mercredi 18 décembre 2013

Jeux sur les consignes

A la fin de cet article, vous trouverez un jeu sur les consignes pour le cp (ou pour les APC) à fabriquer.

Un jeu du commerce : Ne mange pas la consigne ! 

Jeux sur les consignes 

J'adore, très ludique, coloré, original. J'ai déjà toute une série pour les maths pour ma classe.


Il est beau, coloré et original. C'est un jeu basé sur l'écoute des consignes. Il sera parfait pour un atelier de lecture en autonomie pour les CE1 (voir même les cp si il y a un lecteur dans le groupe).
Il existe également un dossier pédagogique, mais ce n'est pas indispensable, les règles présentées dans la boite de jeu sont suffisantes.

Loto des consignesA fabriquer :

Un loto des consignes (site du cravie de strasbourg) pouvant être utilisé en aide personnalisée. Ayant le cd de Patati et Patata, je me sers de ces symboles dans mes documents.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.