vendredi 19 août 2016

Le lion qui ne savait pas écrire

Je trouve ce titre très intéressant à utiliser en CP/CE1.

Le thème : apprendre à écrire, semble mieux convenir au CP, mais au niveau du texte, c'est suffisamment riche pour convenir également à des CE1 en début d'année.

CP : compréhension orale (en méthode syllabique, texte pas exploitable en début d'année en lecture par l'élève

CE1 : en lecture suivie

Merci à Picoti Picota pour sa fiche sur la première de couverture, pour une utilisation interactive au TBI.
 L'histoire du lion qui ne savait pas écrire CE1
Un grand merci à Kathy pour ses 6 nouvelles fiches autour de cet album (fiches 1 à 6).



***** Dossier complet *****

Vous trouverez le texte dans la rubrique sous mot de passe en suivant le lien : 



Mot de passe à me demander en passant par la rubrique Pour me contacter, merci de vous présenter, et une adresse académique de préférence.



Les anciennes fiches :


L'histoire du lion qui ne savait pas écrire CE1
L'histoire du lion qui ne savait pas écrire CE1
Merci à Juliette06 pour cette contribution:
les fiches élèves pour le CE1: Fiches élève

Merci à Tolmin pour ces fiches :
De lecture orale, à utiliser par exemple en atelier de lecture, pour travailler la lecture oralisée : Lecture orale
Une fiche de production d'écrit à imprimer au format 2 feuilles par page : Production d'écrit



Autres ressources :


Vous trouverez mon exploitation pour le CP : ici
Mon article sur le thème de la rentrée : ici

J'ai également exploité une autre aventure de ce sympathique lion : Votez pour moi ! (Cliquez ici pour y accéder)





2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Impossible d'accéder à la page pour demander un mot de passe et accéder au texte du lion qui ne savait pas écrire.
    Je suis enseignante en CE1 à l'école européenne de Taipei, Taiwan.
    Merci pour tout ce travail.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, bravo pour tout ce travail! Quel gain de temps! Mes élèves seront ravis de l'utiliser dés la toussaint. Ce livre est vraiment chouette. Le mdp m'est parvenu rapidement. Beau partage!

    RépondreSupprimer