mercredi 22 février 2023

Rallye lecture CP Téo et Nina Hâtier Pas à pas




pour commander




Voici un rallye lecture pour les CP comme je les aime. En effet, cette petite série de livre suit une progression syllabique, il y a 3 niveaux de lecture, comme dans la collection Sami et Julie. Cette collection est déjà riche d'un grand nombre de titres.

Merci à  : Béatrice, Fabienne, Anne, Madison et Alexia pour leur aide sur ce rallye !




Ce rallye suivant une progression de sons, je commence à l'utiliser à partir du mois du janvier avec les niveaux 1. Selon le nombre de mes élèves, j'en propose un ou plusieurs de chaque niveau pour qu'il y ait assez de livres pour chaque élève.

Mon fonctionnement :

En atelier de lecture : temps de 15 minutes (lecture et fiche), en ateliers tournants
mais les élèves peuvent continuer le rallye s'ils ont du temps libre dans la journée.








Cet article vous a plu ? 

Alors soutenez mon travail !

Pour cela, rien de plus simple, un commentaire ici, un 💜👍 ou un partage sur les réseaux sociaux...

C'est rapide, c'est gratuit et cela encourage à continuer !

Merci !


11 commentaires:

  1. Bonjour Sanléane

    Je viens d'acheter des petits livres de cette série, je lis pas à pas mais ce ne sont que des titres que tu n 'as pas dans ton rallye. Si tu m'envoies la trame de tes fiches et que j'arrive à les utiliser, je peux créer les fiches suivantes et te les donner pour que tu les mettes sur ton blog en partage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui,je suis pas mal en retard sur cette série, et je n'ai pas avancé pendant ces vacances. Il faut juste m'envoyer une demande en passant par pour me contacter, je t'enverrai une trame

      Supprimer
  2. Bonjour Sanléane,
    Je viens d'acheter 8 albums de cette série et j'aimerais bien faire les questionnaires en m'appuyant sur ta trame. Est ce possible de me l'envoyer ?
    Merci beaucouo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir, mais il faut que tu passes par Pour me contacter, colonne de droite. Je n'ai pas de mail pour te répondre tant que tu ne m'as pas contacter par cette rubrique ;).

      Supprimer
  3. Bonjour je viens de découvrir votre compte
    Merci beaucoup pour vos fichiers mis à disposition
    Nous pratiquons l IEF pour notre fils je vais donc pouvoir utiliser vos supports

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    merci d'abord pour ce travail magnifique et adoré des enfants!
    J ai juste une demande...Le questionnaire du livre le frère préféré de nina n'est pas le bon...L'auriez vous de disponible? C'est le questionnaire du 29 qui est sur le livre 30.
    Par avance merci!
    SG

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Je viens de découvrir cette collection, je t'envoie un message par la rubrique pour essayer de faire les fiches des albums qui ne sont pas encore dans la liste.

    Bonne journée et merci pour tes ressources

    Emilie

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour tout ce travail. Le temps que tu as dû y passer est surement important, ca nous en fait gagner beaucoup et ça nous donne des idées. Grâce a vous, je vais tenter mon premier rallye lecture l'année prochaine. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour et bon premier Rallie avec Téo et Nina !

      Supprimer
  7. merci pour tout ce travail! mes élèves adorent tes rallye lecture! 🤩

    RépondreSupprimer
  8. Merci, cela va m'être très utile pour mes élèves !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.