vendredi 30 décembre 2022

P'tit Loup est le roi de la galette



Un grand merci à delgil pour ce texte adapté aux CP, en suivant la progression de sons de Taoki, début janvier.

Petites exceptions :
* le "ai" déjà rencontré avec le "balai" de Léa la sorcière et le mot-outil "j'ai" vu au mois de novembre
* le "ette" de "galette", bon, c'est le bon moment, non ?
* le mot "recette", avec une petite aide à la lecture, le dessin d'un livre de recettes, et je l'ai en plus souligné.

A mon tour je reprends ce texte, très peu de changement dans une version correspondant à Dire, Lire, écrire avec Ludo.

Petites exceptions :
* le "ai" déjà rencontré avec le "balai" de Léa la sorcière et le mot-outil "j'ai" vu au mois de novembre
* le "ette" de "galette", mais vu dans La galette à l'escampette
* le mot "recette", avec une petite aide à la lecture, le dessin d'un livre de recettes, et je l'ai en plus souligné.




Merci à Manico pour les fiches d'exercices accompagnant cette petite lecture.



vers la vidéo de l'histoire lue :


Cet article vous a plu ? 
Alors soutenez mon travail !
Pour cela, rien de plus simple, un commentaire ici, un 💜👍 ou un partage sur les réseaux sociaux...
C'est rapide, c'est gratuit et cela encourage à continuer !
Merci !

17 commentaires:

  1. encore une fois merci pour ce travail.

    RépondreSupprimer
  2. Superbe ! Voilà qui va nous changer de T'Choupi et Roule galette pour le mois de janvier ! Merci beaucoup pour ce partage et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  3. Merci mille fois! Après "Noël chez Papy Loup" , ma galette à faire avec les élèves, voilà l'album, génial!

    RépondreSupprimer
  4. Et peux-tu me dire si il y a des questions?

    RépondreSupprimer
  5. Merci quand-même et bonnes vacances. Bonnes fêtes.

    RépondreSupprimer
  6. Génial, merci d'avoir en plus pris le temps de préparer des exercices!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas moi qui les ai préparé, je les ai mis en ligne, suite à un envoi partage de Manico ;).

      Supprimer
  7. Merci pour votre travail et surtout merci de le partager avec nous

    RépondreSupprimer
  8. Génial merci beaucoup !!!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.