jeudi 5 janvier 2023

Rallye lectures CE1 - Les petits métiers d'Ugo et Liza





Un nouveau rallye : Les petits métiers d'Ugo et Liza. Un grand merci à Virginie pour ce partage. Merci à Sylvie pour la fiche n°9.
C'est un rallye pour les CE1, mais il peut également convenir à des CP lecteurs.

Vous trouverez :

- les fiches élèves
- la fiche réponse
- la fiche de correction
- le diplôme





Comme toujours, je place mes fiches dans une pochette plastique, et elles sont rangées dans un petit classeur et à disposition des élèves.

Ou encore, en photocopiant et plastifiant la fiche, et les élèves entourent au feutre effaçable.
Je vous ai mis la référence des feutres effaçables dont je me sers depuis quelques années: au départ pour écrire sur les fiches de rétroprojecteurs, et comme je ne m'en sers plus (vive le TBI !), je les utilise désormais pour mes élèves.
Avantage: ils sont très résistants (bien plus que les classiques feutres des élèves) et comme ils sèchent un peu, si par inadvertance on passe dessus, cela ne s'efface pas, et cela permet également de mettre les fiches en attente de correction dans un bac (ne pas oublier de faire mettre le prénom).
Il faut les essuyer avec un chiffon légèrement humide (les chiffons microfibre sont parfaits pour cela, chez nous, c'est la femme de ménage qui les commande pour nous, avec le reste de ses produits).
Il existe une recharge qui marche très bien, mais bon, ils ont une grande longévité et je préfère les changer chaque année (certains arrivent malgré tout à abimer la pointe...)

Cet article vous a plu ? 
Alors soutenez mon travail !
Pour cela, rien de plus simple, un commentaire ici, un 💜👍 ou un partage sur les réseaux sociaux...
C'est rapide, c'est gratuit et cela encourage à continuer !
Merci !

6 commentaires:

  1. génial! merci beaucoup pour ces fiches. ma fille a découvert ugo et liza en classe lors d'un rallye lecture sur le thème du cirque. elle m'a demandé un rallye lecture pour tous les ugo et liza, vous l'avez exaucée!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal, les fiches de rallyes sont toutes dans le même fichiers à la suite des fiches réponses et de correction. Il faut télécharger le fichier pour tout voir.

      Supprimer
  3. Merci pour ce travail. Malheureusement, le dossier de ce rallye peut être téléchargé mais il n'apparaît que la première page. Y a-t-il une procédure pour ouvrir tout le dossier? Merci pour votre partage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les images ne sont pas pas des liens, il faut cliquer sur Dossier fiches de rallye, vers la fin de l'article.

      Supprimer
  4. Bonjour,
    J'essaie de télécharger le rallye, mais on me dit que l'URL est introuvable sur le serveur.
    Pouvez-vous m'aider ?
    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.