dimanche 22 juin 2025

e-Rituel - La Grande Aventure CP - Génération 5




Toujours à la recherche de nouvelles idées, je vous présente aujourd'hui La
grande aventure, qui est un rituel mathématiques pour les CP. Il existe également la version pour les CE1. Le rituel est très motivant pour nos petits élèves !

Descriptif :

Présentation de l'éditeur :

e-Rituel – La Grande Aventure CP est une

pour commander
 application web innovante et clé en main dédiée aux rituels de français et de mathématiques.

Les rituels sont proposés sous forme de défis et d’énigmes ludiques, permettant de réviser, transférer et automatiser les compétences travaillées en classe.
Chaque jour, découvrez 4 défis-rituels : 2 de français et de 2 de mathématiques.

La réussite de ces activités permet alors de découvrir une nouvelle page illustrée et sonorisée de l’incroyable histoire de B2 le robot !
B2 et ses amis accompagneront ainsi vos élèves durant toute l’année scolaire.

Pour résumer : 1 jour = 4 défis-rituels (environ 30 min) = 1 page de l’histoire

Utilisable de façon « clé en main », e-Rituel a été conçu pour une prise en main rapide.

  • Rien à imprimer et pas de corrections supplémentaires : seul un TBI ou un vidéoprojecteur suffit !
  • Et pour les élèves ? Une simple ardoise et c’est parti !

Résumé de l'histoire « La Grande Aventure » :


B2 le petit robot vit dans l’espace, sur l’astéroïde A38-D.
Quelle surprise de découvrir un jour, dans une boite tombée du ciel, un petit écureuil terrifié !
Une grande aventure commence alors, semée d’embuches et de magnifiques rencontres, afin de raccompagner le petit animal sur Terre.



Un conte moderne captivant, des personnages attachants et des illustrations soignées et animées, le tout amenant à une sensibilisation des élèves au respect de l'environnement.

Contenu

e-Rituel - La Grande Aventure CP se compose ainsi :

  • Application web en ligne à vidéoprojeter : rituels quotidiens, outil de gestion de classe*, mini vidéos de l'histoire.
  • Livret de l'enseignant, à télécharger : présentation de l’outil, livret de prise en main rapide, guide des séances et dossier pédagogique.

*Le système de gestion de classe permet à l’enseignant de récompenser individuellement ou collectivement le travail et le comportement de ses élèves tout au long de la journée.



Extraits : Guide pédagogique complet gratuit à télécharger et à imprimer

Informations complémentaires :

Essai gratuit

Si vous souhaitez tester le rituel, vous pouvez en faire la demande à Génération 5 et c'est gratuit pendant 1 mois ! Attention, l'essayer, c'est l'adopter !

Pour cela, il faut contacter Génération 5 par e-mail à enseignement@generation5.fr

Il faut pour cela préciser dans votre e-mail :

  • le niveau : CP ou CE1
  • vos coordonnées
  • l'adresse postale et le code RNE de votre établissement d'enseignement

Ce que j'aime :

* L'aventure est motivante et c'est prêt à démarrer.
* Les activités sont variées, c'est une bonne façon de pratiquer un moment de rupture court, qui permet d'enchainer avec une séance de maths ou de français.
*Le système de récompense et l'avancée dans un parcours d'aventure dan lequel on retrouve régulièrement une vidéo avec B2 et ses amis.

Cet article vous a plu ? 

Alors soutenez mon travail !

Pour cela, rien de plus simple, un commentaire ici, un 💜👍 ou un partage sur les réseaux sociaux...

C'est rapide, c'est gratuit et cela encourage à continuer !

Merci !


Cet article vous a plu ? 

Alors soutenez mon travail !

Pour cela, rien de plus simple, un commentaire ici, un 💜👍 ou un partage sur les réseaux sociaux...

C'est rapide, c'est gratuit et cela encourage à continuer !

Un petit don est également bienvenue, la tenue du blog demande un investissement en temps et tout travail mérite salaire, non ?

Merci !


*Ouvrage reçu gracieusement dans le cadre d’un partenariat sponsorisée avec les éditions Génération5.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.