lundi 16 décembre 2013

Mon CP avec Papyrus

Un grand merci à Kareen qui m'a fait découvrir cette excellente méthode syllabique. Pour en savoir plus, c'est ici.

L'auteure de la méthode, propose d'y associer les alphas, comme je le fais avec Taoki. Avec Kareen, nous avons travaillé ensemble sur des fiches de phonologie et sur un affichage.

Ces fiches peuvent également être utilisées avec une autre méthode, tout dépend de la progression.

  

Des évaluations : 

Affichage
 Pour les premières affiches, ce sont celles des alphas, que vous trouverez : ici.








8 commentaires:

  1. Super, j'aime beaucoup! Ca va aider mes deux affreux qui rament, rament...

    Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Chouette ! Contente que cela te rende service. J'avais retiré ces fiches suite à l'affaire des Alphas, du coup, j'en profite pour revoir un peu mon organisation.

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir, ça m’intéresse beaucoup la méthode papyrus et ce que tu proposes.... cependant je voudrais éviter les alphas.... penses-tu que c'est bon quand meme ?
    et c'est quoi cette affaire des alphas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux très bien utiliser la méthode de lecture Papyrus sans les Alphas.

      Supprimer
  4. Bonjour, je découvre la méthode Papyrus, et la progression me semble top!! Cependant des collègues me disent qu'elle est peu attractive pour les élèves... Qu'en pensez-vous ? Quel est votre expérience en classe ? Par ailleurs, je ne réussis pas à télécharger vos documents.
    Un grand merci par avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais utilisé la méthode en classe, c'est très très sobre. Tout dépend de ce que l'on recherche, c'est une bonne méthode, avec un minimum de distractions visuelles.

      Supprimer
  5. Bonjour Sanléane,
    j'essayais d'ouvrir vos documents mais cela ne fonctionne pas. Je suis remplaçante et j'utilise dans la classe où je suis depuis la rentrée (je le découvre donc). C'est une méthode pas à pas qui avance sur le rythme effectivement des alphas...Pour l'instant, tout va bien ;-) même si le fichier élève pourrait être plus attractif ...
    Merci pour tout ton travail et tes partages

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    J'ai une classe de CP à la rentrée et nous allons utiliser le manuel Papyrus. Serait-il possible d'avoir les affiches sons si vous les avez toujours? Cela me rendrait un grand service. Merci pour le partage de votre travail.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.