samedi 11 juin 2016

Bulleval - Le livret en ligne

Bulleval, un outil gratuit pour préparer les livrets scolaires


Cette rentrée, j'étais bien décidée à tester Bulleval et j'ai fait une jolie découverte, une de mes nouvelles collègues, est la collègue pour laquelle ce logiciel a été créé.

Maintenant que j'ai entièrement préparé mon premier livret, je me sens prête à parler de ce logiciel.

* L'interface est claire et agréable

* C'est un outil en ligne : on s'inscrit, rien à installer, et cela permet également à 2 enseignants se partageant la même classe de renseigner chacun de son côté le livret, la mise à jour se faisant de suite. Il faut juste une connexion internet, et on peut le renseigner où qu'on soit.

 Une vidéo qui vous permettra de vous faire une idée :



J'ai donc créé ma classe, et mon livret.
J'ai mis à peu près une heure pour tout faire (je tourne un peu au ralenti aujourd'hui ;)). En même temps, il n'est pas nécessaire de renseigner tous les items, on peut le faire au fur et à mesure, et les déplacer très simplement les uns par rapport aux autres.

Pas besoin de grandes compétences en informatique pour faire tout cela.

On peut également, avec Bulleval rentrer les observations. L'impression des livrets se fait en un clic.

Que du positif, essayez, c'est l'adopter ! De plus, on peut faire remonter nos questions ou idées d'amélioration du système, auprès des créateurs du site.

3 commentaires:

  1. Merci pour cette découverte et pour tous ces partages! Je crois que je vais m'y intéresser sérieusement pour l'année prochaine ;-)

    RépondreSupprimer
  2. bonjour
    y aurait il moyen de partager le travail que tu as fait ? car en téléchargeant bulleval on a dans l'exemple cp par exemple,les anciennes compétences et dénominations matières?

    RépondreSupprimer
  3. Pour Bulleval, c'est à nous de rentrer les compétences ;)

    RépondreSupprimer