samedi 20 mai 2017

Affichage EDL CE1



Des affiches de grammaire (inspirées par Charivari) et de conjugaison, sur les temps (avec les dessins de Mysticlolly).






Concernant cet affichage, attention à bien entourer "avoir" et "être" de la couleur de votre choix, car il s'agit de bien repérer le verbe.



Sur une idée de Calicot, le résultat de notre collaboration.

Merci à Mysticlolly et Tchiiweb pour les images de chats.

5 affiches sur le verbe, inspirées de celles de Lutin Bazar et toujours Charivari, avec une illustration de Mysticlolly.

Merci à Peediboo d'avoir complété le fichier avec 2 autres fiches. J'en ai profité pour en faire une série sans l'illustration.

 En conjugaison, avec un petit coup de main de Fanny : Affichage présent, futur, passé composé

Merci Nanou : Affichage les verbes présent futur imparfait 


  6 affiches pour les homophones grammaticaux inspirés par Alysse


D'autres homophones grammaticaux, merci Tigrou07.



21 commentaires:

  1. Bonjour... merci de partager tout ce travail !!!
    Sinon, je n'arrive pas à cliquer sur tous les affichages, notamment celui des homophones... C'est mon navigateur qui refuse ou bien...?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le lien, cela ira mieux ;). Désolée, c'était un oubli....

      Supprimer
    2. Euh... désolée d'insister... mais je ne vois pas le lien...!

      Supprimer
    3. En début d'article, c'est pourtant assez grand ;). Dans le dossier Affichages, il y a tous les affichages.

      Supprimer
  2. AH ! Oups... je n'avais pas passé la souris dessus, je pensais que c'était juste le titre... et qu'il fallait cliquer sur les images... comme certaines ont un lien... je pensais que les autres ne fonctionnaient pas. Désolée !!! Quelle empotée je fais!!
    Merci beaucoup !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas bien grave, c'est vrai que la plupart des collègues font des liens images, d'un blog à l'autre, les habitudes des blogueurs sont différentes, pas toujours évident de s'y retrouver ;).

      Supprimer
  3. Bonjour Sanléane,

    Tout d'abord félicitations pour tout ton travail, une aide très précieuse pour les collègues et de qualité.

    Je suis intéressée par tes affiches de conjugaison seulement quand je clique sur le lien "Dossier Affichages", je ne trouve pas celles sur les verbes conjugués au présent, futur, passé composé etc...

    Je te souhaite de très bonnes vacances. :)

    Audrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Audrey ! Heureusement que tu le signales. En effet, ils sont absents du dossier, ces affichages de conjugaison. Je vais de suite les ajouter.
      Bonnes vacances à toi aussi !

      Supprimer
    2. C'est moi qui te remercie. ;)

      Supprimer
  4. Merci encore Sanleane pour ce beau travail !!!
    Sur l'affiche des phrases négatives, il y a une inversion, ... quelque chose devrait être en face de ne ... rien et ... toujours devrait être en face de ne ... jamais, là c'est le contraire. ;)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Sanleane,
    merci pour ce super partage et ce magnifique travail!!
    Dans les homophones je ne trouve pas le a/à alors que je le vois en image. Bonne semaine à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce que cette affichage est dans le fichier que son/sont ;), dans le dossier des fiches à télécharger.

      Supprimer
  6. Bonjour,
    Dans votre affichage Déterminants Possessifs, il y a deux fois le mot TON.
    Pouvez-vous mettre les déterminants possessifs dans cet ordre là aussi :
    mon, ton, son, ma, ta, sa, mes tes, ses, notre, votre, leur, nos, vos, leurs.
    Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, tes affiches sont superbes ! Serait-il possible que tu m'en envoies une en version modifiable, j'aimerai ajouter qq verbes en conjugaison (ou alors me dire quelle police tu utilises ?) et ensuite, je t'envoie ce que j'ai fait si tu veux ? merci !!!!

    RépondreSupprimer
  8. Merci merci pour ce magnifique travail! Ca va embellir ma classe!

    RépondreSupprimer
  9. attention!dans le dossier complet affichage google drive une grande erreur: le verbe dire à l'imparfait .C'est je disais...etc et non je dirais qui lui est au conditionnel.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Sanléane,
    merci infiniment pour les belles affiches sur le verbe. Simples, claires et harmonisées :)
    Delphine

    RépondreSupprimer
  11. immense merci pour ce travail simple, ludique et en lien avec la méthode reussir en grammaire
    Elise

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour tout ton travail ! Tellement claires, tout ce qu'il faut.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.