samedi 20 janvier 2024

Apoutsiak, le petit flocon de neige - lecture suivie CE1


pour commander
Un magnifique voyage au pays de Inuits avec le grand explorateur Paul-Emile Victor. Ce livre est à la fois un roman et un texte documentaire. Certes, la vie des Inuits a bien changé depuis ce livre, mais il reste un témoignage de ce passé pas si lointain, de la vie rude et des traditions de ce peuple.


Vous trouverez dans le dossier ci-dessous l'accès aux fiches de lecture suivie réalisées par Azertyy. Vous trouverez également une fiche de mots croisés sur le livre, réalisée par Cynthia.





Vous trouverez le texte dans la rubrique texte : http://www.sanleane.fr/textes-c19027093

Il faut passer par la rubrique Pour me contacter, colonne de droite (menu de droite, il faut un peut descendre sur cette page), avec une adresse mail académique et une petite description de votre classe, afin que je vous envoie le lien.


Cet article vous a plu ? 

Alors soutenez mon travail !

Pour cela, rien de plus simple, un commentaire ici, un 💜👍 ou un partage sur les réseaux sociaux...

C'est rapide, c'est gratuit et cela encourage à continuer !

Merci !


En fin de parcours littéraire sur un thème, je remets à mes élèves cette trame, pour garder une trace. en général nous étudions un ou 2 titres en lecture suivie, les autres sont des lectures offertes.

 Une magnifique histoire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.