquée puisque ce que je voulais consulter c'était surtout les fiches de lecture du soir... Est-ce normal ? Comment faire pour y accéder ?

    Merci d'avance de votre réponse,
    cordialement,

    Marie.

    RépondreSupprimer
  37. Merci pour tout ce partage!!! quel travail!!!
    J'ai également voulu télécharger le dossier et je tombe sur les évaluations... j'espère que nous pourrons prochainement avoir à nouveau accés aux documents

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de créer un nouveau lien, en espérant qu'il fonctionne cette fois ci.

      Supprimer
  38. Bonjour Sanléane,
    J'utilise régulièrement tes fiches d'encodage moi aussi et je te remercie de les mettre à disposition, elles sont tops. Depuis une semaine, impossible d'y accéder, je pense que le lien du dossier complet n'est plus le bon, il n'aboutit plus que sur les évaluations.
    Bon weekend à toi !
    Camille

    RépondreSupprimer
  39. Encore un gros merci pour ce partage, tes travaux me servent énorméent pour mes élèves d'ULIS !

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour Sanleane,
    Merci pour tout ce que vous faîtes! J'utilise beaucoup vos documents et notamment le mot et l'image mais je n'arrive plus à aller dans le dossier du drive. Est-ce normal?
    Merci encore!
    Estelle

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour,
    Je ne retrouve pas les fiches de lecture du soir...Le dossier semble vide?? Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de créer un nouveau lien, en espérant qu'il fonctionne cette fois ci.

      Supprimer
  42. Bonjour, quel merveilleux travail! Je suis désolée mais je ne trouve pas le fichier sur les associations mot/image... j'ai beau chercher dans les dossiers... je ne suis pas douée ^^
    Merci par avance.

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour, j'aimerais beaucoup utiliser vos ressources, seulement je n'ai pas accès au dossier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lien texte est tout à la fin de l'article.

      Supprimer
    2. quand on clique sur le lien, on n'a pas accès au Onedrive

      Supprimer
    3. Bonjour, je suis très admirative de l'ensemble des ressources que vous fabriquez et partagez... quel engagement ! Malheureusement, comme la collègue ci-dessus, je n'arrive pas à accéder aux ressources Taoki, le lien indique que le document a été supprimé ou a expiré... Merci infiniment

      Supprimer
    4. Je viens de créer un nouveau lien, en espérant qu'il fonctionne cette fois ci.

      Supprimer
    5. Merci pour votre formidable réactivité, le lien fonctionne ! Par contre, je ne trouve pas le dossier "lectures du soir" (pas de dossier "véro" non plus), ni les "lectures en escalier"...

      Supprimer
    6. En effet, pas de dossier, je vais en recréer un et rajouter toutes les lectures du soirs

      Supprimer
  44. bonjour e merci pour tout ce travail qui nous aide au quotidien. Je me mermet ce message car je ne trouve pas les mots outils dans le dossier?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ici demain cela devrait être réglé, un certain nombre de dossiers n'étaient plus partagé, le temps de tout synchroniser à nouveau et les mots outils seront accessibles à nouveau.

      Supprimer
  45. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour, merci beaucoup pour ce super travail! Je suis désolée mais je ne trouve pas le fichier sur les associations mot/image ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le signalement, je viens de rajouter le dossier Association mots et images ainsi que le lis et dessine ;)

      Supprimer
  47. Merci infinimment de tous ces documents!
    Même si on devait enseigner excusivement Taoki, on ne saurait pas l'épuiser!

    RépondreSupprimer
  48. Merci beaucoup pour tout ce travail, les fiches association mots/images sont parfaites !!!

    RépondreSupprimer
  49. bonjour, je n'arrive pas à ouvrir le fichier :-( Pourriez vous m'aider?...merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaye avec un autre navigateur, de mon côté j'ai testé, le lien fonctionne avec Chrome.

      Supprimer
  50. Merci infiniment pour toutes ces précieuses ressources partagées! Que de travail, chapeau à vous!

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour, je ne trouve pas les lectures en escalier dans le dossier. Peux-tu m'aider ?

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour, merci pour toutes ces ressources!! Cependant je n'ai pas retrouvé dans le dossier les fichiers "le trésor des mots". Serait-il possible d'y avoir accès? Merci beaucoup et belle soirée :)

    RépondreSupprimer
  53. Bonjour, un grand merci pour toutes ces ressources qui me sont bien utiles pour mon premier CP. Je suis à la recherche des 3 lectures du soir avec le chaton (période 3 version jaune).Or, dans le dossier "lectures du soir de Vero" je tombe sur les textes avec la colombe. Pourrais-tu m'aider s.t.p?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les lectures du soir de Véro correspondent à la version rouge de Taoki. C'est vrai que ce n'est pas précisé dans l'article.

      Supprimer
  54. Bonjour, tout d'abord je trouve votre travail incroyable. je suis BD et vous me sauvez régulièrement la vie! Je suis aussi maman d'une petite fille qui est au CP, malgré différentes technique de mise en lecture, elle a encore besoin d'entrainement. j'ai vu sur votre blog "la lecture en escalier", je souhaiterais lui préparer quelques fiches mais je ne les trouve pas.
    merci d'avance! et encore bravo pour ce travail!

    RépondreSupprimer
  55. Bonsoir, tout d’abord un énorme merci pour tout ce que vous partagez et qui nous aide au quotidien. Je suis à la recherche du fichier du trésor des mots que je ne trouve pas dans le dossier. Pouvez vous m’indiquer où je peux le trouver ? En vous remerciant par avance. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais vérifier cela et rajouter le fichier.

      Supprimer
    2. Je viens de rajouter les 2 fichiers Trésor de mots, un peu de patience, la synchronisation se fait à son rythme...

      Supprimer
  56. Bonjour, merci pour tout ce travail!! J'ai flashé sur vos fiches de Taoki avec les textes différenciés mais impossible de mettre la main dessus dans les lectures du soir. Pourriez-vous me guider? Merci beaucoup!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu trouveras un dossier lectures du soir dans le dossier complet en fin d'article. J'ai relancé la synchronisation, car en effet le dossier n'était plus accessible. La synchronisation a réglé le problème ;).

      Supprimer
  57. Merci mille fois pour tout ce travail que vous nous offrez sur un plateau. Félicitations !

    RépondreSupprimer
  58. Merci pour tout ce travail d'une grande qualité!

    RépondreSupprimer
  59. bonjour, je suis à la recherche des lectures en escalier. J'ai cherché dans tous les dossiers mais je ne mets pas la main dessus.

    RépondreSupprimer
  60. Un site ressource très utile pour mes CP, merci et surtout bravo pour votre travail et votre investissement.

    RépondreSupprimer
  61. Quelle mine d'or ! Mille mercis <3

    RépondreSupprimer
  62. MERCI ! MERCI ! MERCI !!!!!

    RépondreSupprimer
  63. Merci encore une fois pour tout ce travail de recensement Sandrine ! Dans le dossier complet, je ne trouve pas les fiches pour malvoyant (30min que je suis dessus..où alors je suis fatiguée)..si jamais tu passes par là ! merci ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça y est, j'arrive à répondre ;). Désolée, je n'ai plus ce document.

      Supprimer
  64. Merci pour cette mine et tout le temps passé ! Je vais pouvoir adapter pour mes élèves très fragile.

    RépondreSupprimer
  65. Merci pour ce travail partagé!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.