Anglais Premier pasGénération 5 69 euros |
Anglais : Premiers pas, Génération 5, sur le site de l'éditeur : ici
Merci à mon partenaire Génération 5 qui m'a permis de tester ce logiciel.
Un petit CLIC sur les "images" pour commander directement ! Si vous désirez commander à l'école sur catalogue avec budget commune ajoutez "partenaire 540" en rouge sur votre commande afin de faire savoir que vous avez vu le produit sur mon blog, partenaire de Génération 5. Merci
Écouter, parler, agir...
Une sensibilisation des jeunes enfants à la langue anglaise.Anglais : Premiers pas est une méthode simple et concrète d'apprentissage de l'anglais pour les enfants de GS, CP et CE1.
Elle se compose d'un guide pédagogique très pratique pour l'enseignant, d'un ensemble de fiches d'activités et d'un CD audio.
LE GUIDE PÉDAGOGIQUE- indique les objectifs à atteindre et les contenus à aborder : fonctions langagières, structures syntaxiques, éléments lexicaux ;
- décrit le déroulement détaillé d'une séance-type ;
- donne des conseils pour gérer le groupe classe.
LE FICHIER D'ACTIVITÉSLes activités de langage sont réparties par thème lexical et fonction langagière.
C'est l'occasion pour chaque enfant
- d'assimiler le lexique et de découvrir les particularités culturelles dans des situations simples et ludiques ;
- de pratiquer des activités manuelles et des "jeux de cour" en langue anglaise ;
Des fiches photocopiables pour l'élève permettent de conserver une trace des activités et également de retrouver le texte des chansons, comptines et saynètes.
LE CD AUDIO permet de :
- découvrir des dialogues, des comptines et des chansons traditionnelles (96 pistes audio);
- disposer de l'intégralité du vocabulaire et des consignes;
- travailler la phonologie en reconnaissant et en restituant le plus fidèlement possible les sons et les mots.
Sur le site vous trouverez d'autres visuels de la méthode.
La méthode peut également s'accompagner d'un logiciel.
Ce logiciel spécialement conçu pour un usage en vidéoprojection ou sur Tableau Blanc Interactif vise à sensibiliser les jeunes enfants à la langue anglaise.
Les thèmes abordés sont proches de l'environnement des élèves :
Greetings, How are you?, Weather, Calendar, Letters and numbers, Colours, Animals, Actions, Food, Bodyparts, Schooltools, Clothes...
Les activités favorisent l'expression orale avec la classe entière ou en petit groupe. En alliant le son et l'image, elles optimisent l'approche phonologique.
Une palette d'outils interactifs permet à l'enseignant d'attirer l'attention des élèves et de dynamiser les échanges. En vidéoprojection il intervient depuis son ordinateur ; sur TBI l'enseignant et les élèves interviennent sur le tableau avec le doigt ou le stylet.
>> On visualise ainsi les flashcards et on entend les mots associés.
>> On peut également :
- annoter, encadrer des éléments, surligner, tracer des flèches...
- zoomer, masquer ou mettre en évidence une partie de la page,
- copier-coller, créer des pages personnelles,
- exporter des éléments et les récupérer pour un usage ultérieur.
Les thèmes abordés sont proches de l'environnement des élèves :
Greetings, How are you?, Weather, Calendar, Letters and numbers, Colours, Animals, Actions, Food, Bodyparts, Schooltools, Clothes...
Les activités favorisent l'expression orale avec la classe entière ou en petit groupe. En alliant le son et l'image, elles optimisent l'approche phonologique.
Une palette d'outils interactifs permet à l'enseignant d'attirer l'attention des élèves et de dynamiser les échanges. En vidéoprojection il intervient depuis son ordinateur ; sur TBI l'enseignant et les élèves interviennent sur le tableau avec le doigt ou le stylet.
>> On visualise ainsi les flashcards et on entend les mots associés.
>> On peut également :
- annoter, encadrer des éléments, surligner, tracer des flèches...
- zoomer, masquer ou mettre en évidence une partie de la page,
- copier-coller, créer des pages personnelles,
- exporter des éléments et les récupérer pour un usage ultérieur.
Découvrez le logiciel en vidéo sur le site de génération 5 : ici
Mon avis :
A quand la même chose en allemand.
Je trouve cette méthode vraiment très bien faite : l'apport de lexique, les structures de phrases... écouter, parler, agir, c'est là-dessus que se concentre la méthode. Les fiches élèves sont attractives et sont parfaites pour accompagner l'étude des différentes notions, le lexique et les structures de phrases.
Le guide pour l'enseignant est succinct, mais pour moi, suffisant. Je m'explique. Le guide n'est pas un guide détaillée séance après séance. Il propose une aide à la préparation de séance, qui est en fait la trame à suivre pour les différentes séances, prodigue des conseils, donne les objectifs d'une séance. Ce classeur est très riche en fiches.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à me laisser un petit mot si mes ressources vous intéressent, que vous pensez les utiliser en classe.