jeudi 16 novembre 2017

Le loup qui apprivoisait ses émotions

pour commander
Travailler sur les émotions en classe est un de mes objectifs cette année. J'ai accumulé des albums autour des émotions et des sentiments, mais il me manquait un album exploitable en lecture également, et un personnage qui fédère la classe. Ce nouvel opus des aventures de Loup est arrivé à point nommé.

Dans cette nouvelle aventure, Loup se dévoile, et multiplie les expressions de se sentiments et émotions : joie, peur, tristesse, colère, ....
Ce qui est intéressant, c'est que les amis de Loup sont comme toujours là pour lui, et cette fois-ci ils vont l'aider en lui proposant des solutions pour l'aider à réguler ses émotions : se mettre au yoga, le sport, ....





L'histoire sera lue en fin d'année par mes CP, en attendant, j'ai commencé par préparer des affichettes autour des émotions ressenties par Loup.
Je vais également utiliser en classe le coffret vendu par Auzou.











Pour accompagner la roue des émotions présente dans le coffret Auzou, j'ai également préparé une série de carte, en respectant les couleurs.





pour commander

**** Dossier Loup qui apprivoisait ses émotions ****


Je parle de cet album : ici 



8 commentaires:

  1. Merci pour ce partage et ces pistes de travail ! Un peu de temps précieux pour préparer nos séquences

    Aurélie

    RépondreSupprimer
  2. SUper boulot ! Un grand merci !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Sanléane pour ce beau travail ! Et merci de le partager !

    RépondreSupprimer
  4. Milles merci!! J'avais déjà travaillé sur le loup et son amoureuse et là je vais enfin pouvoir lancer mon projet sur les émotions avec celui-ci!! Je ne trouve pas de questionnaire... en avais-tu fais un? Sinon, aurais-tu une trame à m'envoyer pour que je puisse t'en rédiger un?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée Blandine, je n'ai pas de questionnaire. Je veux bien t'envoyer une trame, mais pour cela, il faut que tu m'envoies un message à cartabledesanleane@gmail.com que je puisse te l'envoyer.

      Supprimer
  5. Merci beaucoup pour ce travail!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce partage et ces affichettes très sympas!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.