jeudi 8 juin 2023

Agenda planner de professeur des écoles 2023/2024



pour commander

Je vous présente aujourd'hui mon modèle d'agenda préféré pour la classe. C’est celui de Jeanne d’ @entrezdansmaclasse chez @dunod_editeur et il m’accompagne maintenant depuis 3 ans, enfin, ce sera la troisième rentrée. Un grand merci à Jeanne et son éditeur pour l'envoi de cet agenda !😄








♥️ Ce que j’aime particulièrement : 

Son format A5 en longueur, (mais largeur + 1,5 cm par rapport à du A5 et sans compter la place que prennent les spirales) et ses pages de cahier journal, une page entière par journée de classe !



Il a encore été augmenté cette année, notamment avec une page pour les remplaçants et des pages pour le suivi des compétences des élèves en fin d’ouvrage.


🎥 je vous propose une vidéo de feuilletage sur ma chaîne YouTube 😄


📎 Il fournit TOUS les repères et outils nécessaires au quotidien :


* L’ORGANISATION DE L’ÉCOLE ET DE LA CLASSE : Coordonnées et organisation de l’école, règles et organisation de la classe, emploi du temps, sorties scolaires, réunions, coopérative.





* LES INFORMATIONS SUR LES ÉLÈVES : Trombinoscope, infos générales et importantes, APC, papiers administratifs, RDV, suivi des élèves.



* LES ENSEIGNEMENTS : Méthodes utilisées, programmations, projets.


  


* LE CAHIER JOURNAL : Une page par jour, uniquement les jours utiles, les événements pédagogiques et des conseils.




Il est personnalisable, Jeanne propose de rajouter des feuilles en insérant des feuilles de cahier à spirales, et propose également des outils à télécharger sur le site de l’éditeur @dunod , ainsi que des vidéos utiles à consulter !


Feuilletage en ligne :



💬 Et toi, comment sera ton cahier journal à la rentrée ? Papier ou numérique ? Un classeur ? Un planner acheté en librairie ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.