mardi 7 novembre 2017

Utiliser la tablette en classe



Je vais simplement vous parler de l'utilisation que je fais en classe de ma tablette personnelle, car l'école n'est pas équipée de tablettes.


Depuis longtemps je n'imprime plus bon nombre de documents, comme le cahier journal, et j'utilise la tablette pour m'y référer.











La société HueHD m'a proposée de tester leur nouveau support à tablette, et je l'utilise depuis la rentrée. C'est exactement ce qu'il me fallait pour rendre ma tablette toujours accessible et visible, car j'avais tendance à la déplacer dans la classe et oublier où je la posais, et si je la laissais sur le bureau, elle finissait toujours enseveli sous bon nombre de documents.

pour commander






Le support est vraiment très solide et permet de placer la tablette en position portrait ou paysage, sans l'ôter du support. La fixer sur le support est très simple, le bras est articulé. Je l'ai fixé à mon bureau. Il m'arrive également occasionnellement de l'utiliser avec les élèves, je fixe alors le support sur une table de groupe.

Mes documents sont sur dropbox, et facilement accessible avec ou même sans connexion.


mon article sur la webcam HUEHD : ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.