dimanche 17 janvier 2021

Allemand au CE1-CE2 de Retz


pour commander
Je vous présente aujourd'hui cet ouvrage de Retz pour l'enseignement de l'allemand au CE1-CE2. Je pense l'utiliser à partir de la période 4 avec mes CP/CE1, quand les CP seront plus à l'aise avec l'écrit. J'utiliserai les fiches ponctuellement en fonction de ma programmation annuelle.



Vous trouverez au dos de la la couverture une clé d'activation pour téléchargez les audios MP3 de l'ouvrage.


Présentation : 

Cet ouvrage propose aux élèves de CE1 et CE2 de s'initier à l'allemand, en conformité avec les programmes, à travers 35 fiches de difficulté progressive.

Au sommaire :


Ces fiches abordent trois domaines :


la vie quotidienne (chiffres, lettres, famille, maison, animaux, repas, école et rythmes scolaires...) ;

la personne (corps humain, vêtements, sensations, gouts et sentiments...) ;


l'environnement géographique et culturel (pays de langue allemande et leurs drapeaux, moyens de transport, sites touristiques, fêtes, conte et comptines...)


Ces thèmes sont abordés à travers la vie quotidienne de Peter, un garçon allemand de 9 ans.


À la fin de chaque période, des fiches d'évaluation permettent de faire régulièrement le point sur les acquis des élèves.


Un guide pédagogique présente les compétences et les objectifs visés de chaque fiche et propose le déroulement des séances et des prolongements possibles.





Ressources numériques : les fiches au format PDF + tous les enregistrements audio.
Les pistes audio permettent aux élèves d'acquérir une bonne prononciation des mots utilisés, proposent des dialogues de la vie quotidienne pour entrainer la compréhension orale et présentent quelques contes et comptines issus du répertoire traditionnel allemand.

Mon avis :

Les fiches sont attractives et bien faites. Je m'en servirai ponctuellement pour compléter ce que je propose aux élèves lors de mes séances d'allemand.


*Ouvrage reçu gracieusement dans le cadre d’un partenariat avec les éditions Retz, je ne suis pas rémunérée pour la rédaction du post, et suis libre de m'exprimer sur l'ouvrage, que j'ai pu librement choisir parmi les publications du catalogue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.